PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus de conccours ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Plus de conccours ? Empty
MessageSujet: Plus de conccours ?   Plus de conccours ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:56

Nous somme samedi et le concours était censé être clos mardi soir.
Ygdrasil aurait-elle rendu les clefs. Si c'est le cas, ou quelle que soit la raison d'un dysfonctionnement du forum (et c'est certainement une bonne raison), il serait bien que les membres en soient informés. L'option contraire n'incite pas les participants à l'assiduité.
Le ralentissement du forum voit peut-être dans ce genre de manquement, une de ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Plus de conccours ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de conccours ?   Plus de conccours ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:09

Choulan,

Ce forum ne tient que par la bonne volonté de chacun. Je vais clore le concours, celui qui reconnaitra sa photo gagnante s'identifiera et tout rentrera dans l'ordre.

Je trouve ton message limite aggressif et avant de voir un ralentissement du forum, merci de prendre en compte la période de vacances qui s'achève et la rentrée en plein boom...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Plus de conccours ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de conccours ?   Plus de conccours ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:35

Herschelle,

mon post n'a rien d'agressif, ni limite agressif. Il ne fait que reprendre les propos d'autes membres qui déplorent un ralentissement du forum. Je te trouve par contre bien susceptible. Si tu penses que je dois m'abstenir de tout commentaire dès qu'il ne va pas dans le sens que tu souhaites, fais moi le savoir, ça sera plus simple.
Cela dit, revenue de vacances tu devrais prendre en compte le fait que l'activité du forum ralentit effectivement et tenter en tant que membre actif, de trouver une solution comme le font Yéoman et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Plus de conccours ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de conccours ?   Plus de conccours ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:41

Je vais pas m'énerver, comme tu le dis si bien je rentre de vacances. Ton post n'a rien d'aggressif (surtout le dernier), je reste zen et planquée chez moi.

En tant que webmaster surement performant, tu as sans doute précisé comment procéder au référencement du forum sur les différents moteurs de recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Plus de conccours ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de conccours ?   Plus de conccours ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:07

Tu as raison, restons zen Laughing

Cela dit, j'ai eu effectivement à me préoccuper de référencement.

Il existe pour pratiquement tous les moteurs de recherches (notamment google qui est selon moi le plus fréquenté) deux types de référencement : gratuit et payant.

Je n'ai jamais utilisé que les gratuits pour des sites de loisir. Le procédé met en oeuvre des robots qui vont tout bêtement lire périodiquement les balises meta insérées en entête des pages index d'un site donné. Ce balises doivent contenir les mots clés que le robot rentiendra comme mots utiles à la recherche du site par un particulier. Le principe est simple et efficace (lorsqu'il peut être mis correctement en oeuvre).

Le problème avec les fournirsseurs d'accès tels que forumactif est qu'il ne laissent pas nécessairement accès au code des pages, donc aux balises meta.

Il existe par ailleurs des orgnismes de référencement gratuit qui insèrent le site référencé et les mots clés critères de recherches dans la bases de données de quelques moteurs de recherche ayant pignon sur rue.. Par contre ils imposent d'insérer un logo dans une des pages index du site référencé. C'est le cas de "Brioude référencement" que j'utilisais sur un de mes anciens forums. Il suffit de les contacter sur leur site. Mais le problème de l'accès au code des pages de forumactif risque de se représenter pour insérer le logo imposé....

Voilà très brièvement les tentatives de solutions que j'entrevois pour votre forum.
Cela appelle une autre question : le référencement est-il valable pour un site basé chez un fournisseur d'accès lui-même déjà référencé et encapsulant une bonne partie des fonctions importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Plus de conccours ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de conccours ?   Plus de conccours ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:39

Moi ce qui m'énerve, c'est de n'être d'aucune aide... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Plus de conccours ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de conccours ?   Plus de conccours ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:06

Oui, restons calme, s'il y a un petit ralentissement c'est sans doute dû aux vacances et je pense que ça va rentrer dans l'ordre

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Contenu sponsorisé





Plus de conccours ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de conccours ?   Plus de conccours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de conccours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Le coin des Bavards :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser