PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tablette graphique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:48

L'un(e) d'entre vous utilise-t-il (elle) une tablette graphique ? il en est à tous les prix mais je me demande si le "stylo" est vraiment plus commode que la souris qui m'énerve bien... qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:59

Pas encore Guy mais c'est également un accessoire qui m'interresse...
J'avais lu quelques pbs de temps de réponse, mais faudrait que je creuse un peu...
A suivre... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:25

Si tu trouves des essais quelque part, je suis preneur mais je ne voudrais pas non plus me ruiner. J'ai lu je ne sais où qu'il valait mieux à prix égal une petite Wacom qu'une grande Trust. N'en ayant jamais utilisé, j'ignore les problèmes qu'on peut rencontrer avec ce genre de matériel. Comme il en existe de 30 à 2500 euros, il doit bien y avoir de sacrés différences de fonctionnement, de qualité, de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:00

Justement, je lisais un article concernant une de ces tables mas malheureusement pas ds un mensuel que j'avais acheté. Mais en effet l'article traitait d'une Wacom à environ 100 euros, voire moins et les conclusions étaient assez élogieuses...
Te teins informé Guy...Parait il que c'est plus que pratique ds le cas de retouches d'images... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:24

Je pensais me laisser tenter par celle-ci http://www.wacomshop.fr/product.html?ItemID=661 mais je ne sais qu'en penser .
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:37

J'ai une petite Wacom que Chloé m'a offert il y a deux ans - une Wacom 3 je crois.

Alors... En fait au départ c'est très déroutant pour la prise en main. Je m'en suis servi un peu et pendant un moment je suis carrément revenu à la souris, pour vous dire. Il faut dire que je ne suis pas très bon en dessin, et au départ ça se vit assez mal avec le stylo entre les doigts.

Finalement, pour certains travaux j'ai décidé de m'y remettre et une fois qu'on a pris le coup - le dosage de pression, l'adresse nécessaire pour la retouche proprement dite... - et bien il devient difficile de s'en passer pour pas mal de choses.

Je dirais donc que si tu ne fais que de rares retouches, pas la peine. Si maintenant, comme moi, tu t'es lancé pour faire plaisir à la famille dans la restauration de vieilles photos, la retouche de portraits ou autres, c'est un régal.

Celle que tu as mis en lien devrait largement suffire à ton bonheur... La mienne à l'époque coûtait à peu près le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:38

C'est bien celle qui était testée...Fais toi plaisir Guy et surtout fais nous partager tes impressions...d'autant que je suis fort interressé... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:41

Yéo vient de confirmer ce que je pensais...pas évident de prise en main mais pour certaines applications, elle doit être redoutable et vite devenir indispensable... cool-blue
LA retouche doit être son terrain de prédilection... geek
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:44

Je vais la commander au père Noël...
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:47

Sage décision....n'oublie pas les impressions qui vont avec à poster ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:57

Les impressions, oui, mais pas avant fin janvier, je serai absent du forum à cause des vacances et de la classe transplantée...
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:23

et bien voilà, mes impressions, c'est que je ne pourrais plus m'en passer pour les retouches... le détourage en particulier est grandement facilité... en revanche, je n'ai pas encore trouvé la meilleure configuration pour la programmation des boutons, je trouve que ceux du "stylo" ne sont pas très bien placé (un peu loin de la pointe pour moi...)
je l'utilise beaucoup pour les cartes de géo que je fais à mes élèves... c'est nickel
Bref, je ne regrette pas mon achat (d'autant que c'est un cadeau !)
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:53

Ah ben j'étais passé a coté de ce post moi Shocked

donc oui, une tablette graphique est-elle intéressante ? C'est une question que je me pose aussi

apparemment Guy tu en est content Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:22

Je te l'avais dit Guy... Au départ c'est un coup à prendre, mais ensuite c'est un vrai plaisir que de s'en servir au quotidien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:50

bah voilà un objet de plus à essayer lors de la RIP.... cool-blue
et comme ça me branche aussi..
D'ailleur faudrait bien que je me fasse un petit cadeau moi... C'est pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:52

p2b a écrit:
bah voilà un objet de plus à essayer lors de la RIP...

Mr. Green ... à la R.I.P... Paix à nos âmes...

Vive la RPI Roger !!! Morderire
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 29 Mar - 23:24

Ben ça m'intéresse aussi ça un test à la RPI Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 29 Mar - 23:25

Ben si y'en a un qui amène sa tablette, Guy et moi on pourra vous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Contenu sponsorisé





Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Matériel & Accessoires :: Espace Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser