PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A LIRE AVANT D'AJOUTER VOS PHOTOS

Aller en bas 
AuteurMessage
PhotoTeam
Sherif



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2005

A LIRE AVANT D'AJOUTER VOS PHOTOS Empty
MessageSujet: A LIRE AVANT D'AJOUTER VOS PHOTOS   A LIRE AVANT D'AJOUTER VOS PHOTOS Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:13

Bonjour,

juste histoire de ne pas surcharger les pages du forum et garantir une certaine qualité de navigation, voici ci après quelques recommandations concernant l'ajout d'images dans vos messages.

- Eviter l'envoi d'un nombre trop important d'images sur un même message... 3/4 max devraient suffire

- Eviter de poster des images supérieurs à 100Ko, ne dépassant pas 600px de hauteur sur 700 de large.... si vous ne savez pas encore comment optimiser vos images, vous trouverez d'ici peu, un tutoriel destiné à l'optimisation d'image avec un freeware (un logiciel gratuit)

- n'hésitez pas à agrémenter vos images de vos propres commentaires si vous jugez cela nécessaire.

Quelques conseils supplémentaires

Le but de se forum de critiques, c'est également de progresser en photographie !
Mais on ne progresse pas uniquement par les critiques et conseils des autres... on progresse également en se remettant soi même en question. Avant de poster vos images, pourquoi ne prendriez vous pas un peu de temps pour vous poser les quelques questions qui suivent:

- Ma photo est-elle nette ? Est-ce bien comme cela que je désire la présenter ?
- Ai-je bien exposé mon sujet ?
- Mon sujet est-il bien cadré ?
- Ne devrais-je pas prendre le temps de retoucher un peu mon image ? niveau, mise au point, balance des blancs, éventuel recadrage...
- Est-il vraiment nécessaire de poster deux images quasiment identiques ?
- Ma photo, a t-elle des chances d'intéresser les autres membres ?

Ces quelques questions visent simplement à permettre à chacun de faire sa propre auto-critique. S'imposer à soi même une auto-modération vous permettra de mieux choisir les photos que vous déciderez de soumettre aux membres du forum.

Les photos de familles sont toujours une fierté pour celui qui les poste, mais il doit également se demander si ses photos seront à même d'intéresser les autres membres du forum.

Enfin, ultime conseil, surtout:


NE PUBLIEZ PAS VOS PHOTOS TOUT JUSTE APRES AVOIR VIDE VOTRE CARTE MEMOIRE !!!


Ce n'est pas une course, il est inutile de poster 15 photos tous les jours... et si pdt quelques jours, vous n'avez rien à proposer, on ne vous virera pas pour autant, n'ayez crainte... Wink

Prenez le temps de regarder vos images ! Eh oui, si déjà vous voulez que les autres le fasse), faites un tri, soyez exigeant avec vous même, les membres du forum seront certainement beaucoup plus enclin à prendre le temps de commenter vos chefs d'oeuvre Mr. Green

Amusez vous bien... l'équipe de PhotoBook
Revenir en haut Aller en bas
https://photobook.forumactif.com
 
A LIRE AVANT D'AJOUTER VOS PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT D'AJOUTER VOS PHOTOS
» A LIRE AVANT D'AJOUTER VOS PHOTOS
» A LIRE AVANT D'AJOUTER VOS PHOTOS
» A LIRE AVANT D'AJOUTER VOS PHOTOS
» A LIRE AVANT D'AJOUTER VOS PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Divers / Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser