PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trop de photos tue la photo...

Aller en bas 
+4
Frigobox
ygdrasil
Guy
Yéoman
8 participants
AuteurMessage
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:08

Bonjour,

Je trouve dommage de voir des posts avec 5, 6,7, 8 voir beaucoup plus de photos d'un coup... Dommage pour leur auteur, parce que l'on a pas le temps de s'arrêter à une photo en particulier ; parce qu'il est fastidieux lorsque l'on doit les commenter de se rappeler quelle photo nous a interpellé ou son numéro (quand il y est) ; parce que certaines photos dans le lot ont parfois des styles et des genres différents et devraient être sous une autre rubrique que celle dans laquelle elles ont été postées.

Pour moi trop de photo tue la photo. Une série de photo sur le même thème devrait être limitée à 4 ou 5 photos par post, quitte à créer un autre post pour mettre les autres. Histoire, à mon avis, que l'on puisse s'y retrouver et apprécier pleinement chaque prise pour ce qu'elle vaut.

Et vous, vous en pensez quoi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:13

Je pense aussi que c'est la galère pour ceux qui n'ont pas l'ADSL... donc, je propose qu'on se limite à 5 photos par post et surtout, qu'on crée une "section" (je sais pas comment on dit) spéciale pour les séries, les gens n'ayant pas une connection rapide sachant ainsi qu'ils peuvent s'attendre à une durée de chargement non négligeable s'ils vont faire un tour a dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:17

C'est vrai Guy, mais cela n'enlèvera pas la difficulité de s'y retrouver pour commenter.

Et une photo perdue dans le lot, bah c'est pas forcément une photo sur laquelle tu t'arrêteras comme tu devrais le faire si elle était moins noyée.

Maintenant, la rubrique "Reportage" devrait pouvoir aussi servir à ça... En la modifiant un peu dans son intitulé. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:27

tu crois que 5 c'est encore trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:44

Non, je n'ai pas d'idée préconçue sur le nombre. Cinq, si c'est une même série homogène et bien numérotée, pourquoi pas ? Mais à mon sens c'est un maxi pour le confort et la qualité d'appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:58

Je suis d'accord, d'autant plus que sur mon écran de portable, je me perd vite fait avec les numéros de photos....
3 me semble déjà suffisant...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:06

bon j'édite mon post ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:25

Non Frigo... Celui-là laisse le comme ça...

En plus tu n'es pas plus visé qu'un autre, beaucoup ont déjà fait la même chose !

C'est juste pour l'avenir, si tout le monde est d'accord pour, une fois de plus, qu'on puisse mieux apprécier chaque photo.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:41

Yéoman a écrit:
Non Frigo... Celui-là laisse le comme ça...

En plus tu n'es pas plus visé qu'un autre, beaucoup ont déjà fait la même chose !

C'est juste pour l'avenir, si tout le monde est d'accord pour, une fois de plus, qu'on puisse mieux apprécier chaque photo.

Very Happy

mais vous avez raison, pas de soucis Very Happy

Mais comme bétamèche a démoli le post Confused je n'ai laissé que les plus belles Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:42

Aucun pb pour moi sauf pour la rubrique reportage....qui à mon avis, à tt de même un rôle différent par rapoport aux autres...on attend pas forcément une critique photo par photo, mais un avis de l'ensemble...voire un partage de différentes natures... flower

Je vous plus cette rubrique comme un "diaporama" ...

Qt aux nombres de photos à poster, je trouve que trois c'est un peu léger. Cinq me semble être un bon compromis et je suis pas certain que beaucoup d'entres nous, ou à venir, sont encore en bas débit.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:47

p2b a écrit:


Qt aux nombres de photos à poster, je trouve que trois c'est un peu léger. Cinq me semble être un bon compromis et je suis pas certain que beaucoup d'entres nous, ou à venir, sont encore en bas débit.

flower

demande à Aiglobulles ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:02

Pour te répondre Guy....on est environ 50 inscrits sur ce forum...qu'on limite la taille des photos pour un confort d'affichage, je veux bien....qu'on en limite le poids pour ceux/celles qui sont encore en bas débit je veux bien aussi...mais 5 photos à 50 KO ç'est pas la mer à boire..;d'autant qu'on peut ouvrir plussieurs fenêtres sur le net et il suffit d'organiser un peu sa "visite", pour ne pas attendre "sans rien faire" pour ne pas dire autre chose, qu'un post de 5 photos s'ouvre...
Exemple....on pourrait mettre dasn le titre le nombre de photos que comprend le sujet...."rose 5 photos "
On continue sa visite et qd un sujet nous inspire pour y répondre, durant la réponse on ouvre ds une autre fenètre le post "rose 5 photos"....
C'est simple...je fais ainsi au boulot et je t'assure que ça va très bien...et je suis qu'en 56

Non ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:24

Disons que 5 restent confortables et pour le chargement de la page, et pour la consultation des photos. La rubrique "Reportages" pour aussi évoluer, comme je l'ai dit plus haut, pour accueillir les "séries" spéciales.

Le tout est que l'appréciation des photos soit la meilleure possible pour tous, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:43

Hello,

personnelement, il me semble avoir déjà abordé ce sujet il y a quelques mois. Outre la taille et le poids des images, leur nombre influe aussi beaucoup. Un équilibre est à trouver en le nombre d'images que l'on poste dans un topic ou le nombre de topic que l'on lance par rapport au nombre que commentaires que l'on poste sur les photos des autres membres.

La chose s'est passée justement sur prentention. Bcp étaient ceux qui postaient des photos mais peu critiquaient ces dernières donc on se retrouvait avec de nombreux fuls non alimentés.
La critique, c'est aussi autre chose que de dire j'aime ou j'aime pas. La critique vise à trouver les défauts et à proposer des améliorations ou des suggestions. Si aucun défaut n'est recensé, rien n'empêche de dire pkoi l'on aime particulièrement telle image, en relevant ses points positifs. Ces criiues servent ainsi non seulement à l'auteur de la photo, mais également aux simples lecteurs qui s'enrichissent de ses commentaires.

Un prblème supplémentaire est celui des post avec tout plein d'images. Personnelement, et ça n'engage que moi, la plupart du temps, quand je vois une série trop longue, je ne cherche même pas à la commenter.
On ne peut pas demander à une personne de détailler et de commenter précisment 15 images d'une même série. Deux ou trois me semblent un gros maxixum, au delà, je ne pense pas qu'il s'agisse d'avoir vraiment des critiques au sens propre du terme, mais plutôt un avis général. En outre, une série peut toucher n'importe quel thème de la photo.
Dans le cas précis de séries on peut éventuellement crée une section spécifique...

Toujours est-il que si le problème du nombre d'images postées par rapport aux commentaires ou autres... commence à poser problème alors que nous ne sommes qu'une cinquantaine de membres... imaginez ce qu'il en sera quand on aura doubler notre nombre ?


@++ aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 15:24

aiglobulles a écrit:
La critique, c'est aussi autre chose que de dire j'aime ou j'aime pas. La critique vise à trouver les défauts et à proposer des améliorations ou des suggestions.

Salut Aiglobulles,

Sans vouloir lancer le débat sur le bienfondé de la critique, je me permets d'ajouter ceci :

Je crois que dire d'une photo qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas et pourquoi n'est déja pas si mal.
En d'autres termes, avons nous les connaissances et compétences suffisantes pour dire d'une photo qu'elle aurait dû être faite différemment ? Personnellement, je ne le pense pas et préfère m'en tenir à des commentaires purement subjectifs et déclarés comme tels.
Pour avoir bourlingué sur pas mal de forums et le faire encore, je ne crois pas que la critique qui se veut objective, basée sur des règles précises et faisant référence à ce qui doit ou ne doit pas être fait, soit vraiment constructive pour l'auteur de la photo. Ce qu'il considère essentiellement à mon sens, c'est de savoir si sa photo plait ou pas. A partir des appréciations récoltées, l'auteur pourra faire évoluter ses clichés de manière à les rendre plus beaux tout simplement de manière à ce qu'ils plaisent au plus grand nombre. Et je doute que ce même auteur puisse considérer et mettre à profit autre chose que ces appréciations basiques mais utiles.
C'est mon avis que je considère valoir dans des contextes comme ceux de la plupart des forum de photo. Il en va certainement autrement dans le milieu professionnel.

Mais je m'égare de l'objet du topic. désolé Smile

Choulan
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 18:55

Choulan,

tu m'as mal compris.. à aucun moment je n'ai parlé d'émettre des critiques "objectives".
Ce que j'ai dit, ou voulu dire c'est que dire:
"jaime pas"

où dire
" j'aime pas parceque..."

Il y a une grosse différence. Donner une raison et des conseils d'amélioration, c'est ainsi que l'on progresse. Ensuite concernant les règles techniques, eh bien ça dépend, parfois il vaut mieux les respecter, comme svt pour la règle des tiers, parfois au contraire, l'on sort des sentiers battus est les résultats peuvent être superbes...

Peu importe au final la critique tant que l'avis n'est pas orphélin dagumentation explicative... oula, je chauffe moi Wink

@++ aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:11

juste pour mettre mon grain de sel dans la discussion *du nombre de photos*
je suis aussi pour limiter le nombre, 5 me parait pas mal... en dessous, c'est trop peu, au dessus, c'est vrai qu'on s'y perd...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé





Trop de photos tue la photo... Empty
MessageSujet: Re: Trop de photos tue la photo...   Trop de photos tue la photo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de photos tue la photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop dure la vie !!
» Photos de nu ?
» La RMI 2 : les photos
» Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Le coin des Bavards :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser