PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Godin van de wind... Quelques explications...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Godin van de wind... Quelques explications... Empty
MessageSujet: Godin van de wind... Quelques explications...   Godin van de wind... Quelques explications... Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:12

Voici le fruit de mes recherches sur l'oeuvre d'Antoon Luyckx, un p'tit mail à l'office du tourisme de Nieuport et voilà la réponse...

Dit beeld werd in 2002 geplaatst op de Zeedijk.

Het is het laatste grote project van deze 83 jarige kunstenaar, een beeld speciaal ontworpen om in Nieuwpoort te staan, een droom van de kunstenaar die eindelijk uitkwam.

Een vrouw in een flitter dun jurkje dat uitkijkt naar de zee, afwachtend, hopend, denkend aan een verre bestemming? Talrijke interpretaties zijn mogelijk.

Bein oui j'ai oublié de vous dire faut taduire... Alors avis ou bilingue une petite traduction en ligne... Merci Rose pour ton aide... PS: J'ai écrit en français mais que voulez-vous... Conflit communautaire oblige.

Godin van de wind... Quelques explications... Godinvandewindhistory6zw
Revenir en haut Aller en bas
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Godin van de wind... Quelques explications... Empty
MessageSujet: Re: Godin van de wind... Quelques explications...   Godin van de wind... Quelques explications... Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:23

Citation :
je n'ai que 2 mots a dire...merci pour la note que je n'ai pas comprise...hihi... cyclops blackeye

2è la photo est superbe...très talenteuse ...magique...l"effet du vent est sublime...bravo...amitiés BI sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Godin van de wind... Quelques explications... Empty
MessageSujet: Re: Godin van de wind... Quelques explications...   Godin van de wind... Quelques explications... Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:01

Bien voilà la traduction en français vu que personne ne s'y est collé...


Cette statue a été placée sur la digue de mer en 2002
C'est le dernier grand projet de cet artiste qui fête ses 83 ans, 1 statue conçue spécialement pour se trouver à Nieuwport, 1 reve de l'artiste qui est finalement réalisé.
une femme dans une fine robe (flitter je sais pas) qui regarde vers la mer, attendant, espérant, pensant à une destination éloignée? De nombreuse interprétation sont possibles.

Je crois bien que godin veut dire déesse! L'artiste c'est Antoon Luyckx un anversois, la statue mesure 2 metres et est en bronze, commandée par la ville de Nieuwport.


PS : j'ai fait d'autre recherche et il s'avere que Godin n'a bien rien à voir avec Mme Godin mais que c'est bien une déesse... Voilà pourquoi elles nous attire...
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Godin van de wind... Quelques explications... Empty
MessageSujet: Re: Godin van de wind... Quelques explications...   Godin van de wind... Quelques explications... Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:25

Pat a écrit:
Bien voilà la traduction en français vu que personne ne s'y est collé...

cette langue à été un enfer pour moi lors de mes études et depuis, rien que de la lire ou l'entendre, il me pousse des boutons Embarassed

donc je ne pouvais rien y faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Godin van de wind... Quelques explications... Empty
MessageSujet: Re: Godin van de wind... Quelques explications...   Godin van de wind... Quelques explications... Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:40

Frigobox a écrit:
Pat a écrit:
Bien voilà la traduction en français vu que personne ne s'y est collé...

cette langue à été un enfer pour moi lors de mes études et depuis, rien que de la lire ou l'entendre, il me pousse des boutons Embarassed

donc je ne pouvais rien y faire Embarassed

T'inquiète moi non plus c'est Rose qui à traduit pour moi... Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godin van de wind... Quelques explications... Empty
MessageSujet: Re: Godin van de wind... Quelques explications...   Godin van de wind... Quelques explications... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godin van de wind... Quelques explications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques canards
» Quelques oiseaux
» quelques sauts
» Quelques News
» Quelques fleurs du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Divers / Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser