PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Test du 17-40 F/4 L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Icon_minitimeDim 16 Avr - 16:36

Test effectué chez mon pote photographe pro Jean Segers à Bruxelles

c'est par ici

C'est un petit test sans prétention bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Icon_minitimeDim 16 Avr - 16:58

Superbe Fred et très parlant....
C'est vraiment le genre de tests qu'on aime voir qd on cherche des infos sur un objo...
Tu l'as mi ds des conditions difficiles mais en tt cas, calà permet de voir ou l'objo pêche sérieusement.
C'est sur qu'en condition normale les résultats seront différents ds la plus part des cas, mais tes tests permettent de connaitre avec exactitude les défauts et les qualités de l'objo.
En tt cas, comme je te le disais, à gauche c'est vraiment cata...
rambo
en tt cas, bravo à toi... lol!
Tu les as ailleurs aussi ??????
Revenir en haut Aller en bas
shyguy
Discoureur en Chef
shyguy


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/12/2005

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Icon_minitimeDim 16 Avr - 22:27

Hello,

mince alors ! tu le descend quand même pas mal en fleche... Moi qui m'orientais plus ou moins vers ce choix, me voila refroidi !

mais je prefaire l'être avant d'avoir acheté que après ! merci !

(o;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.positif.tk
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Icon_minitimeDim 16 Avr - 22:55

C'est pas lui qui le descend...c'est l'objo qui a cas être meilleur...Moi aussi il m'interresse...mais qd je vois les résultats sur un Mak II ça me refroidit. Faidrait voir avec un 20 D ou un truc du genre...
Il semble être meilleur avec un APS C 1.6, mais pour un série L c'est pas trop la joie...
De toute façon avant d'en acheter un, j'en essayerai un sur mon boitier. Et je t'assure que mes tests seront encore plus sévères...ils doivent bien ça à leurs clients Canon qd on voit le prix qu'on les paye...surtout les L !!!!!
en tt cas, supers tes tests Fred.... Respect
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:26

Je continue à être très intrigué par les différences que l'on peut constater non seulement entre les capteurs et le 17/40, mais également entre les 17/40 eux mêmes.
Je suis certain que quelque chose m'échappe et je lisais ds la presse, que les pares soleil qui équipent nos objos sont non seulement adaptés à l'objo, mais peuvent avoir des effets secondaires suivant qu'on les utilise avec différents capteurs.
Je viens de lire sur un site une ramarque interressante faite par un photographe sur le pare soleil du 17/40...
Peut être une piste à exploiter...
http://www.naturepixel.com/materiel.htm#EF70-200
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:59

Bien vu mais ce pare soleil ne marchera pas sur le Mark II qui s'approche plus du 24-36 que du Aps-C

par contre, Gérard Therin ayant maintenant un 5 D, je serait curieux d'avoir son avis sur le 17-40, je le mail ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:12

Tu connais tt le monde toi....Tu voudrais pas inviter Demi Moore pour poser lors de la rencontre ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:24

Ahh ca, P2b...Les relations modèles...C'est mon domaine...Je veux bien m'en occuper Laughing Laughing


Mais le week end de votre rencontre, Ca va pas le faire pour demi moore....Elle vient poser pour moi avec Sharon Stone et Julia Roberts.... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:26

Non, comme Star on a déjà Yg'...

On ne la voit plus beaucoup sur le forum car elle refait une remise en forme générale pour la séance de Photos nu du Calendrier Photobook 2007...

C'est son esthéticienne qui doit avoir du boulot ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Contenu sponsorisé





Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du 17-40 F/4 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test objo
» Petit Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Matériel & Accessoires :: Espace Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser