PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

programme rencontre...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: programme rencontre...   Sam 8 Avr - 23:14

J'avais prévu d'ouvrir ce fil ce WE comme j'en avais touché mot à Fred et manu...
Le programme de la rencontre est à ficeler ensemble, mais néanmoins je vous propose pour ceux qui arrivent le vendredi :
Rdv chez moi, sauf pour ceux que je vais chercher à l'arrivée de leur voyage. Yéo qui attérit à Stras vers 18 heures, et Herschelle qui arrive en gare de Sélestat vers 19 h 15.
Pour mon adresse et nos numéros de téléphone respectifs, on devrait passer par la team et un des modos fait une synthèse et distribue le courrier aux différents interressés...c'est le mieux à mon avis...
Vendredi soir on dine tous ensembles, puis je vous accompagne jusqu'au gîte...je remettrai à chaque équipage un road pour le retour samedi matin chez moi. Comme je vous guiderais de nuit, le retour en sera facilité...
Il faudrait qu'on se retrouve au plus tard à selestat à 9 heures. Vous avez 40 minutes de route pour venir du gîte à chez moi... Crying or Very sad
Je vous attendrai avec le kfé, pour un PDJ et kouglopf...Thé pour ceux qui le souhaitent...chocolat...céréales peut être aussi..Merci de me le préciser...
Vers 9 h 45 faut décoller...direction la serre aux papillons et le parc des cigognes qui est juste à côté...Pour ceux qui souhaitent visiter les deux parcs, aucun pb...pouur ceux qui ne veulent en faire qu'un...pas de souci non plus...je pense surtout à ceux qui n'ont pas d'objo macro et qui préfèrent rester en plein air auprès des cigognes, loutres, manchots et autres...
Retour à l'issue de la visite sur sélestat. Il nous faut 15 minutes pour aller et venir...
L'après midi, on peut suivre notre guide qui nous fera découvrir l'une des plus belles villes de la région...colmar
Le soir, retour sélestat pour le diner...Je rapelle que je mettrai en place des postes informatiques...un studio...que Guy nous fait le plaisir d'une projection d'un diaporama...enfin, tt ce qu'il faut pour pas s'ennuyer...
Dimanche on remet ça pour le PDJ mais faudrait décoller plus tôt....soit à 9 h 20 de sélestat...Je vous propose la visite d'un magnifique château, celui du Ht Koenigsbourg...
J'estime la visite à env. 3 heures...Le château est à 15 minutes de la maison et à l'issue de la visite, on pourrait s'arrêter 1 heure à la montagne des singes qui se trouve qu'à 5 minutes du château. On pourrait pique niquer sur place ou alors rentrer au bercail déjeuner. A vous de voir....Après 1 heure, 1 heure et 1/2 au contact très proche des magots, on pourrait aller admirer le spectacles des rapaces. Trois représentations en ce moment...15 h...16 h....17 h...je pense qu'il serait interressant d'arriver pour le spectacle de 16 heures, y assister, faire le tour du site qui est un château en fait, celui de kientzheim et prendre les rapaces en photo pour ceux qui n'auraient pas réussi à les prendre en vol...
Je pense qu'il nous faudra une bonne heure pour faire le tour, ce qui nous amènera à 17 h, horaire du dernier spectacle. Et comme vous l'avez trouvé interressant, et que les photos sont pas ttes réussies, on peut se le refaire sans pb....il ne dure que 20 minutes...
On devrait être de retour à la maison vers 18 heures, ce qui nous laissera le temps de préparer le diner tranquillement et de bidouiller sur les PC....
Bien entendu se ne sont que des propositions et ttes les idées sont les biens venues...
Dimanche sera une journée bien remplie et faudra essayer de respecter un peu le timing...(euh..je suis pas sur de l'orto là... rambo )
Nhésitez pas à me donner votre avis ...casse croute dimanche ou déjeuner...n'oubliez pas un sac à dos pour ceux qui peuvent...des mouchoirs pour la serre aux papillons..beaucoup de buée au début..pratique pour nettoyer la lentille frontale...
A partir de maintenant c'est à vous...
Ah oui...j'allais oublier...je vais calculer le prix de chaque repas. La totalité des dépenses sera divisée par le nombre de convives. Plus on est, moins ce sera cher mais attention, les invitations de dernières minutes risquent de me mettre ds la panade. En conséquence, je pense notemment à Aiglo et à Frigo, tenez moi au courant de la participation ou non de Maximor au repas et de smothgaroth et de sa copine...si ils se joignent à nous bien entendu...une ou deux personnes en plus pas de souci...5 voire 6 c'est pas la même histoire...alors marci à vous de prendre contact avec ces gens et de m'informer de leurs intentions...
Vous aurez bien entendu chacun une liste détaillée des dépenses occasionnées pour chak repas. Les bons comptes.... Smile
Voilà, j'ai certainement oublié beaucoup de choses...alors n'hésitez pas, posez vos questions et à vos "re" marques...
blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Sam 8 Avr - 23:23

Pour moi j'ai rien à y redire ça me semble très bien (on va fatiguer mais enfin et pour ce qui est du 500 mm il restera souvent avec tes patates Laughing Laughing sauf pour les rapaces ou c'est intéressant Very Happy )

Pour maximor je te dis quoi au plus vite il m'a dit qu'on en reparlais en semaine Wink

Canon EOS 1 D Mark II

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Sam 8 Avr - 23:57

pas de pb Fred...T'as tout lu ???
Alors casse dalle ou déjeuner le dimanche ?
Car je fais le déjeuner, mais pas tous les casses dalles.... Râleur
Et je dois prévoir le pain aussi...dimanche et lundi sont fériés...eh oui...faut penser à tt...
Frigobox
Sherif

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 0:11

p2b a écrit:

Alors casse dalle ou déjeuner le dimanche ?
tt...

j'ai tout lu mais ...

tu sais bien heuuu Embarassed Embarassed Embarassed je suis un éternel indécis Embarassed Embarassed Embarassed

Je réfléchit scratch

et voyons aussi l'avis des autres Mr. Green

Canon EOS 1 D Mark II

p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 0:19

Fred...vraiment tout pour m'aider....

Tire-langue

Je sais que certains d'entres vous seraient interressés pour visiter Strasbourg aussi...
Ds ce cas, cette visite viendrait remplacer celle de colmar prévue samedi après midi...

A voir et à voter...

Respect
aiglobulles
Globulien d'Service

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 0:52

Roger,

le vendredi donc on prépare les pc et tout chez toi, c'est bien ça ? Car je croyais que tu voulais tout installer au gîte... j'ai mal compris alors ?

Sinon, le programme me semble complet Wink mais j'ai juste un doute est-ce qu'on ne prend pas le risque de vouloir montrer trop de choses en peu de temps ? Je pense notamment aux personnes qui viennent de loin et par la rte, les soirées qui risquent de s'éterniser, les matins risquent d'être un peu dur non ?

Enfin moi j'm'en fou, je suis sur place Mr. Green Concernant maximor, il viendra le dimanche je crois... à moins que ce ne soit le samedi ? Merde, je sais plus, faut que je vérifie. En tous cas, pense au plan et soit plus précis par rapport au gîte car je suis paumé là Fulminant

Sinon, le repas du vendredi soir, tu ajoutes donc ma soeur et mon n'veu Wink

On 'tien au courant de toutes façons Wink

@++

aiglobulles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aquamonstres.net
p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 1:12

merci pour ton avis Aiglo...
Je vais bien entendu remettre l'adresse du gîte...
Qt ay samedi la journée est assez light et faut voir aussi l'heure d'arrivée à Guy...
de tte façon on s'éloigne jamais vraiment de Sélestat qui reste la plaque tournante de la rencontre...
Le seul hic, et j'en suis conscient, c'est le soir et le matin faut faire 40 minutes de route..mais bon c'est que pour trois nuits... geek
De tte façon Guy nous téléphonera qd il sera à 1 heure de sélestat, ça nous laissera le temps de nous organiser et de faire mouvement pour l'accueillir...
Qt à la fatigue des gens...ils ont cas se reposer avant de venir... Banana
aiglobulles
Globulien d'Service

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 1:23

All right Wink
De mon côté j'attend des news de Remy et Lucie qui doivent me contacter d'ici un ou deux jours pour me confirmer ou on leur présence vendredi soir.
Pour les autres jours je ne sais pas encore ce qu'il en est.

PS: Si tu ne veux pas que Guy te rouspète tu devrais te relire avant de poster des messages Mr. Green

Frigobox
Sherif

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 1:26

aiglobulles a écrit:

PS: Si tu ne veux pas que Guy te rouspète tu devrais te relire avant de poster des messages Mr. Green

il est en vac pdt 15 j Laughing Laughing on peu s'laché sur les fôtes Laughing Laughing Laughing Laughing

Canon EOS 1 D Mark II

p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 1:44

T'as raison Fred...
Fo en profitéz.... Banana Banana

Je sais pas lire Aiglo...qu'écrire.... Morderire

C'est mon fils qui me fait la lecture...
geek
Tioti
Marathonien de la Tchatche

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 2:07

En attente de ton adresse et téléphone.

Entre casse croûte ou déjeuner, voir la météo, ou une possibilité d'abri.
Fais surtout ce qui est le + simple pour toi !
p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 2:10

Oui Tioti...bien entendu...la météo sera déterminante...mais Yéo m'a promis de ramener le soleil ds ses bagages et comme je lui fais confiance...rien ne peut nous arriver... lol!
ygdrasil
Miss Carakt'R

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 2:15

En ce qui me concerne, je pense que je vous retrouverai directement sur place aux différents points de visite.
Je ne sais pas encore trop si je vais disposer d'une voiture sur place. Et comme mon pied à terre se situe à strasbourg, je ne serais pas là pour les pdj.
Ramener un casse dalle ne me poe pas trop de problème.

En fait, pour la logistique, ne me compte pas dans les rations de nourriture.

On avait aussi éventuellement parlé d'un resto ? Z'en pensez quoi ?

Frigobox
Sherif

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 2:15

p2b a écrit:
Oui Tioti...bien entendu...la météo sera déterminante...mais Yéo m'a promis de ramener le soleil ds ses bagages et comme je lui fais confiance...rien ne peut nous arriver... lol!

a ce sujet il faudra être très gentil avec YG car si elle ramène la plue dans ses bagages on est mal Laughing Laughing Laughing

Arf

Et moi aussi j'espère qu'elle ne s'infiltrera pas dans mes bagages à l'insu de mon plein gré Mr. Green

Morderire

Canon EOS 1 D Mark II

p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 2:33

Si resto....faudrait juste voir qd ça vous arrange...et me le dire rapidos...

Mais moi perso...j'y suis pas favorable...Mais ce n'est que mon avis...

Faut voir les autres... lol!

De tte façon je suis le mouvement...aucun souci...
flower
aiglobulles
Globulien d'Service

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 3:32

Si resto on va au flory... y a pas moyen autrement Mr. Green
J'ai des actions chez eux cheers

Yg, pour les virées du côté de Colmar (serre au papillons notament) si ça peut te faciliter la vie, t'auras qu'à prendre le train jusqu'à colmar et de là j'pourrai faire le taxi à moins que quelqu'un ne te prenne sur selesta peu importe...

Mais ramènes pas la pluie avec toi car G le toît ouvrant qui fuit...

p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 14:18

J'en profite également pour étayer vos choix de vous mettre différents liens des sites et villes à visiter...
Par des cigognes..
http://www.cigogne-loutre.com/

Château du Ht Koenigsbourg
http://www.haut-koenigsbourg.net/

Serre aux papillons
http://www.jardinsdespapillons.fr/demo/accueil.php

volerie des aigles
http://www.voleriedesaigles.com/

Montagne des singes
http://www.montagnedessinges.com/

Et les villes de colmar et Strasbourg...
http://www.ville-colmar.fr/
http://www.strasbourg.fr/Strasbourgfr/FR/

cool-blue
Yéoman
Chef de basse cour

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 14:21

Pour moi, super programme... bien chargé ! Shocked On ne risque pas de s'ennuyer... Mr. Green

Par contre c'est vrai qu'il faudra peut-être fixer une limite raisonnable pour rejoindre le lieu de couchage, parce qu'entre le temps de trajet et le temps de se pieuter, on risque de se retrouver minable le lendemain au réveil ( si on réussit à se réveiller... ) et d'avoir des gens de mauvais poils pour le reste de la journée - Hein Frigo ! C'est pas moi...

Concernant le resto, je suis de l'avis de p2b. Beaucoup de temps perdu dans un programme surchargé, et qui par ailleurs ne manque pas de convivialité puisque nous serons tous ensemble de toute façon et que c'est à mes yeux l'essentiel ! Very Happy

Voilà... Si on réussit à faire tout ça dans la joie et la bonne humeur, et ben on sera mûrs pour une autre RPI en Corse ! Mr.Red

Frigobox
Sherif

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 14:33

Yéoman a écrit:
et d'avoir des gens de mauvais poils pour le reste de la journée - Hein Frigo ! C'est pas moi...

Moi de mauvais poil Mr. Green Jamais Laughing juste la tête dans le c.. Laughing

Et pour ce qui est des nuits courtes je commence à en avoir l'entrainement... Suivez mon regard Râleur Râleur Râleur Râleur pan dans l'mur pan dans l'mur pan dans l'mur pan dans l'mur pan dans l'mur

Canon EOS 1 D Mark II

p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 14:51

Ah j'oubliais...nous sommes montés l'autre jour au gîte pour un premier contact avec la responsable. Tt s'est très bien passé mais on a lu à l'intérieur un panneau qui demandait aux gens de se déchausser pour monter ds les chambres...c'est un peu normal vu le nombre de promeneurs qui circulent dans ces lieux...
Alors n'oubliez pas de vous munir d'une bonne paire de pantoufles comme demandés...
flower
Le programme vous semble chargé masi je vous assure qu'il devrait nous occuper tte la journée sans pression aucune...
J'ai fait la serre aux papillons pour éstimer le temps de la visite.
Idem pour les singes hier...
Et le château fin de l'année dernière...
J'ai multiplié ce temps par 2...pour notre planing....
De tte façon, et le retard pris sera rattrapé ailleurs...mais pas sur la bouffe.... lol!
alors venez bien reposé...Fred, tu devrais venir deux jours avant et dormir 48 heures d'affilés... Morderire
Herschelle
Sherif

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 16:31

merci pour les liens Roger, je vais potasser ça avant de venir study
Je te fais entièrement confiance pour le programme (Yéo va dire que pour moi, c'est pas trop chargé Arf ) et je suis les autres.
Au fait, je suis thé le matin (et j'adore le kughglof - si ça s'écrit comme ça), pour dimanche, c'est peut etre mieux de se faire un resto (c'est le moins casse pied au niveau logistique ?).
Voir le profil de l'utilisateur http://herschelle.free.fr/galerie
p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 17:26

Herschelle a écrit:

pour dimanche, c'est peut etre mieux de se faire un resto (c'est le moins casse pied au niveau logistique ?).

C'est sur que ça fait moins de boulot...mais pas tant que ça...ça allourdit le budget...et surtout ça nous laissen encore moins de liberté...contraintes de temps...puis ça nous bouffe pas mal de temps également...
Et la dernière raison c'est qu'avec un resto on perdra l'aspect convivial de la rencontre...
Mais comme dit..ça n'engage que moi... geek
ygdrasil
Miss Carakt'R

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 17:36

Je viens de zieuter les liens que tu as donné p2b et je me suis rendue compte que chaque "attraction" était payante.
Ils font à chaque fois des tarifs préférentiels pour des groupes. On peut peut-être se "déclarer" comme groupe non ? à moins que tu y aie déjà pensé p2b ?

p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 17:44

en effet...elles sont ttes payantes et comme tu le soulignes, des prix sont pratiqués pour les groupes...
Au château hu Ht Koenigsbourg....l'entrée est même gratuite pour les - de 18 ans. ça tombe bien je vais fêter les miens ds 2 mois...soit après la rencontre...je pense également à Ryan qui est ds le même cas... lol!

en moyenne, faut compter 5.5 euros par visite en tarif de groupe...

Voilà...

flower

Pour la visite de Colmar ou Stras c'est gratuit..mais n'oubliez pas le guide... lol!
p2b
Cadre Supérieur ;-)

MessageSujet: Re: programme rencontre...   Dim 9 Avr - 18:29

Bonne nouvelle, je suis allé prendre la température cet AM au parc des cigognes et vous savez quoi...???? non seulement il faisait froid mais en plus il pleuvait.......... Crying or Very sad

Bien sur ça vous interresse pas, mais peut être aimeriez vous savoir que les premières éclosions auront lieu ds 15 jours...ça, c'est une bonne nouvelle qu'elle est bonne... Banana

et je vous mets quelques photos tt à l'heure...juste pour vous mettre en appétit...
C'est pas moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: programme rencontre...   

programme rencontre...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant