PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bridge ou Reflex ?

Aller en bas 
+2
Frigobox
aiglobulles
6 participants
AuteurMessage
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Bridge ou Reflex ? Empty
MessageSujet: Bridge ou Reflex ?   Bridge ou Reflex ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:48

Hello tous...

je commence à avoir des doutes quant à l'achat d'un reflex.
Personnellement, je me dis que si je prend un reflex (et ce peu importe le modèke) s'il ne fait que 6Mpx, d'ici 2/3 ans, je vais être tenté d'en chager pour avoir un modèle avec plus de pixel...

Alors je me dis qu'il serai pê judicieux de me prendre une dernière fois un bridge... et celui ci, je le garderai en appareil de complément une fois que j'aurai acheté un reflex d'ici quelques annéeS.

Niveau bridge, mon choix se porte sans hésitation vers le FUJI S9500. J'ai déjà eu du fuji, je trouve que APNs de la marque sont formidable d'ergonomie ainsi que les nouveau capteurs plutôt flatteurs...

Alors, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Bridge ou Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge ou Reflex ?   Bridge ou Reflex ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:58

un bridge au dessus de 5 Mp c'est du marketting

pourquoi ?

Parce que ces foutu constructeurs de capteur n'ion pas encore compris (ou plutôt limitent les coût) et il s'acharnent a mettre le plus de pixels sur taille ridiculement basse de capteur Evil or Very Mad

D'où au dessus de 100 Iso ça bruite grave

Moi personellement c'est vive le Reflex (et 6 Mpix c'est largement suffisant) même si j'avoue que lorsque je changerai ça sera pour plus de pixels Wink

Je suis aussi pour les compacts pour leur coté pratique (hop c'est dans la poche, très pratique au ski par exemple Wink )

Le bridge, je trouve que c'est une emplatre sur une jambe de bois, une sorte de compact achalandé à la sauce reflex mais sans en prendre les avantages.

Bien que l'on en fasse de très bon, je suis pas convaioncu du concept même du "Bridge" (qui veut dire pont, pont entre reflex et compact probablement)

Voilàààà Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
didier
Marathonien de la Tchatche
didier


Nombre de messages : 270
Localisation : metz moselle
Date d'inscription : 24/06/2005

Bridge ou Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge ou Reflex ?   Bridge ou Reflex ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:16

moi qui ai les deux je ne suis pas pret de repasser au bridges ,surtout ceux qui sont en vente actuellement
seul le dernier sony peut etre interressant mais pas a ce prix la
passe au reflex Twisted Evil mais ne te focalise pas sur le boitier
voit selon tes besoins présent et futur ce qui pourrait te convenir dans telle ou telle marque au niveau objo
ensuite tu te prend un boitier d'entrée de gamme (qui font d'excellentes photos)et tu te construit ton parc d'objo apres tu pourra te faire plaisir en changeant le boitier
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nature.forumactif.com/index.forum
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Bridge ou Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge ou Reflex ?   Bridge ou Reflex ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:46

Oui je pense que tu pourrais t'acheter un reflex d'entrée de gamme en occasion par exemple et commencer a investir dans de bons objectifs car leur technologie est relativement évolué et ca ne change pas tout les 2-3 ans Wink
Moi qui suis passé au reflex debut octobre je ne regrette en rien mon achat ....
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Bridge ou Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge ou Reflex ?   Bridge ou Reflex ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:19

Un bridge, c'est un pont entre là où tu es et là où tu voudrais aller...

A toi de voir si tu veux rester sur le pont ! Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Bridge ou Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge ou Reflex ?   Bridge ou Reflex ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:00

Lla qualité d'une photo est fonction de sa composition, de sa netteté et des des couleurs, sans oublier de prendre en compte aussi la composante PDC .
Cette PDC est, elle, fonction de la relation existant entre la focale de l'objectif, sa luminosité et l'incontournable taille du capteur.
Tout cela pour dire qu'un bridge ne pourra jamais faire les mêmes photos qu'un reflex toute proportion gardée, bien sûr et selon le type de photo. A moins d'avoir un bridge qui ouvre à 1,8 voire 1,4, et qui ait un capteur de dimensions APS, tu seras cantonné dans les limites de cet apn.
Pour quelques euros de différence (j'ai vu par exemple un D70 d'occase à 420€) il serait dommage que tu te prives de faire les photos que tu convoites (si j'ai bien suvi tes posts relatifs à la nécessaire qualité des clichés).
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bridge ou Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge ou Reflex ?   Bridge ou Reflex ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridge ou Reflex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridge... Reflex
» Mais que reste t-il au bridge...????
» Nouveau reflex chez Nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Matériel & Accessoires :: Espace Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser