PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Empty
MessageSujet: Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel)   Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:02

Voilà, j'ai passé un très bon W-E dans le petit village de Laforêt dans les ardennes Belges (que j'adore) et j'ai donc faits quelques paysages au pont des Claies qui est un petit ouvrage temporaire monté 6 mois sur l'année et qui servait jadis au transports du tabac

Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) HDR2

Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Laforet230

et toute la galerie ICI

Bonne visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Empty
MessageSujet: Re: Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel)   Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:32

Très belles photos Frigobox. Non seulement elles me plaisent mais tes paysages sont de + en + beaux je trouve, tant au niveau de la compo, de l'expo que de leur choix.
Les reflets ds l'eau sont subtils, devait pas y avoir un brin de vent...

Chapeau sir.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Empty
MessageSujet: Re: Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel)   Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:51

Oui, bravo Frigo très belles compos...

J'ai une petite préférence pour la 1 à cause des couleurs plus chaudes et des tons que j'affectionne, mais la 2 est également vraiment très fine et très bien foutue.

Conclusion : très belles compos et franchement bravo. Beauc coup d'oeil...


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Empty
MessageSujet: Re: Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel)   Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:53

Je vote aussi pour la 1ere avec le soleil levant qui éclaire les arbres au fond et l'entourage du feuillage qui encadre le haut de la photo.

La 2e est aussi très bien (impressionnant ces reflets!) mais je la trouve moins chaleureuse... ou pas prise au même moment, plus tôt peu être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Empty
MessageSujet: Re: Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel)   Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:10

J'ai été voir ta galerie, beaucoup de beaux paysages qui me font penser au Québec. J'aime bien aussi la photo du troglodyte et du "trou du cheval" (quelle idée ce nom....)
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Empty
MessageSujet: Re: Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel)   Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:03

Merci à vous pour ces commentaires très positifs Embarassed , c'est vrai que j'essaye de faire des efforts dans mes compositions mais aussi en retouches, par exemple la première est un assemblage de 3 photos (cf tuto HDR sauf que j'ai trouvé un petit programme qui assemble tout seul Wink )

Herschelle tu as l'oeil Wink la première est faite en fin de journée par ciel bleu et la seconde tôt le matin avec ciel plombé et brume (ce qui explique l'ambiance froide Wink )

Pour les paysages "Québec" et bien c'est un petit lac typique des vosges (tourbière en fait) qui fait penser a s'y méprendre au Québec

Pour le trou du cheval, j'étais MDR quand j'ai fait la photo car il n'y avait pas un chat Shocked cet endroit c'est bien un trou mais pas de cheval (que des vaches Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Contenu sponsorisé





Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Empty
MessageSujet: Re: Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel)   Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont de Claies (avec Lautla de Mégapixel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec une fondue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Paysages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser