PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Insectes divers du jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Insectes divers du jardin Empty
MessageSujet: Insectes divers du jardin   Insectes divers du jardin Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:41

Bon, je sais pas encore les noms Embarassed

J'ai fait quelques macros d'insectes dans le jardin dont certaines avec flash mais sans diffuseurs pour l'instant (pas encore fabriqué Embarassed )

Tout au 1DMKII + 100 Macro
1
Insectes divers du jardin LO8U0253
2
Insectes divers du jardin LO8U0264
3
Insectes divers du jardin LO8U0280
4
Insectes divers du jardin LO8U0286
5
Insectes divers du jardin LO8U0294
6
Insectes divers du jardin LO8U0293
7
Insectes divers du jardin LO8U0297
8
Insectes divers du jardin LO8U0302
9
Insectes divers du jardin LO8U0315
10
Insectes divers du jardin LO8U0306

Commentaires bienvenus


Dernière édition par le Lun 18 Juil - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Insectes divers du jardin Empty
MessageSujet: Re: Insectes divers du jardin   Insectes divers du jardin Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:25

Ma première remarque, avant de te donner mes impressions, c'est qu'il serait bien de mettre un numéro en face ou au dessus de chaque photo surtout qd on en poste 10...
Ca facilite pour les commentaires .... lol!

J'ai numéroté les images et supprimé ton Quote qui faisait doublon

merci
T'as vraiment pas du matériel de daube Frigobox....Je pense que si j'investissais ds du canon, je prendrais la même config que toi, sauf pour le boitier...le 20 D me suffirait bien amplement...
Mais je crois que je vais continuer chez minolta...à cause des objos que j'ai... study
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Insectes divers du jardin Empty
MessageSujet: Re: Insectes divers du jardin   Insectes divers du jardin Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:06

Voilà ça va être bien plus facile comme ça...
La 1 ° elle manque de tout...netteté, cadrage etc...pour moi la moins réussie..

La 2 Perso qd un papillon est pris ds cette position, il est vraiment dommage de ne pas avoir la netteté sur tout l'animal...(tête, ailes etc...)

La 3 Elle est vachement sur ex, ton flash à mal géré le ratio...De toute façon, tu n'auras pas un bon résultat tant qu'il est utilisé en éclairage direct...Idem pour la toile...elle a du fondre ... Laughing

La 4 Même souci que pour la 3. On voit l'éclair partout sur la mouche...

La 5 ma préférée....netteté, lumière, couleur....mais c'est encore bien froid mais incomparable avec les 4 premières... cheers

La 6 Tjrs la même sphryre mais légèrement sur ex encore...la transparence sur la patte est esté, le fond me gène un peu...

La 7 J'adore evinrude...elles sont vraiment très belles et pas facile à photographier...
Dommage cette brindille floue à gauche qui "tran perce" l'animal...

La 8 T'as utilisé un hallogène 1000 watts ? La compo est pas trop mal, mais comme sur les autres, ton flash est trop puissant...fais des essais en diminuant le ratio ou alors, la seule bonne soluce, monter un reflecteur...je suis contre les boites qu'on fabrique et qu'on colle devant l'objo...il existe de bons reflecteurs ...

La 9 Idem que la 8 mais moins prononcé...L'aile est vraiment très sur ex...

La 10 On perd tout l'intéret de prendre une libellule car à part la tête, on voit rien d'interressant de l'animal...sauf qu'elle a une sacrée taille de guèpe...

Ds l'ensemble tu ne peux pas avoir de bons résultats avec un flash utilisé en lumière direct...Essai de baisser le ratio pour voir...Mais un point tout a fait positif pour ttes les photos, le fond est bien maitrisé et ne parasite pas tes photos...
Dernier point, essai d'augmenter un peu la saturation d'une valeur sur ton boitier en attendant d'avoir un reflecteur digne de ce nom et pas un vulgaire truc en plastique qu'on greffe devant son flash...
J'ai pris des mesures y a quelques année et c'est effrayant de voir ce qu'on perd sur un flash en faisant nimporte quoi...tant en couverture, en puissance qu'en température...
Voili voilà pour moi...
En tout cas Frigobox, il est difficile voire impossible de faire mieux qd on est trahi par le matos...
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Insectes divers du jardin Empty
MessageSujet: Re: Insectes divers du jardin   Insectes divers du jardin Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:50

Pfiouuuu tu en as pris du temps pour commenter les photos Shocked Enfin merci de l'avoir pris Laughing Laughing

Je résume

Fonds bien choisis
Cadrages pas trops mal
Eclairages à chier Laughing

Et que me conseille tu comme diffuseur du commerce, allez hop cherche moi un lien que je m'achète ça Wink

Dire que j'avais posté cette daube sur NatureBeneluxe, Merci de m'avoir éclairé (c'est le cas de le dire) je viens d'effacer mon message de ce forum ou le niveau est très élevé (il n'a été vu que par 23 personnes ouf Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Insectes divers du jardin Empty
MessageSujet: Re: Insectes divers du jardin   Insectes divers du jardin Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:02

Bon résumé Frigobox...
Qt à la lumière, choisis la tard ds la journée, qd elle est bien chaude mais je sais ce que tu vas me répondre...tu habites en belgique...pas évident...
Je vais voir ce que je te trouve sur la toile pour tes araignées... lol!
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Insectes divers du jardin Empty
MessageSujet: Re: Insectes divers du jardin   Insectes divers du jardin Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:10

même avec une vidéo...http://www.macrophotographie.be/diffuseur_reflecteur_flash.htm

http://www.edi-crea.com/technique/reflecteur.php

et le dernier ici...
http://www.lumiquest.com/buy.htm

Voilà monsieur Frigobox....J'utilise pour ma part un reflecteur Metz que je peux directement coincer sur mon metz 40 MZ 2. Le rendu est très bon en portrait entre 1 et 2 mètres...passé cette distance, vaut mieux se servir du plafond ou d'un mur pour réfléchir la lumière (NG 40)...Je l'utilise également en extérieur en synchro rideau (1 ou 2).
Pour la macro c'est pas terrible avec le 5060 olympus, car ma MAP est d'environ 5 cm et qd je monte le flash externe, bé j'éclaire le fond de la photo et pas le sujet ...
D'ou l'intéret d'avoir un flash puissant et uniforme car vertains flash perdent en utilisation normale pas loin de 2 diaphs ds les coins, je te dis pas ce qu'ils perdent alors avec un reflecteur...pas moins de 4 diaphs...Faut de la réserve et surtout utiliser le flsah comme complément lumineux..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Insectes divers du jardin Empty
MessageSujet: Re: Insectes divers du jardin   Insectes divers du jardin Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:04

Bon alors ma très modeste contribution à ce fil, après les commentaires complets de p2b.

Donc, juste mes préféres : la 6 et la 9.

La 6, j'aime bien le fond rose, ça détache bien la mouche. Mais par compte, je la trouve trop centrée.
La 9, et ben on a la libellule dans toute sa longueur et sa finesse. Et le fond sombre et assez uniforme la met bien en valeur.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Insectes divers du jardin Empty
MessageSujet: Re: Insectes divers du jardin   Insectes divers du jardin Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:37

Merci pour les lien P2B, je vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Insectes divers du jardin Empty
MessageSujet: Re: Insectes divers du jardin   Insectes divers du jardin Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:11

ben zut, j'ai posté une réponse et disparue.... affraid

Va voir ici Frigobox, le modèle photoflex est vraiment idéal pour une utilisation à un seul flash type cobra...



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes divers du jardin Empty
MessageSujet: Re: Insectes divers du jardin   Insectes divers du jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes divers du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... et quelques insectes qui vont avec ;-)
» De mon jardin
» Oiseaux du jardin
» Quelques fleurs du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Faune / Flore / Macros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser