PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Chloé by myself...

Aller en bas 
+5
Rockyboy
Guy
movefo
Frigobox
Yéoman
9 participants
AuteurMessage
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:41

Une super séance de studio, avec des éclairages de folie (une fenêtre et un flash intégré)... Pas facile de tout maîtriser ! Mr. Green

Chloé by myself... IMG_5214vManuLunor1

Et un petit N&B...

Chloé by myself... IMG_5203vManuLunorNB

Voilà, à vos commentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:14

2 magnifiques photos de chloé que tu as fait là (que je remercie au passage pour le bon anniversaire qu'elle m'a souhaité Very Happy )

De très jolies expressions, une belle mise en valeur de ton modèle préféré

Et mes hommages au modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:19

Raahhh.... Alors Yeo c'est quand que tu demandes à Chloe pour que je la photographie ????

Bon revenons à nos moutons....

La première: Pose et attitude de chloé....Super. (Peut-être les yeux un poil trop dans les coins...pour chipoter)

Cadrage: Le bas m'ennuie un petit peu avec un bout de main en moins et le bracelet de montre qui touche le bord, à part çà je l'aurais plaçée dans un format 4/3 un peu plus à droite histoire de donner un peu d'air dans la direction du regard

Lumière: Vu le flash facial...Difficile forcément mais tu t'en tires bien si ce n'est que tu aurais dû la décoller du mur car là l'ombre portée du bras gauche la "décalque" au mur. A part çà juste un petit cou de tampon pour atténuer encore un petit peu le point chaud sur le bout du nez.

Pour les couleurs et contraste, un poil de tons fonçés/tons clairs pour récupérer un peu de matière dans le débardeur et sur les bras et le décolleté. Un petit coup d'accentuation "made in movefo" Mr. Green et petite désat' des rouges sauf lèvres et mèches de cheveux pour faire plus "fashion" et voilà. + un petit bord noir...que j'oublie tout le temps aussi pour délimiter la photo sur le forum)

Ca donnerait çà (sauf le bas que j'ai forcément pas pu inventer Laughing )...Si t'aimes pas ...ben tant pis je l'ai fait quand même.

Chloé by myself... Img5214vmanulunor124ep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:26

Movefo, t'as du bol dans ta vie tu sais... Cool J'apprécie beaucoup ta retouche et je t'en remercie - Chloé aussi d'ailleurs... Laughing

Pour l'ombre portée je l'avais bien vue, mais j'avais déjà posté la photo et je ne voulais pas tricher (si, si... c'est vrai ! Mr. Green )

Pour ce qui est de ta demande de shooter Chloé, l'idée suit son bonhomme de chemin, mais elle a peur que tu sois déçu ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:34

Bon, pour la première, Movefo a tout dit... mais la seconde... quel regard ! shaking on sent qu'elle a du caractère la dame . Sinon, rêve-je ou bien tu aimes assez les cheveux devant le visage, en ce qui me concerne, ça m'agace, j'ai toujours envie de les enlever...
PS : ceux qui me connaissent savent bien sûr que c'est de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:55

Non, non, je ne serai pas déçu....mais peut-être qu'elle elle le sera au vu des résultats si je ne suis pas à la hauteur.

Pour la deuxième, j'ai quelques trucs à dire aussi mais j'y reviendrai car là je voudrais bien finir mes dernières de dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Rockyboy
Discoureur en Chef
Rockyboy


Nombre de messages : 144
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 31/10/2005

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:48

Pour moi, ces photos sont superbe, Yéo... mais je dois dire que lire la critique de movefo
est très instructif également. thumright

Et bonjour à Cloé également Wink
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMar 9 Mai - 22:12

Je suis de retour pour la deux.

Quel regard et quel visage... Magnifique.

Eclairage...comme la première il manque (à mon avis) un peu de "modelé" au visage...ou alors t'y est allé un peu fort dans l'effet "hk" qui a eu pour effet de gommer les traits du nez par exemple. donc réhausser un poil les tons clairs pour redonner un peu de relief au nez.

Le truc qui me choque le plus c'est la "bosse" dans les cheveux à droite donc filtre déformation ...fluidité et hop.

A part celà, toujours pour récupérer du relief j'ai accentué (un peu fort) les mèches de cheveux, adoucit un peu les lèvres en désaturant leur luminosité pour qu'elles captent moins le regard au bénéfice des yeux que j'ai légèrement accentué plus fort.

Voili voilou.

En ce qui concerne les cheveux, moi j'aime bien aussi quand il y en a qui se balladent un peu sur le visage.

Chloé by myself... Img5203vmanulunornb19rc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMar 9 Mai - 22:28

Pour le High key, j'y suis allé comme d'habitude car Chloé aime bien ce traitement comme ça, donc... Mr. Green

Pour la "bosse" dans les cheveux, c'est vrai que je n'y avais vraiment pas fait attention... jusqu'à ce que tu en parles ! Râleur Mais bon, comme tu m'as indiqué comment corriger cet état de fait, je te remercie mille fois. thumleft

Pour les yeux, la compression n'a pas beaucoup aidé, mais l'originale fait bien mieux ressortir les détails. Pour la bouche, je suis d'accord avec toi, c'est mieux un peu désaturé.

Merci pour le temps que tu as bien voulu perdre pour mes photos, ainsi que pour les traitements Toshopiens que tu as réalisés de main de maître... Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
clemsR
Parleur invétéré
clemsR


Nombre de messages : 190
Localisation : 91/ Massy - Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMer 10 Mai - 1:01

Perso, j'aime bien les deux photos, je penche un peu pour la première car elle laisse en mon sens paraître plus de sentiments (un petit air coquin...)

Je rejoins également l'avis des autres sur la n°2 et le regard très expressif de Chloé, mais je voulai faire une spéciale dédicace à la n°1.
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMer 10 Mai - 1:24

Ah oui celles ci sont jolies ! beau travail^^
Moi aussi je préfère la première =)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Parleur invétéré



Nombre de messages : 155
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2006

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMer 10 Mai - 10:56

Belles images, ma préférence pour la deux. Faudrait que je me mette un jour sérieusement au portrait aussi. En plus ma copine est pa contre...
Revenir en haut Aller en bas
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:14

A vous 3 vous faites un boulot du tonnere! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chloé by myself... Empty
MessageSujet: Re: Chloé by myself...   Chloé by myself... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé by myself...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser