PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 taxe habitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:27

Bonjour à tous !


Vous avez reçu ou vous allez recevoir prochainement votre taxe

d'habitation.


Sur cette taxe vous trouverez le montant de la redevance télé 2005 (toute

l'année 2005).


Mais en 2004 vous avez payé votre redevance. Celle ci couvrait une
période

d'un an et peut être une partie de 2005.


exemple: si vous avez réglé votre redevance en juillet 2004, c'est pour
la

période de juillet 2004 à juin 2005.


Donc, les impôts vous demande à nouveau la période janvier à juin 2005
sur

la taxe d'habitation que vous venez de recevoir.


Vous êtes en droit de demander le dégrèvement pour la période payée en

double.


Il reste à compléter votre adresse, celle des impôts (tout est indiqué
sur

votre taxe d'habitation) et de joindre la photocopie de redevance payée
en

2004 et qui couvre une partie de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:48

Et bien, je vois que tous les états sont les mêmes, à essayer d'en prendre le plus possible dans la poche des petits citoyens que nous sommes Confused

Dans notre pays il y à encore pire :

- les "nordistes" ceux qui kosent pas comme nous Mr. Green et bien leur redevance TV et bien ils en sont libérés Shocked et nous les "braves" sudistes et bien on continue à la cracher tous les ans Evil or Very Mad

- La taxe de mise en circulation pour tout véhicule (qui va de 500 à 5000 € Shocked ) et bien elle n'est pas légale aux yeux de la communauté européenne mais notre cher gouvernement préfère payer l'amende à la CE que de supprimer cette taxe (ben tien, elle leur coûte moins cher que ce qui se mettent en poche avec la taxe)

- encore une chose, les "nordistes" et bien ils payent leur électricité mois cher que nous de 10 à 15 % parce que chez eux la concurrence est de mise mais nous on a que Electabel (racheté par Suez France car Electrabel est la société d'électricité qui fait le plus de bénef Shocked sur notre dos en plus

donc tous pareil Evil or Very Mad


Dernière édition par le Jeu 13 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:49

Merci p2b, t'es un vrai pote Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:51

En 2004 j'ai payé quatre fois la redevance télé... Sad J'en suis encore malade...

Cette année, comme je suis locataire à titre gratuit, normalement je devrais passer à travers... Yeeeeeeeeeeeees ! Mr. Green

P.S. : tu bosses pour les impôts ou quoi p2b ? Fallait la connaître cette astuce... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:01

Merci p2b pour cette info.
Il n'y a pas de petit bénéfice !
Le recouvrement de la taxe sur l'audiovisuel en même temps que la taxe d'habitation était fait dans l'esprit d'économie (ce qui est louable) mais ce qui n'était pas dit bien entendu, c'est l'espoir de voler un grande partie des contribuables avec cet artifice.

J'ai diffusé l'info à toute ma liste de contact en demandant de faire suivre l'info.
Si toutes les personnes concernées vont demander le remboursement (je le souhaite) du différentiel, leur économie de main d'oeuvre et de temps vas fondre au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:05

Yéoman a écrit:


P.S. : tu bosses pour les impôts ou quoi p2b ? Fallait la connaître cette astuce... Cool

Si je bossais pour les impots, je vous aurai jamais donné l'info... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:14

p2b a écrit:
Yéoman a écrit:


P.S. : tu bosses pour les impôts ou quoi p2b ? Fallait la connaître cette astuce... Cool

Si je bossais pour les impots, je vous aurai jamais donné l'info... lol!

et moi je vous en aurait donner plein d'autres Mr. Green

Il faut savoir que leur but ultime c'est de vous pomper un maximum de fric, à vous de connaître les lois pour y échapper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:47

C'est vraiment bizarre, j'ai téléphoné à mon centre des impôts et ils m'ont dit que la redevance télé était pour la période du 07/2005 au 07/2006. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:18

Oui Ygdra... C'est moi aussi ce que j'ai entendu à la radio. Il y a donc fort à parier qu'il n'y ait rien à gratter sur ce coup là ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:36

Tu confirmes alors yéo ? Parce que moi je croyais déjà que la nana des impôts me menait en bateau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:58

Ce sont des menteurs, regardez votre feuille d'impôt, pour moi c'est 116€,soit le prix pour l'année, alors que j'avais payé la même somme en juillet 2004 pour la période du 01/07/2004 au 30/06/2005 !
Donc je paye 2 fois le 1er semestre !
CQFD !

Il faut mettre un coup de pied dans la fourmillière et le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:00

J'ai fais les photos copies des 2 documents et lundi je suis au centre des impôts !
Revenir en haut Aller en bas
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:18

tiens-nous au courant tu veux bien ? moi je lui avais fait la même réflexion et elle m'a répondu qu'on payait la taxe pour 07/05 à 07/06 !!

Les impôts c'est à devenir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:48

Je reviens des impôts ou un fonctionnaire m'a dit (sans conviction) que les dates des précédents prélèvements continuaient à courir et que la redevance que je paie en 2005 allait jusqu'au 30 juin 2006.
C'est l'artifice invoqué pour couper court à toute réclamation sur leur arnaque.
Je serai curieux de voir si je déclare en juin 2006 que je ne possède plus de télévision ou dispositif associé (un PC abonné à Internet et possédant un tuner TV est assujetti à la redevance), si, je serai non redevable de cette redevance pour 2006 !

Le lien :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1609.xhtml?&n=Imp%C3%B4t,%20taxe%20et%20douane&l=N13&n=Redevance%20audiovisuelle&l=N233

Le texte :
Situation des contribuables ayant déjà payé une redevance en 2004

Lorsqu'une redevance a été acquittée en 2004, la redevance 2005 reste due annuellement et d'avance par période de douze mois (sauf option pour la mensualisation).

Cette période de douze mois débute à la date anniversaire du premier jour de la période au titre de laquelle la redevance était due en 2004.

Par exemple, une personne assujettie à la redevance du 1er juin 2004 au 31 mai 2005 a payé sa redevance en juin 2004. Cette personne devra de nouveau acquitter une redevance, non pas en juin 2005 mais en novembre (ou décembre selon les cas) 2005, en même temps que sa taxe d'habitation 2005, au titre de la période allant du 1er juin 2005 au 31 mai 2006.

La redevance n'est pas due toutefois lorsqu'à la date du début de la période de 12 mois mentionnée plus haut (le 1er juin dans l'exemple), le redevable est décédé ou n'est plus imposable à la taxe d'habitation par suite d'un déménagement à l'étranger ou ne détient plus de poste de télévision.

Une seule redevance est due lorsque des redevables séparément imposés à la taxe d'habitation pour leur habitation principale occupent, à la date du début de la période de douze mois, la même résidence principale (emménagement commun).

Un forum :
http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/arnaque-impots-redevance-audiovisuelle-deja-reglee-partie-sujet-12682-1.htm

Autres URL :

http://www.zonehd.net/actualite/tv-par-adsl-vous-paierez-la-redevance/

http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-actualite.phtml?&news=3005957

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39263095,00.htm

En clair, ferme ta gueule et paie !
Revenir en haut Aller en bas
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:16

Tioti a écrit:
En clair, ferme ta gueule et paie !

Bien résumé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: taxe habitation   taxe habitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Le coin des Bavards :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser