PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Globuliennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:02

Bonjour bonjour,

bon, ben après avoir pssé un bonne semaine à trier, classer, jetter, reprendre, rejetter, mis en attente, tester, redimensionner puis finalement transférer sur mon serveur, j'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de ma tite galerie.

Pour l'instant ne figurent pour ainsi dire que mes premiers clichés à savoir, ceux pris avec mon S5000... encore 1,57Go de photos à trier, prises avec le Pana.
Bref, y a un peu de tout, du plutôt réussi au plutôt mais pkoi j'ai mis cette photo, mais bon. Dans l'ensemble ce sont des photos qui ont retenue mon attention soit:
- parceque je les trouve belles
- parcequ'elles sont suceptibles de me servir de base pour d'éventuels post-traitements.

Vos commentaires sont bien évidement les bienveus Wink

aiglobulles Les Globuliennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:33

très chouette galerie sobre et facile a parcourir

Par contre le zoo d'amnéville ben ça fonctionne pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:59

Frigo, je viens de vérifier, la section zoo d'amnéville fonctionne apparement.

merci d'avoir jetté un oeil Wink

aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:52

euh, c'est où le zoo ??
J'ai vu que des photos de poissons, certaines sont très belles avec de jolies couleurs chatoyantes.
Pour les photos de paysages, je trouve que quelques unes sont un peu petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:02

Chez moi non plus le zoo ne fonctionne pas,ainsi que les humeurs célestes. J'aime bien les levers de soleil et les couchers, on ne se refait pas Laughing
Les noms des sentiers sont amusants dans ton coin !La présentation est chouette aussi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:05

Pour le zoo ça marche sous firefox mais pas sous IE (qui apparramment n'aime pas les accents et autres trucs du genres pour les noms de dossier)

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:16

Frigobox a écrit:
Pour le zoo ça marche sous firefox mais pas sous IE (qui apparramment n'aime pas les accents et autres trucs du genres pour les noms de dossier)

voilà Wink

ah ben oui mais moi j'optimise mon site pour de vrais navigateurs, pas pour des trucs daubesques genre... comment t'as dit déjà "internet explorer" ?? Quoi, y a encore des gens qui utilise ce truc Mr. Green

Ah là lààààà, bande d'incultes... optez donc pour firefox 1.5. Vous verrez, Internet est bcp plus agréable avec Wink

Pour en revenir aux photos, ben j'ai choisis d'adapter mon site aux écrans les plus petits donc des images ne dépassant pas 512px de côté... c petit certes, mais je pense suffisant pour être vu et qui plus est, au moins, personne ne pourra les ré-utiliser ou les ré-imprimer vu leur faible résolution...

En tous cas, je suis content si elles vous plaisent Wink

aiglobulles

PS: Eh jettez moi ce Internet Explorer et adoptez firefox !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:32

ben moi j'aime pas Firefox je trouve qu'il charge plus lentement les photos Evil or Very Mad

Je l'ai installé mais il ne sera pas navigateur par défaut (pour moi les sites apparaissent moins bien, moins fluides)

Bref il me déçois encore plus que IE

Et ton site ben ne devrait-il pas fonctionner pour tous les navigateurs cher Aiglo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:53

Pour ma part, je suis très contente de Firefox, tout les goûts sont dans la nature...
Frigo, as-tu essayé Opéra ? Je crois qu'il est rapide comme butineur (désolée, j'ai pas le mot français de France en tête).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeDim 13 Nov - 3:05

Frigo,

si firefox passe moins bien sur certains sites, c'est que les concepteurs de ces sites ne se conforment pas aux conseils prodigués par le W3C (consortium chargé de la standardisation du web).

Firefox, opera, mozilla, netscape et autres sont eux, conforment à ces standards, seul IE, y déroge. Les sites incriminés sont soit mal tagués, soit utilisent des balises ou fonctions limitées à IE.
Qui plus est, Firefox pê acceléré en utilisant le module dédié à cet effet...

J'avais aussi des doutes concernant firefox.mais en apprenant à l'utiliser, eh bien je peux t'assurer que c'est bien mieux qu'IE.

Enfin, pour ma part, je privilégie les utilisateurs de logiciels libres à ceux qui optent pour IE, tout simplement car ce logiciel est une vraie source d'ennui pour les concepteurs web, les obligeant si ils veulent voir un site aussi bien fonctionnel sous IE que sous les autres navigateurs, à faire une version de leur site dédiée spécialement sous IE.

Dans les futures versions de mes sites, certains seront tout simplement inaccesibles sous IE car ils seront totalement standardisés... Quand la firme de rechmond acceptera de se standardiser au lieu d'imposer ses propres bricols... alors ce sera enfin la fin du crossbrowser.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeDim 13 Nov - 4:05

Je suis pas informaticien ni concepteur de site web, (le seul que je comprenne +/- c'est Frontpage qui est surement une daube aussi mais les programme de macromédia m'ont donné mal au crâne pale j'ai même bcp de mal en fait à comprendre comment un PC fonctionne et il m'a fallut 2 mois pour installer à peut-près correctement une phpwebgallery Confused

vu mon niveau, ma politique, c'est tant que ça marche ben je bouge pas !

Je ne formaterai même sans doute jamais ce PC et quand il plantera pour de bon c'est poubelle et j'en installe un autre et à ce moment là comme je serais bon pour une reconfig totale ben je penserai peut-être à d'autres programmes...

Tu me parle de W3C, de standardisation, de modules dédié et autres, et bien pour moi c'est du chinois j'y pige rien du tout pale

désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeDim 13 Nov - 4:27

Mr. Green frigo,

j'y pigeais rien non plus jusqu'à ce que je décide de m'y intéresser, après m'être rendu compte que près de 25% des visiteurs de mes différents sites utilisent d'autres navigateurs que IE.

Pour simplifier, le langage de base permettant à une page web d'être interprêtée par un navigateur est le html.
Pour que les différents navigateurs existants puissent afficher les pages web correctement, il a été mis en place le W3C. C'est un groupement de personnes qui conseillent ou non l'utilisation de telle ou telle balise, de telle ou telle syntaxe afin d'en faciliter la démocratisation.

Si tous les navigateurs parlent et comprennent le même langage, alors un concepteur de pages web n'a qu'à maitriser un langage pour faire ses pages et pas besoin de se casser la tête.

Le pb, c'est que depuis 2001, IE n'a pas évolué.. tout du moins, le moteur d'IE... et si évolutions il y a eu, elles ne tiennent pas compte des recommandations du W3C. Ce qui oblige aujourd'hui les concepteurs de pages web, en fonion des technologies utilisées (flash, java, dhtml etc...) de créer plusieurs versions de leurs pages afin que celles ci soient interprêtées convenablement et, par IE, et par les autres navigateurs.

Vu que la plupart des internautes utilient IE (75% si je ne me trompe pas) alor on serai tenté de dire.. ben les autres n'ont qu'à prendre IE. Mais IE c'est:

- une sécurité à revoir
- tout un tas de mises à jour à prévoir si l'on veut se débarraser des pop up etc...
- une navigation sans onglet (en tous cas jusqu' maintenant)
- pas de moteur de recherche intégré
- Aucune possibilité de skin
- Non prise en charge des recommandations du W3C

Enfin, de nombreux navigateurs, (firefox y compris) disposent de spécificités qui peuvent plairent à teles ou telles personnes, ainsi, il me semble anormal de devoir se cantonner à l'utilisation d'IE, alors que de nombreuses persones s'ouvrent à d'autres technologies qui elles, vont ds le même sens.
Je n'ai pas envie de faire plusieurs ersions de mes sites, et je n'ai pas envie non plus de crédibiliser la politique de microsoft (bien que j'utilise windows et la suite office), en ce qui concerne le web, les lacunes d'IE sont telles que je préfère favoriser des technologies alternatives telles que... FIREFOX Mr. Green


Ceci dit, si tu as un soucis la prochine fois, au lieu de passer 2 ùois à installer ta galerie... fais moi signe Wink Les potes sont là pour s'entre aider Wink
allé, je vais au dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:56

Je partage tout à fait l'avis d'Aiglobulle concernant IE. Je lui préfère Firefox qui est en plus, plus rapide me semble-t-il. Partageant également son avis sur les logiciels libres, je m'attelle depuis quelques temps à essayer de comprendre le fonctionement du Gimp (et là, c'est pas gagné...) et je vais voir à quoi ressemble la version 2.0 d'Open office (qu'on nous conseille d'utiliser dans l'enseignement... parce qu'on ne peut pas se payer Microsoft Office !)
En ce qui te concerne, Frigobox, Firefox est TRES facile à utiliser et pour ta messagerie, tu peux aussi essayer Thunderbird qui me rend bien des services depuis un an environ...
PS : d'après les statisticiens, étant né en 1953, je fais partie des B.C. (before computer) et pour moi, l'informatique devrait être absconse. Je confirme que je maîtrise mal, mais j'ai tout de même vu la différence Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:20

tant mieux pour toi Guy

Et pour la messagerie je ne suis pas chez microsoft Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Contenu sponsorisé





Les Globuliennes Empty
MessageSujet: Re: Les Globuliennes   Les Globuliennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Globuliennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: La Photo Numérique :: Galerie des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser