PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite idée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Petite idée... Empty
MessageSujet: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:14

Hello tous,

dans l'attente de vos choix de thèmes pour le forum, j'ai pensé à un truc...
L'une des fonctions principales de notre forum étant de commenter nos images, pourquoi se casser la thème à vouloir le faire forcément via un forum ?

Ne serait-il pas plus pratique pour cela, de disposer d'une galerie qui nous permettrai d'avoir chacun son propre album et ses sous-albums respectifs.
Cette galerie, permettrai bien évidement de commenter les images proposées, mais bien plus que cela.

Elle permeettrai de voir directement les dernières images & les derniers commentaires postés, elle proposerai éventuellement l'envoi d'ecards, la visualisation des albums sous forme de diaporama etc...

A côté de cela, rien ne nous empêcherai d'avoir un forum dédié à nos discussions, une section dédiées aux différents tutos proposés etc...

Le lien vers la galerie de demo des différents thèmes existants est par

aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:27

Bon, ben je viens de trouver plein de p'tites choses sympas..... study = thumright thumright thumright

Je vous promet que ça va vous plaire Wink

aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:30

L'idée n'est pas mal mais a mon avis doit-être complémentaire au forum. (j'entand par là qu'il faut garder une zone ou poster ses photos sur le forum)

Car je trouve que sur ce type de galerie il va y avoir des commentaires certes mais aucune convivialité

Par contre quand on poste une photo sur un forum il y a une vraie conversation qui s'engage, voire même des petites blagues etc... (ce que j'adore justement)

Par contre au niveau du sérieux des commentaires alors oui c'est bien ça sera très constructif

Mais attention, héberger des photos ça coûte des MO rapidements ou alors il faut limiter le nombre de photos a publier pour la galerie

Voilà mon avis mais ça mérite d'être débatu, ne faisons pas non plus une usine a Gaz qui risque de disperser la petite communauté bien sympatique que nous formons tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:32

Bruno pour ma part je te fais confiance, il n'y a pas de raison mais si je trouve un truc qui me plait pas je te le signalerai quand même (je sais je suis chiant et têtu Mr. Green Mr. Green Mr. Green mais ouvert à la discussion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:11

hello frigo,

alors pour information, j'avais souscrit à l'offre d'hébergement de 1et1 qui proposait gratuitement et pendant 3 ans 1Go d'espace pour héberger les sites.

Nous disposons donc pour l'instant d'1Go ce qui est déjà pas mal pour commencer.

Ensuite, il est à penser plusisuers choses:

- Ceux qui disposent de leur galerie personnel sur leur propre site pourraient très bien se contenter de faire un lien vers leurs images, de cette façon, cela permettra de réserver l'espace disque aux personnes qui ne disposent pas d'espace web.
Mais cela ne les empêchera pas pour autant de poster leurs images dans la galerie, on fera donc confiance àau sérieux des membres.

- La galerie servira comme tu l'as dit surtout pour les commentaires 'sérieux' mais le forum permettra toujours de participer aux différents jeux tels que le Cékoidonc ou les concours.

- Le forum qui m'intéresse n'est pas un script phpBB mais un autre qui lui ressemble, à la différence prêt qu'il est bcp plus léger et facile à administrer; qui plus est, ce dernier est intégrable à un portail qui sera l'occasion de disposer de rubriques pour les tutos et présentation des différents photographes, mais également, ce portail pourra servir de gestionnaire de news etc... Une shootbox pourra également être installée etc...

- Enfin, nous disposerons de notre propre système d'upload de fichier, ainsi quand quelqu'un voudra joindre une image à un message, il ne sera plus nécessaire de courrir chez imageshack.

Certains seront sans doute septiques devant le nombre de fonctionnalités qui verront le jour, et auront peur de tomber, comme tu l'as mentionné, ds une usine à gaz, mais si le projet est murement réfléchi et bien organisé, il n'y a pas de raison que cela en devienne une. Il suffira de ne se servir que des fonctionnalités qui nous intéresse t de ne pas tout balancer comme on le voit trop souvent.

Mes idées commencent à s'organiser tout doucement et je te promet que le résulta ne vous décevra pas Wink

@llé, je file, j'ai de la paperasse à terminer Wink

aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Contenu sponsorisé





Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite idée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite annonce
» Une petite mousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: PhotoBook :: PhotoBook-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser