PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma copine en N&B...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Ma copine en N&B... Empty
MessageSujet: Ma copine en N&B...   Ma copine en N&B... Icon_minitimeDim 25 Déc - 2:31

Photo prise fin octobre...quand y avait encore un peu de soleil lol

Ma copine en N&B... Rg18li

Merci d'avance à vous pour vos commentaires =)
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Ma copine en N&B... Empty
MessageSujet: Re: Ma copine en N&B...   Ma copine en N&B... Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:29

Alors... Pourquoi avoir laissé tant d'espace entre le haut de la tête et le début du cadre ? Toujours cette fameuse dynamique que doit avoir une image, or là elle s'étire tout en longueur...

Le portrait de profil n'est pas forcément celui qui met le plus en valeur un modèle, et il est toujours risqué de s'y essayer. Tu as tenté cet angle original, mais est-ce vraiment celui qui met le plus en beauté ton amie ? En tout cas la pose est belle et le regard rêveur est bien rendu, bravo à elle.

Le point épineux - à mon sens, mais p2b qui connait mille fois mieux le studio que moi te le confirmera peut-être... - l'éclairage. Cette source lumineuse mange au moins la moitié de la photo, éclaire seulement un dixième de ton amie et laisse le reste dans une ombre relative. Un petit coup de flash bien dosé ou bien orienté aurait certainement débouché un peu le reste de sa personne pour son plus grand avantage.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Ma copine en N&B... Empty
MessageSujet: Re: Ma copine en N&B...   Ma copine en N&B... Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:36

Merci pour la réponse!

Déjà j'ai fait une petite retouche :

Ma copine en N&B... Rg29mu

Alors pour répondre à tes questions, j'ai laissé de la marge entre le haut de la tête et le cadre pour ne pas qu'on ai l'impression qu'elle est un espace restreint.. et lui laisser plus de place... je sais pas trop si je me fais comprendre...

Après pour le choix de la pose du modèle c'est simple : elle n'aime pas être prise en photo... donc pour avoir une photo naturel je l'ai prise furtivement ( lol ) et donc pas facile de choisir un cadrage 3/4 qui est souvent le mieux adapté. Cependant malgré cela je trouve tout de même le cadrage sympa.

Enfin pour la source lumineuse sur la gauche il est vrai qu'elle prend une bonne partie de la photo... au premier regard ça me gênais moi aussi mais en regardant un peu plus je trouve que ca renforce l'idée de douceur que cache cette photo ( cache trop bien peut etre lol)

Voila voila ....
Après c'est question de goût je pense lol

Merci Yéoman c'est vraiment sympa de prendre autant de temps à répondre Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma copine en N&B... Empty
MessageSujet: Re: Ma copine en N&B...   Ma copine en N&B... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma copine en N&B...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser