PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Portraits de Meryem en B&W

Aller en bas 
+3
curtisnewton
aiglobulles
movefo
7 participants
AuteurMessage
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:38

Petite séance pour faire plaisir....Vos avis bienvenus.

1

Portraits de Meryem en B&W Meryem014web5zm

2

Portraits de Meryem en B&W Meryem033webnb1fw

3

Portraits de Meryem en B&W Meryem056webnb8an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:48

Elle a un regard vraiment impressionnant Meryem et tu as parfaitement su le mettre en valeur.

J'aime bien le cadrage en plongée de la première, mais je me demande si tu as ien fait de lui couper les mains et les pieds...

La deuxième est à la limite de la surex, mais j'adore l'expression de madame.

Par contre, j'accroche moins sur la dernière où je lui trouve un air trop sévère...

Ca reste quand même une série sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
curtisnewton
Marathonien de la Tchatche
curtisnewton


Nombre de messages : 331
Localisation : Waterloo-Belgique
Date d'inscription : 24/06/2005

Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitimeSam 15 Avr - 2:56

J'aime beaucoup la première, le cadrage est très dynamique. Les deux autres sont bien mais plus basiques.
Mais elle sourit pas beaucoup la madame. C'est dommage, c'est tellement plus beau une femme qui sourit. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/curtis.newton/
Tamarin
Bavard
Tamarin


Nombre de messages : 16
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 27/12/2005

Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:25

Très jolis portraits comme d'hab. , bel éclairage la 1 et la 3 sont mes préférées...
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:28

des tons noir sur noir et pas de sourire du modèle ? pour moi tout ça est voulu et c'est très bien comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:50

Citation :
pour moi tout ça est voulu

...Tout juste...bien vu fred

Citation :
La deuxième est à la limite de la surex

...Ahhh bon ??? Va falloir m'expliquer ta définition de la surexposition aiglo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitimeSam 15 Avr - 23:12

Bon j'aime la 1 pour le cadrage et surtout la pose qui remplit ce cadre de manière dynamique. Dommage que le modèle ne sourit pas du tout, mais c'est néanmoins une bien belle photo.

La 2 : à mon sens la plus "terne" des trois que tu as mise... Soit un manque de pep soit le fond noir des deux autres réussit davantage à Madame.

La 3 : j'aime beaucoup également. Même si c'est à mon sens plus classique...

Dans l'ensemble c'est correct quoi... C'est pas moi...


Dernière édition par le Dim 16 Avr - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitimeDim 16 Avr - 0:01

movefo a écrit:

Citation :
pour moi tout ça est voulu

...Tout juste...bien vu fred
Quand quelqu'un poste une image et qu'on la commente, on ne sait pas forcément si la réalisation est le résultat exact de ce que voulais faire l'auteur, aussi donne t-on son impression personnelle.
Sion, l'on se contente de dire pour chaque photo que tout est parfait, ainsi tout le monde est content mais l'affaire n'avancera pas d'un yota...

Citation :
La deuxième est à la limite de la surex

...Ahhh bon ??? Va falloir m'expliquer ta définition de la surexposition aiglo Wink

je n'ai pas dit qu'elle est surexposée, mais à la limite... J'entend par là qu'en surexposant davantage le risque était que le rendu de l'image soit cramé... mais bon, après vérifiacation, t'en es quand même bien loin, je l'admets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitimeDim 16 Avr - 13:40

Bon....tes photos s'apparentent plus à des portraits studio ...mes remarques vont donc aller ds ce sens...
J'aime beaucoup la une...bon éclairage mettant en valeur les cheveux du sujet...ses yeux magnifiques et qui a évité de perdre son bras droit qui aurait pu se fondre avec le fond noir...

Pour la seconde, il n'y a rien à dire sur le cadrage. Le traitement est à la hauteur et je regrette un petit détail qui pourrait également s'appliquer à ta première photo, je veux parler du fond. Pas uniforme et ces plis me gênent. Certains diront que je chipote... lol! et c'est vrai...mais en studio il faut "sur-chipoter"...normal...on à tt le temps pour préparer ce genre de détail avant la prise de vue...

La troisième est beaucoup plus classique...mais je trouve ton éclairage trop uniforme ...
Mais je comprends très bien que pour certaines personnes..et suivant leur état d'esprit, elles préféreront ce style d'éclairage plutôt qu'un autre qui serait plus "agressif" et plus violent...
En tt cas de bien belle photos...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitimeDim 16 Avr - 15:10

Oui P2b ...pour l'éclairage et la traitement j'ai fait un peu plus soft et moins contrasté à la demande du modèle qui souhaitait que ses rides ne se voient pas trop et souhaitait des images assez douces.

Pour les fonds....Oui ca me gonfle un peu aussi c'est pourquoi je sui en train de plancher sur une autre solution et envisage l'achat d'autre chose....J'ai déjà une idée de truc pas cher qui à mon avis fera très bien l'affaire....Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Contenu sponsorisé





Portraits de Meryem en B&W Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Meryem en B&W   Portraits de Meryem en B&W Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portraits de Meryem en B&W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portraits black & white

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Noir et Blanc (N&B pour les intimes...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser