PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 riez braves gens, le ....est là....

Aller en bas 
+3
Pat
Ryan le terrible
p2b
7 participants
AuteurMessage
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:30

J'ai remonté les flashs et vous fait part de quelques réalisations...
La porcelaine vernie est pas propice aux flashs, mais on se débrouille comme on pneu...

Alors à vos coms...

riez braves gens, le ....est là.... C0378vo
1

riez braves gens, le ....est là.... C010st
2

D'ailleurs je le remercie d'avoir fait preuve de tant de patience à mon égard...

Que pensez vous du format carré ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan le terrible
Bavard
Ryan le terrible


Nombre de messages : 30
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:35

C'est joli P2B moi je préfere la couleur, J'aime bien le format en carré et ce genre de cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:41

Merci Ryan... Wink
Je suis heureux de te revoir ici... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:58

Bon bein Ryan je l'ai envoyé au lit... Le cadrage en carré moi j'aime vraiment beaucoup. Nous avions un prof en photo qui était un grand adpete de celui-ci et au début je n'aimais pas du tout je trouvais qu'on enlevais une partie importante de la photo...
A force de me dire"regarde et regarde encore" on n'a rien enlevé juste gardé l'essentiel j'ai appris à aimer.

Je suis très sensible à cette photo J'aime l'éclairage du visage laissant un peu dans l'ombre la partie très colorée du visage du petit clown. ça me fait penser à la face caché de ce petit clown... Que se traduit-il derrière ce visage grimé...

Entre la couleur et le N&BL mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:09

Alors d'abord et avant tout : cheers La finesse de la photo - chose dont on parle assez peu ici - l'idée, le cadrage, le traitement pour le N&B... Tout me plaît.

La seule réserve est justement cette part d'ombre et de mystère dont parle Pat. Moi personnellement il me semble qu'un petit éclairage léger côté droit aurait achevé d'éclairer un peu plus ce portrait déjà fort réussi. Puisque tu as ressorti ton studio, n'était-il pas possible de rendre moins sombre cette partie du visage ? Je n'attends pas non plus Key Light - si c'est ainsi qu'on dit, j'ai un doute soudain... silent - mais pour une production hollywoodienne j'attendais que ce soit un peu moins bouché à ce niveau.

Voili voilou... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:16

mais avec un flash supplémentaire sur la droite, on ne perdrait pas du même coup les ombres qui donnent tout le relief du visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:43

moi j'aime beaucoup, une belle petite séance de studio, sinon c'est vrai que pour le petit coup de flash Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:45

Non un flash aurait été trop violent et aurait enlevé une partie du relief intéressant. Je pensais plus à une lumière diffuse, juste pour déboucher un peu cette partie vraiment sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeSam 24 Déc - 1:19

Moi je n'aime pas ces clowns en porcelaine, ils me fichent la trouille affraid

Mais j'ai tout de même remarqué les efforts MONUMENTAUX que tu as accompli p2b au niveau des cadres...très sobres, nickel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:07

Merci pour vos réponses et je repasserai vous répondre à tous....Mais Ygdrasil a eu ce sentiment que je voulais fair passer...
Mais, com à venir.... lol!
ainsi que quelques photos.... flower
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:37

Alors, pour ces photos un seul éclairage, placé à gauche. La partie droite est légèrement débouché par une feuille de papier placé à env. 20 centimètres du sujet, assez près pour garder de la matière, assez loin pour créer une différence de (-) 2,5 diaph.
Plusieurs solutions étaient possibles pour déboucher le côté droit (photo) mais j'ai voulu garder cet effet pour justement créer une ambiance particulière de sentiment de "peur" que pouvait provoquer ce clown.
Le pb majeur de ce clown réside qu'il est en porcelaine et verni... Evil or Very Mad ...vous voyez ce que je veux dire...
Bien entendu on aurait très bien pu déboucher la partie droite avec un second flash, en équilibrant l'image...mais elle n'aurait pas véhiculé le même sentiment...
Voilà deux images à suivre qui vont illustrer les commentaires que je faisais sur certains portraits...
La première...2/3 de diaph entre la partie droite et gauche...l'image est presque plate, manque de volume, de forme....
riez braves gens, le ....est là.... 023jpg2sh
1

La seconde est affreuse....l'éclairage est uniforme, l'image est plate sans ombre, elle est à ..... puker

riez braves gens, le ....est là.... Pb018nk
2

Ce qui est excitant ds un studio, est de pouvoir moduler à volonté ces sources lumineuses, trois ds mon cas, et de régler leur intensité pour créer differentes atmos...

voili voilà...

D'autres photos à suivre, j'ai plein d'idée en ce moment mais pas beaucoup de temps...

brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riez braves gens, le ....est là.... Empty
MessageSujet: Re: riez braves gens, le ....est là....   riez braves gens, le ....est là.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
riez braves gens, le ....est là....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nouvelles Neuves des Gens... (Humour Inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Nature Morte / Objets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser