PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Disque Dur et espace disponible...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Disque Dur et espace disponible... Empty
MessageSujet: Disque Dur et espace disponible...   Disque Dur et espace disponible... Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:08

J'ai un DD (Disque Dur pour ceux qui ne suivraient pas...) de 146 Go sur lequel il ne me reste que 35 Go de libre. Cet espace devrait très vite disparaître vu que j'ai commencé à peine aujourd'hui à transférer les films de ma caméra numérique...

Pour la petite anecdote, en recherchant un peu, j'ai pu totaliser à peu près 12000 photos de faites en 3 ans... Shocked Shocked Shocked

Ma question technique. J'ai comptabilisé la totalité de mes Documents personnels ( environ 70 Go) + La totalité de Program Files ( environ 20 Go) = à la louche 90 Go.

90 Go + 35 Go = 125 Go (sauf erreur ou omission...)

Où peuvent bien être planqués les 20 Go qui manquent ???

Autre question : à part racheter un DD plus conséquent encore (ce que je vais faire sous peu), vous avez des trucs vous pour gérer l'espace disponible ? Ou un logiciel pour retrouver les Go disparus ?

Voilà... à vos claviers, si vous pouvez m'éclairer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Disque Dur et espace disponible... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur et espace disponible...   Disque Dur et espace disponible... Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:20

un disque dur à toujours moins de GO réel que ceux annoncé

mon 320 GO externe en a en fait 298 si ma mémoire est bonne je suppose que c'est une histoire de partition ou un truc dans le genre, j'ai jamais trop compris la différence entre le GO physiques et les réels Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Disque Dur et espace disponible... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur et espace disponible...   Disque Dur et espace disponible... Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:30

C'est du vol ! Confused Tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Disque Dur et espace disponible... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur et espace disponible...   Disque Dur et espace disponible... Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:11

Frigo a partiellement raison, mais une telle différence est tt de même anormale. Ton DD est-il le même que celui sur lequel tu as installé ton OS ? Si c'est le cas, alors c'est normal, l'OS et les logiciels qui s'y rattachent prennent du volume. S'il s'agit purement d'un disque de stockage, alors tu as pê ommis de faire un formatage complet avant de l'utiliser ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Disque Dur et espace disponible... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur et espace disponible...   Disque Dur et espace disponible... Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:35

Oui Aiglo, c'est celui sur lequel est installé mon OS... et renseignement pris, rien qu'en Fichiers Temporaires pour le système "Restauration", c'est au moin 10 Go de mangés...

Bon ben... Y'a plus qu'à cracher au bassinet rapidement quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Disque Dur et espace disponible... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur et espace disponible...   Disque Dur et espace disponible... Icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:17

Frigobox tu es complètement a coté du truc la ....
Tient lisez cela :

Citation :
La taille réelle du disque dur est inférieure à celle annoncée !

Quand on installe un disque dur dans un ordinateur, on constate systématiquement une différence entre la taille inscrite sur le disque et celle effectivement disponible, différence toujours au désavantage de l'utilisateur, bien évidemment.

Cet écart vient de la manière dont les fabricants de disque dur calculent la taille de leur disque.

Normalement, en informatique/électronique, toute taille ou quantité est exprimée à partir de la base 2 (ou binaire). Ainsi un kilo-octet vaut 2e10 octets, soit 1024 octets ; un mega-octet 2e20 octets, soit 1 048 576 octets ; un giga-octet 2e30 octets soit 1 073 741 824 octets, etc.

Cette méthode de calcul est utilisée par n'importe quel ordinateur.

Mais les fabricants ont préféré employer comme unité la base 10 classique ce qui donc rebascule le kilo à 1000, le méga à un million et le giga à un milliard. Ce subtil changement leur permet de gonfler les chiffres de leur disque à moindre frais.

Ainsi pour le giga-octet, on arrive à une différence de 7% entre la taille annoncée et la taille réelle.

Et au final un disque de 80 Go ou de 120 Go ne fait plus que respectivement 74,5 ou 111 Go...

voila ca en éclairera plus d'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Disque Dur et espace disponible... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur et espace disponible...   Disque Dur et espace disponible... Icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:43



c'est pas mon job informaticien

je tentais de donner une explication c'est tout et j'ai pas tout a fait faux non plus, une partie est prise par certains programmes internes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Contenu sponsorisé





Disque Dur et espace disponible... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur et espace disponible...   Disque Dur et espace disponible... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque Dur et espace disponible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Labo Numérique :: Espace Techniques / Logiciels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser