PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour faire "marronner" les canonistes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:06

Voilà, une petite provocation... que voulez-vous ? je suis cloué chez moi ! et je n'ai qu'un modèle Confused
Pour faire "marronner" les canonistes... Abysseforum0or
Bon, je reste fidèle à Photobook, mais que voulez-vous, je me renseigne... et pour l'instant, Nikon tient la corde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:16

Bwoaaaa traitre, tu es sur le forum de Pyroclastique là (le monsieur Es Nikoniste de Mégapixel Laughing Laughing Laughing )

J'aime pas tout ces forum qui sont unimarque (même chose pour eos numérique) je trouve que quelque part c'est malsin, en plus ils ne vont parler pratiquement que des qualité de leur marque et du défaut des autres mais pas l'inverse (c'est l'histoire de la paille de l'oeil du voisin et de la poutre de votre oeil)

L'avantage d'un forum multimarque comme le nôtre et aussi d'autres c'est que c'est axé d'abord photo et technique parce que finalement la marque en s'en fou un peu, le principal c'est de sortir de belles choses Wink

Mais j'aime bien ton chat par contre Very Happy Very Happy Very Happy (lui d'ailleur il en a rien a battre de Nikon ou de Canon Laughing Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:24

Effectivement, je te rejoins Frigo sur le fait que ces forums sont fréquentés par un grand nombre d'"intégristes" de la marque ce qui est un peu gênant, mais en l'occurence, je cherche les petites annonces !
Quant à ma "minette", effectivement elle s'en bat l'oeil ...et je ne peux même pas la photographier en entier, car venant de se faire stériliser, il lui manque deux carrés de poils de chaque coté de son ventre et ce n'est pas très photogénique...
Et surtout, il faut dire à Aiglo que je me REGALE avec le reflex, j'en bave rien qu'à l'idée qu'il faudra que je le rende Râleur
Revenir en haut Aller en bas
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:07

Non Frig, ce n'est pas celui de pyroclastique, c'est l'autre.... mais bon Very Happy
Sur le bienfondé des forums unimarque on peut noter qu'on y trouve des renseignements bien plus sérieux et pointus (sur la marque en quiestion bien sur) que sur les forums généralistes comme mégapixel ou celui-ci. Et c'est la le seul intérêt des forums à marque dédiée.

Sur l'intégrisme des participants, il y a beaucoup à dire. Je me contenterai pour fréquenter régulièrement le forum des pixelistes (celui de pyroclastique), et je ne suis pas le seul ici, je me contenterai donc de dire qu'il n'y a pas plus d'intégristes sur ces forums qu'ailleurs, mais seulement des passionnés d'une marque, comme on peut être passionné de n'importe quoi... mais de là à parler d'intégrisme, il y a un pas. Les gens parlent seulement de ce qu'ils connaissent et connaissent bien, ça évite de dire des co... J'ai ainsi appris une foule de renseignements sur mon nouveau réflex que je n'aurais pas pu trouver ailleurs.
Par contre, le matériel des autres marques est peu voire pas commenté, ou très exceptionnellement. J'ai moi-même demandé à des membres qui tentaient de faire des comparatifs canon nikon ou autres, d'aller voir sur mégapixel. Ils ont plus de chance de trouver des connaisseurs des autres marques.

Pour finir, je trouve que sur mégapixel (sans faire le procès de quiconque) le manque d'objectivité est souvent plus flagrant. Il suffit d'aller voir dans la rubrique sur les reflex. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:18

Choulan, j'ai mis intégriste entre guillemets car je pense que pour beaucoup d'entre eux, c'est un peu un jeu que de faire croire que hors leur marque favorite, il n'y a point de salut...
Personnellement, avoir pu manipuler mon petit coolpix et maintenant le D70S fait que je choisirai plutôt Nikon si l'occasion se présente à cause de l'habitude que j'ai prise des menus Nikon mais je ne dédaignerai pas un 350D le cas échéant... Il y a aussi le fait que des possesseurs de D70 risquent de passer au D200 plus facilement que des possesseurs de 350 D ne passeront au 5D à cause de la différence de prix donc, un peu plus de choix en occase peut-être...
Voili voilou...
Et..... elle est pas belle ma minette ?
Revenir en haut Aller en bas
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:28

Guy a écrit:

Et..... elle est pas belle ma minette ?

Magnfique Very Happy Very Happy
Mais pour la mutation du D70 vers le D200, les choses sont bien avancées et ceux qui devaient vendre leur D70 l'ont déjà fait pour beaucoup. Il n'y a pas si longtemps on en trouvait à la pelle sur les forums nikon. L'offre à bien baissé aujourd'hui, il faut saisir l'occasion (500€ maxi nu) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 22:22

Oué sur le coup je rejoins choulan....Je suis également sur le forum de pyro (pixelistes) qui est effectivement unimarque NIKON...quoique je suis bien accepté aussi avec mon fuji ( à monture F Nikon bien sûr). Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait des intégristes et quand bien même je ne saurais dire qui vu qu'on ne parle jamais d'autres marques ni en bien ni en mal. Le forum est vraiment tourné utilisateurs Nikon et on y retrouve un multitude d'infos cohérentes puisque postées par des gens qui connaissent ce matériel à fond. Et moi je suis un amateur de photo...qu'elles viennent de n'importe quel appareil c'est du pareil au même...



















N'empêche....faut vraiment être égaré pour acheter un canon... Mr.Red Mr. Green Pas Mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 22:25

Jean Yves ...





























Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Tire-langue Tire-langue Tire-langue ... gourdin gourdin gourdin

C'est pas moi... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 23:04

moi je suis nikoniste parce qu'un jour il a fallu faire un choix! et à ce moment c'était le D70 qui était dans mes cordes...
Quand je me sers de 20D de Rose je prend aussi mon pied...

Alors Frigo je te rejoins qu'importe la marque pourvu que l'on fasse de chouettes photos et surtout qu'on s'amuse...

Suis pas raciste moi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitimeVen 10 Mar - 1:22

Petite précision....Je rigole hein...Moi aussi à l'heure du choix j'avais opté pour le D70 qui venait de sortir et qui (il faut quand même le dire) était quand même novateur par rapport au 300D à l'époque et forcément avec les objos et flash qui ont suivis...quand j'ai changé de boitier j'ai pris une monture Nikon...le Fuji S3 ...et j'ai forcément repris un D200 après...Mais je dois quand même vous avouer que mon petit bloc notes photos de poche qui sert aussi pour les photos de famille rapides et que j'emmène partout avec moi est un .....canon A510.

Donc moi non plus je ne suis pas sectaire ....D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer le 20 D d'un pote et ca va très bien si ce n'est que c'est une habitude à prendre au niveau des menus qui forcément sont un peu différents de chez Nikon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Contenu sponsorisé





Pour faire "marronner" les canonistes... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire "marronner" les canonistes...   Pour faire "marronner" les canonistes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire "marronner" les canonistes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire Pipi au lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Le coin des Bavards :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser