PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photos de nu ?

Aller en bas 
+8
curtisnewton
Yéoman
Pherby
mathieu
Frigobox
p2b
ygdrasil
movefo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:28

Voilà....Petit sujet controverse.

J'ai de temps en temps l'occasion d'en faire et je me demandais s'il serait possible d'en présenter l'une ou l'autre sur le forum et avoir vos avis et commentaires sur la question.

Le nu étant quand même un genre reconnu quel que soit l'art abordé (peinture, photo, sculpture)

Sansbien sûr vouloir heurter ou choquer la sensibilité de l'un ou l'autre...Donc je préfère demander avant....Et si il y a des avis négatifs, pas de soucis...On en fait surtout pas une affaire d'Etat et on en reste là. Je ne veux surtout pas lancer une polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:49

Ma foi du moment que les modèles sont de sexe masculin, je n'ai rien contre sunny
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 14:16

Citation :
Ma foi du moment que les modèles sont de sexe masculin, je n'ai rien contre

Aïe, ça part mal alors, car je n'ai fais que du féminin actuellement mais si les membres féminins du forum sont demandeuses....Je veux bien me charger des photos du calendrier nu masculin 2007 de photobook....

Voilà le programme:

Jan: Aiglobulles
Fév: Frigobox
Mars: Yéo
Avril: P2b
Mai: Fafnir
Jui: Curtisnewton
Jui: Mathieu
Aou:Pherby
Sep: Choulan
Oct:Guy
Nov:météomania
Déc:....Bon allez, mais vous l'aurez voulu: Moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 14:21

Perso, je ne vois pas pourquoi le sujet serait tabou....
Et comme c'est un sujet que nuos allons aborder lors de la rencontre, tu ne fais qu'ouvrir les débats Movefo...
On pourra comparer avec ton travail....Fred...t'auras interêt à donner le meilleur de toi même...de livrer ton corps sans retenu car connaissant Movefo...faudra que tu t'accroches pour soutenir la comparaison.... lol! lol! lol!

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 14:24

Heuuu.....ouais pour Fred, va falloir assurer car je pense que mes modèles sont à la hauteur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 14:34

Fred, t'as la maxi pression là !!! Il te reste 1 semaine pour te sculpter un corps de rêve Pas Mal !
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:10

ben si on évite la zone ventrale je pense pouvoir être à la hauteur C'est pas moi... C'est pas moi...

mais pour les jambes il me faut un kit épilation sans douleur Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mais je garde le boxer Râleur Râleur gourdin gourdin

pour tes modèles feminins à la hauteur je vois pas d'inconvénients mais adresse et numéro de portable en dessous de chaque photo histoire de heuuu ... pouvoir prévenir le modèle et demander l'autorisation de regarder la photo postée Caché Caché Caché

C'est pas moi... C'est pas moi... C'est pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
mathieu
Parleur invétéré



Nombre de messages : 155
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2006

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:30

Moi chuis pour, du moment que le et/ou la modèle est d'accord pour la diffusion de son image sur le forum, y a pas de prob.

D'acc aussi pour le calendrier mais faudrait penser à le mixer, pour pas faire de jaloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 16:53

Frigobox a écrit:
mais pour les jambes il me faut un kit épilation sans douleur Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ca si tu trouves !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 17:34

Hors propos: Etant coureur cycliste, j'ai les jambes sans poils 10 mois sur 12 depuis 15 ans....Ben j'ai jamais épilé....Gel à raser, rasoir rabot, sous la douche...Avec l'habitude, 5 minutes pour les 2 jambes, sans douleur et avec un résultat de peau de bébé....Seul hic, je fais l'opération toutes les semaines.


En ce qui concerne la base du topic....Si personne n'y voit d'inconvénient, je poste 1 ou 2 photos ce soir ....Je les mettrai dans divers/inclassables....car c'est plus vraiment du portrait.

Et si les administrateurs/modérateurs estiment que c'est trop hard ou inconvenant qu'ils n'hésitent pas à supprimer le post .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:12

bah pour moi...je suis poilu comme une plaquette de beurre...au moins pas de pb d'épilation.... Mr.Red

Reste le chalumeau Fred...à 20 cm, ça doit pas être douloureux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:23

movefo a écrit:
Hors propos: Etant coureur cycliste, j'ai les jambes sans poils 10 mois sur 12 depuis 15 ans....Ben j'ai jamais épilé....Gel à raser, rasoir rabot, sous la douche...Avec l'habitude, 5 minutes pour les 2 jambes, sans douleur et avec un résultat de peau de bébé....Seul hic, je fais l'opération toutes les semaines.

Et avec p2b poilu comme un jour sans pain, on va finir par tout savoir sur la vie secrète des photobookiens Out
Revenir en haut Aller en bas
Pherby
Langue pendue
Pherby


Nombre de messages : 90
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:18

Bonjour,
J'vois pas trop d'aspect négatif, ça pourrait être très sympa.
Le seul aspect très négatif qui pourrait se passer j'imagine, mais vous me direz que je suis parano...c'est qu'un jour on reçoivent ces images dans un fichier powerpoint par e-mail comme on peut en recevoir de temps en temps What a Face ... Shit ça n'est pas trop embêtant pour le photographe mais j'imagine surtout la pensée du modèle en découvrant un jour sa photo sur le net !

Donc je serait d'avis de demander l'autorisation écrite de la personne, il y a quand même le droit à l'image qui intervient dans ce cas ci...et faudrait pas qu'un mannequin se retourne contre le photographe voir contre le forum...

A vous de voir....

Pher king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabamiro.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:55

Je voudrais juste soulever le devoir de responsabilité parentale...

Nous sommes tous pour la majorité des adultes mais il y a néanmoins quelques "jeunes" sur ce forum - Boomer, Hugot, Ryan (même si... enfin bon... ça ne serait pas pour lui déplaire... Mr. Green ), etc. - et je me demande ce qu'en pensent les parents.

Faut-il trouver une astuce pour n'autoriser que certains à voir cette rubrique, avertir que ce forum peut contenir des photos de "charmes" ?

Quelques questions à se poser.

Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:36

Tu sais Yéo, faut pas se voiler la face : je pense que les jeunes auxquels tu fait référence ont déjà dû voir des humains dénudés. ils ne risquent pas d'être choqués.
De nos jours on a du mal à ne pas voir la nudité partout.
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeSam 22 Avr - 1:10

Pour rester sérieux je pense un peu comme yéo....il y a déjà abondance de nudité un peu partout et c'est justement dans le but de ne choquer personne que je posais la question et n'ai pas posté sans en parler avant et "surprendre" tout le monde....Donc je les mettrai uniquement quand j'aurai l'aval d'un "gourou" du forum et à l'endroit et selon les modalités qui auront été décidées...Voili voilou.

En ce qui concerne la paranoïa de notre ami pherby.....Je suis également un peu comme ça et toutes mes modèles qu'elles soient nues, enceintes, en pull à col roulé jusqu'au yeux, vieilles, jeunes, jolies, minces, fortes,.... signent une décharge et autorise la publication de leurs images. Si ça vous tente j'ai créé un formulaire adéquat avec les droits et devoirs du photographe et du modèle...(format word, déjà préparé....y a plus qu'à imprimer, remplir les noms et adresses et signer) ....Je peux le fournir à qui veut ou le faire parvenir à quelqu'un du forum qui le transformera en pdf car ça je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeSam 22 Avr - 1:21

Et tu as raison de faire signer ce genre de papier

j'ai une connaissance photographe qui fait aussi des modèles et il avait omis ce détail, moralité un des modèle un peu déjanté lui a fait du chantage (je sais plus trop sur quoi) mais embarqué au poste de police le photographe Shocked Shocked

Donc une jolie avocate l'a défendu et il a gagné son procès. Je dis jolie car l'avocate en question ne lui a demandé aucun honoraire mais plusieurs séances de photos, elle fait partie de ses modèles maintenant Wink

ici un bon dénouement mais ça peut l' être nettement moins Confused

Certains comprendront pourquoi je préfères les oiseaux, eux ils font pas de coup fourré Very Happy

le suis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
curtisnewton
Marathonien de la Tchatche
curtisnewton


Nombre de messages : 331
Localisation : Waterloo-Belgique
Date d'inscription : 24/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeSam 22 Avr - 2:46

movefo a écrit:
Si ça vous tente j'ai créé un formulaire adéquat avec les droits et devoirs du photographe et du modèle...(format word, déjà préparé....y a plus qu'à imprimer, remplir les noms et adresses et signer) ....Je peux le fournir à qui veut ou le faire parvenir à quelqu'un du forum qui le transformera en pdf car ça je ne sais pas faire.

moi ça m'intéresse ce formulaire, je veux bien que tu me l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/curtis.newton/
mathieu
Parleur invétéré



Nombre de messages : 155
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2006

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeSam 22 Avr - 10:30

Ton formulaire m'intéresse aussi

+1 avec Yg pour son commentaire. A 15 ans, ct pas des photos artistiques de nu que je cherchais à regarder Mr.Red Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:55

Oui ton formulaire m'intéresse aussi

C'est toujours bon d'avoir ça dans sa besace

On sait jamais qu'un joli modèle veuille de moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

(comme photographe bien entendu Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:56

comme je disais, j'ai rien contre les photos de nu, surtout qu'il est vrai que quand on voit ce qui passe à la télé en heure de grande audience... et les pubs (jamais on a un beau mec pour vendre des yaourts... Crying or Very sad et puis les modos seront là pour censurer veiller What a Face
Mais comme il y a ici quelques mamans dont les enfants viennent sur le forum, ce serait pas mal si elles pouvaient donner leur avis.
Pour la section en accès spécial, je ne sais pas si c'est possible, les admins, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:47

Salut à tous! VIlà je suis une des celles dont vous attendez l'avis...
J'en ai parlé avec Rose. Si ce n'est pas de la pronographie on a absolument rien contre! Comme le dit si bien Herschelle les gosses baingnent dedans... Un joli nu arstique n'a rien de choquant et vu par Movefo ça doit être pas mal du tout...
Je pense que tu es assez responsable pour juger tes clichés...
Je sais que sur le forum du cours ( qui est un forum d'école et pourrait être fréquenté par des enfants non initiés à la photo) J'ai modérer un site car les photos de nus y été très belles mais vraiment pronographiques les positions étaient très hards. Donc la je serai plus rétissantes.

En ce qui est de l'affichage peut-être pas un affichage direct comme nous avons l'habitude mais simplement le lien vers l'hébergeur comme sur d'autres forums... Je sais! tous le monde y a accès mais celui qui ouvre le post par hasard sans lire et qu'il y a un message clair et net avisant ce qu'il va trouver sous ce lien n'a pas d'excuses s'il est choqué...

Maintenant si vous recevez des contestations des autres parents de mineurs (je pense à Hugot) reste toujours la possibilité d'avoir une rubrique visible uniquement par un groupe défini...
Ce que je trouve domage car le but d'un photographe aussi amateur qu'il soit est de diffuser son oeuvre au plus grand nombre. Pour mes gosses pas de problème...
Ryan surtout (Harry est nettement moins concerné) sont capables de faire la part des choses, il nous arrive de visiter une expo de peintures et je ne lui ferme pas les yeux, c'est un art...

Voilà donc pour moi et Rose
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:43

Bon, j'ai envoyé le formulaire d'autorisation à frigobox....Je ne sais pas comment l'envoyer à curtis,mathieu et les autres intéréssés car j'ai pas vos email et je ne sais pas comment on joint un fichier par mp.... Donc Fred va vous transformer ça en pdf qu'il va mettre sur le forum j'en suis sûr Mr. Green

Si c'est pas dans ses cordes, filez moi vos adresses mail et je vous envoie ça en pièce jointe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:57

Merci, je vais voir comment faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitimeDim 23 Avr - 1:15

Pour transformer en PDF, tu télécharges un logiciel gratuit genre PDFCréator, qui en passant par la fonction "Imprimer" et dans le choix d'imprimantes tu choisis PDFCréator et tu suis la procédure.
Autre possibilité, tu peux enregistrer tes fichiers Word en .rtf (Format RTF), qui permet la lecture des fichiers Word, sans avoir Word. C'est le PDF de Word en qq sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nu ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de nu ?   Photos de nu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RMI 2 : les photos
» Photos
» Pour les photos des concours
» Trop de photos tue la photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Le coin des Bavards :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser