PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Un flash pour le D70

AuteurMessage
Pat
Increvable...Cadet
Pat

Un flash pour le D70 Empty
MessageSujet: Un flash pour le D70   Un flash pour le D70 Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:01

Bonjour à tous! voilà j'envisage encore un petit achat pour mon D70 : un flash.

Je pensais acheter le NIKON SB600 ( il est plus dans mon budjet du moment que le SB800)
Bon pur le moment c'est assez difficile de le trouver sur Charleroi rupture de stoke du a la cessasion de l'importation Belge.

Mon revendeur me conseil l'equivalence en Metz! u'en pensez vous.

Merci pour vos éventuelle conseil.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox

MessageSujet: Re: Un flash pour le D70   Un flash pour le D70 Icon_minitimeVen 19 Mai - 21:57

Conseil d'ami, en flash ne lésine pas sur la qualité et la puissance

je te conseille même d'attendre un peu et prend carrément le SB 800

Demande à Sandrine elle vient de s'offrir le SB 800 et Pherby aussi, j'ai vu la bête et crois moi ça en vaut la peine

Ne joue pas avec des autres marques bien que le la marque Metz ne soit pas mauvaise Wink

Canon EOS 1 D Mark II

Un flash pour le D70 Bannieresmall5
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frigoboxphotos.be
dphilippe
Marathonien de la Tchatche

MessageSujet: Re: Un flash pour le D70   Un flash pour le D70 Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:10

Je possède moi même le SB800 et je peux te dire que je ne regrette en rien mon achat! il est vraiment superbe et t'offre pas mal de possibilité... je dirais donc la même remarque que Frigobox Wink
Herschelle
Sherif
Herschelle

MessageSujet: Re: Un flash pour le D70   Un flash pour le D70 Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:20

je vais être plus pondérée, ça depend ce que tu veux en faire.
Mais en photo d'intérieur, le SB800 est peut etre plus intéressant (pour utiliser le plafond comme surface réfléchissante par ex) sans compter l'aspect de contrôle de flash esclave sans cable.

Il y a une discussion qui compare le SB600 et SB800 ici

Dernière édition par le Ven 19 Mai - 22:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://herschelle.free.fr/galerie
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles

MessageSujet: Re: Un flash pour le D70   Un flash pour le D70 Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:24

Je vais nuancer en disant que le SB 600 est très valable et franchement suffisant pour 95 % des utilisations...

Les seuls avantages du 800 sont un nbre guide un peu plus élevé. Un mode stroboscope et dans ton cas (D70) il est nécessaire pour piloter des SB 600 en déporté....Mais as tu l'utilité de tout ça? car la diff de prix est quand même importante.

Pour info....Jusqu'à ce jour....TOUTES mes photos faites en studio n'ont été faites qu'exclusivement au SB 600...selon les photos, un seul ou les deux à des endroits différents.
Et question puissance...je les diffuse encore...donc...y a de quoi faire.

Où je rejoins les autres à fond ....Ne chipotes pas avec Metz ou Sigma pour ton flash....Nikon et rien d'autre...Tu sera sûre de t'assurer une pleine compatibilité avec ton D70 et qui sait avec un futur D200 plus tard. Ce qui ne sera pas la cas avec d'autres marques.

Au cas où tu fais un saut à namur ce week end, tu peux passer essayer quelques photos avec un des mien pour voir si ca te convient... Et si tu le trouves pas à Charleroi, je donnerai un coup de fil demain chez mon photographe habituel pour voir s'ils ont du stock et à combien...Je te tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.600dpi.be
Pat
Increvable...Cadet
Pat

MessageSujet: Re: Un flash pour le D70   Un flash pour le D70 Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:26

movefo a écrit:

Au cas où tu fais un saut à namur ce week end, tu peux passer essayer quelques photos avec un des mien pour voir si ca te convient... Et si tu le trouves pas à Charleroi, je donnerai un coup de fil demain chez mon photographe habituel pour voir s'ils ont du stock et à combien...Je te tiens au courant.

Merci Movefo ! Ta proposition est super gentille mais demain je ne sais pas me rendre à Namur pour l'essai. (dommage) On a programmer une visite guidée au musée de la photo et une prise de vue pour le cours. Je suis un peu surcharrgée en ce moment mais je maintiens mon envie de te voir travailler un de ces jours!

Parcontre si tu peux contacter ton revendeur ou me communiquer ses coordonées je suis preneuse. s'il l'a de stok mon mari passera l' acheter. Je t'envoie un mp avec mon n° de Gsm.

Je pense que s'il te convenais à toi il me conviendra aussi.

Merci à vous tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un flash pour le D70   Un flash pour le D70 Icon_minitime

Un flash pour le D70
Page 1 sur 1