PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Strasbourg de nuit 1

Aller en bas 
+2
Rose P
p2b
6 participants
AuteurMessage
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:28

J'avais oublié mes gants et je ne m'attendais pas à trouver le marché de Noël dans la petite France...Du coup, du monde partout...Pas trop facile les photos ds ces conditions surtout que de l'index, je ne sentais même plus le bouton de déclenchement...
J'y retournerai avec des moufles, promis...
Je partage le sujet pour éviter de me faire secouer par notre ami Aiglo... blackeye

Strasbourg de nuit 1 0002pb7xu
1

Strasbourg de nuit 1 00047yr
2

A vos coms, com dab.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:54

Je préfère la compo de la 2, avec ses 3 tours alignées, même si la 1 est pas mal! Belle ambiance! Pour les étoiles sur les lumières...t'as fait comment? Ca valait la peine de se geler les... doigts.
N'oublie pas tes mouffles (ça je voudrais voir comment tu vas manipuler ton appareil avec, mais bon Mr.Red ) pour la prochaine série!
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:18

Rose P a écrit:
Pour les étoiles sur les lumières...t'as fait comment?
Bah j'ai rien fait...il parait que c'est propre au numérique ce truc à partir d'un certain temps de pose...
Quelqu'un pourra peut être te répondre en entrant dans la partie technique...
Moi ce qui me plairait c'est de savoir comment l'éviter... study
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:46

non c'est pas propre au numérique, c'est de la dispersion de rayon lumineux, c'est plutôt propre à ton optique voire au filtre UV placé devant, d'ailleur il existe même des filtres spéciaux pour amplifier cet effet

Tu aurais eut le même sur une péloche

Le phénomène dont tu parle en numérique est le "bavage" d'une lumière trop lumineuse mais elle ne se produit qu'avec des capteur CCD ou les photosites sont reliés entre-eux par lots et de ce fait la lumière trop violante peut baver d'un photosite a l'autre. Ce phénomène est inexistant sur le capteur CMOS qui à un relais signal par photosite (c'est l'un de ses avantages)

voilà en très gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:50

ouf, merci Frigo pour les explications.

J'ai bien les 2 avec aussi une préférence pour la 2e bien que je trouve qu'il y ait trop d'eau. Je trouve ça pas mal aussi l'effet étoile, c'est vraiment l'époque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:53

Merci pour ces infos...En fin de compte, je peux pas m'en débarrasser alors...je suis condamné à photographier avec ce handicap... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:56

p2b a écrit:
Merci pour ces infos...En fin de compte, je peux pas m'en débarrasser alors...je suis condamné à photographier avec ce handicap... rambo

Peut-être il faudra que je fasse des tests

A voir ? mais j'en doute c'est aussi tributaire de la longueur de la pose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:52

Moi j'aime tout, de toute façon c'est strasbourg I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:13

Là encore deux superbes photos... Il faut dire que j'adore les villes de nuit, je trouve qu'elles sont cent fois plus belles que de jour...

Juste une question, ou une remarque... chez moi on dirait que la ligne d'horizon n'est pas très droite - surtout sur la première... Il faut que je mette des cales sous mon écran, que j'aille chez l'ophtalmo ou c'est la photo qui penchouille légèrement ?

Dans tous les cas... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:08

Yéoman a écrit:

Juste une question, ou une remarque... chez moi on dirait que la ligne d'horizon n'est pas très droite - surtout sur la première... Il faut que je mette des cales sous mon écran, que j'aille chez l'ophtalmo ou c'est la photo qui penchouille légèrement ?

Dans tous les cas... cheers cheers cheers

C'est normal...ils étaient entrain de lever le pont à gauche pour y faire passer un bâteau alors tout penche à droite...Pas au point cette technique... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg de nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg de nuit 1   Strasbourg de nuit 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg de nuit 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg 2
» Brodways la nuit !
» photo de nuit
» Nuit bleue.
» monument de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Paysages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser