PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire ?

Aller en bas 
+3
aiglobulles
Rose P
ygdrasil
7 participants
AuteurMessage
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:53

Pour réussir à leur tirer le portrait sans qu'ils ne fassent la grimace Twisted Evil

Comment faire ? Serieuse

Elle m'énerve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:18

En mode rafale peut être? Mais c'est une jolie grimace quand même...J'ai bien pire à la maison! Essaie aussi peut être de l'éloigner du fond pour éviter l'ombre sur le mur(minime il est vrai) . Joli minois!
Revenir en haut Aller en bas
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:52

1er conseil,téloigner du fond, comme l'a souligné Rose, afin d'éviter l'ombre portée. A la rigueur, tu peux ajouter une source lumineuse à l'arrière plan également.

Concernant l'éclairage toujours,, il me semble que le flash est pê un peu trop brutal... on sent que la muière est vive... le recour à un reflecteur peut-être une solution pour atténuer la chose...

Enfin, l'expression du visage !! A mon avis, le truc le plus simple est de forcer la sujet à regarder au loin, et de ne surtout pas fixer l'objectif. On ne sait jamais trop comment se tenir face à lui et c'est svt dans ce cas qu'on prend un air crispé qui fait qu'au final, le redu de l'expression sera moyen.

En regardant ailleurs, on est moins captivé par l'objectif, on est moins tenté de bouger, de chercher à sourir de manière naturelle sans y arriver.
Ensuite, selon l'expression que tu souhaites voir ds le regard de ton sujet, tu peux lui raconter une blague pour le faire sourire, lui raconter des énormités pour lui donner l'air étonné etc...

Le but étant, faut que le sujet oubli la présence du photographe. Prend le temps de bien en discuter avec ton tit modèle avant la prise de vue et fait des essais à vide pour voir comment elle se comporte...

Normalement, ça devrait le faire, j'en suis sur Wink

aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:13

Merci Aiglobulles pour le temps que tu as pris pour me répondre I love you Avec tous ces conseils, je vais devenir une pro des portraits I love you
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 21:00

Je pensais aux mêmes conseil que aiglobulles et si tu souhaites faire plus de photos de portrait en intérieur tu peux toujours essayer d'investir dans un flash avec "tête dirigeable" ainsi que peux choisir l'orientation de la lumière du flash et éviter de faire des ombres porté ou d'avoir une lumière très crue sur le visage des personnes Smile

Sinon pour décrisper la personne tjrs garder avec toi l'appareil photo.... au bout d'un moment la personne fini par oublier et la ....si toi tu n'as pas oublié ( lol ) tu peux faire de belles photos bien naturels. (c'est ce que j'essaie de faire moi lol )
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:00

Non seulement ta fille est très mimie, mais en plus elle est photogénique...
en conséquence, me demande s'il faut pas changer de photographe.... lol!

Trève de plaisanterie...hum...elle est superbe ta fille sur la photo...je sais pas ce qu'il te faut...t'es comment toi sur les photos ????? Pas Mal !
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:06

Oui ton modèle est très mimi Wink

Un petit air taquin quand même mais je trouve ça marrant, on dirais en plus qu'elle se moque du photographe Laughing

Je la trouve géniale cette photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:20

Moi j'irais sans le sens général - en gardant précieusement les conseils d'Aiglo... - pour dire que cette photo est franchement réussie et que le petit air de ta fille est tout simplement craquant.

Elle est photogénique et belle... De qui peut-elle bien tenir ? scratch

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:04

Yéo et p2b tongue
Revenir en haut Aller en bas
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:06

Frigobox a écrit:
Un petit air taquin quand même mais je trouve ça marrant, on dirais en plus qu'elle se moque du photographe Laughing

c'est exactement ça frigobox, elle se paye ma tête parce que je peste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire Pipi au lit
» No comment !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser