PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pooja sur les rives du lac de Pushkar...

Aller en bas 
+3
p2b
Pat
Heidi
7 participants
AuteurMessage
Heidi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Inde
Date d'inscription : 29/06/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:46

Bonjour !
Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence et plusieurs voyages à travers l'Inde. Je souhaite partager cette photo avec vous car en la regardant, je ressens à nouveau cette sensation de sérénité qui règnait au coucher du soleil sur le lac de Pushkar au Rajasthan. Vos conseils pour améliorer cette photo (en particulier le ciel qui est cramé) seront les bienvenus.
Merci !
Heidi
Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Pushkar20fr
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:43

jolie photo mais très claire qui vaudrait la peine de lui rendre une ambiance plus couché de soleil. J'ai essayé la retouche mais ça ne donne rien vu la compression pour le net. Tu peux me faire parvenir l'originale non compressée par mp je ferai un essai de retouche.
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:09

Une petite retouche s'impose en effet et si Pat s'y colle ...résultat garanti.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:59

Voilà Heidi ce que j'ai pu faire... Merci P2B mais c'est pas toujours gagné d'avance.

Et puis à d'autres de donner leur version, une réussite vient souvent de la combinaison de plusieurs idées et techniques...


En tout les cas bien jolie ambaince...

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Retouche7ig
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Inde
Date d'inscription : 29/06/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:27

Wahoo.. Et bien oui, forcément, ça change tout !
Les petites lumières et la couleur des saris ressortent beaucoup mieux.
L'atmosphère est encore plus sereine et calme, avec une lumière plus chaude.
Ca me fait vraiment plaisir... Un grand merci, Pat !
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:02

Waaaaaaaaaaahhhhhhhhhhoooooooooouuuuuuuuuuuuuuu bis
Trop fort la retouche....Même si c'est pas gagné d'avance (moi je savais que ça l'était) je te tire mon chapeau le plus bas que mon pauvre dos me permet d'aller.... rambo pour la qualité de la retouche...
Vraiment superbe Pat... cheers cheers cheers cheers

koitafait ?????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:57

p2b a écrit:
:

koitafait ?????? Question

D'abord merci! Embarassed

Retouchée pour une fois entièrement sous photoshop cs.

D'abord j'ai travaillé avec 2 calques : 1 pour l'ambiance générale et les paysages
L'autres pour les personnages.

J'ai travaillé sur le calques 1 avec la retouche tons clairs/tons foncés + remise à niveau

sur le deuxième pour les personnages j'ai forcé les nivaux et les contrsates.

Ensuite j'ai appliqué un masque de fusion et j'ai fais réapparâitre les personnages et toutes les bougies.

J'ai également appliqué plusieurs filtres photos par sélection des endroits pour faire resortir le bleu et le magenta.

Voilà aplatir l'image, un dernier réglage niveau, contraste. Le gommage de quelques taches qui commes d'habitudes taquinent mes yeux. Et le tours est joué. tongue
Pas facile d'explliquer il faudrait tout noter au fur et à mesure. Prochaine fois que je retouche promis je note tout.

Le principal dans la retouche c'est d'oser, de jouer et jouer encore avec les réglages. D'essayer toutes les possibilités. Et surtout en général comme pour toute photo de laisser mariner et d'y revenir quelques heures après, parfois quelques jours et de juger si ça nous plait toujours.

Mais attention le mieux est l'ennemi du bien alors modération. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:21

Et bien voilà qui prouve qu'une bonne photo qui fonctionne déjà à la base peut être sublimée lorsqu'elle pas par des mains expertes ! Very Happy

Certains sont contre la retouche, moi je trouve que cet exemple est frappant : la photo très belle et très chargée de parfums, de couleurs, d'émotion, est sublimée et rehaussée dans le même esprit et cela la rend différente mais encore plus forte.

Tout comme une très bonne photo touchée par quelqu'un qui ne recherche qu'à imposer sa vision des choses sans respecter "l'esprit" dans lequel elle est faite, peut tout à fait en ruiner la magie.

Un nouveau couple promis à un bel avenir est né : Heidi et Pat ! lol! Ca va faire des jaloux... Pas Mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:28

Oui, bravo à Heidi pour la photo et Pat pour le traitement ! Un beau travai d'équipe, cette photo a une vraie atmosphère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:10

En tout cas, super résultat, j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:35

thumleft Wouaw!! ça le fait! Superbe ambiance avec la retouche, vous faites une belle équipe! Encore, allez au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Empty
MessageSujet: Re: Pooja sur les rives du lac de Pushkar...   Pooja sur les rives du lac de Pushkar... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pooja sur les rives du lac de Pushkar...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Paysages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser