PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Autre essaie de portait.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:50

Bonjour tout le monde !

Pour ce début d'année je vous post un portrait que j'ai fait hier :

Autre essaie de portait. Gred

J'ai essayé de faire quelque chose de plus original que d'habitude mais je ne sais pas si c'est réussi.

Un petit explicatif de cette photo :
Pour moi cette photo évoque la légèreté, par le regard qui pointe vers le haut ( le ciel... ) et les cheveux librent qui vaque dans toutes les directions.

J'aurais bien fait cela sur un drap blanc pour faire mieux ressortir le noir des cheveu.... mais j'avais pas cela sous la main Sad

Voila n'hésiter pas à me dire si c'est complètement râté le but de topic est de m'améliorer ^_^
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:14

Bonjour Dphilippe et meilleur voeux. Je ne suis pas pro du noir et blanc sur ce sujet je laisse parler P2B, Yéoman ou Choulan qui maitrise celà comme leur première chemise...

Bien joli modèle en tout cas; j'aime l'expression du regard pour moi j'ai plûtot l'impression que cette fille regarde quelqu'un " un visage agréable" placé audessus d'elle ...
Pour ce qui est du cadrage j'aime moins le regard est dans la pastille et dans le coin de ta photo on voit une inscription ou un motif qui perturbe le regard.

Je ne sais pas ce que tu pense moi je la voit plutôt comme ça, histoire d'accentuer le sens du regard... Avis perso bien sur

Autre essaie de portait. Gred9oc
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:38

Avant d'y revenir tu peux poster l'original...?
Merci...j'te dirais pkoi après.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:50

Merci a vous deux pour les réponses. Et meilleurs voeux a vous tous aussi.

Pour répondre :

No prob je post l'original qui fait +4mega...
Et merci de vouloir regarder pour moi le traitement noir et blanc ^_^
Pour ce qui est de l'expression je discutais avec et puis larguage d'une tite vanne en passant et hop shoote =)

(Tite remarque perso : En fait je pense que tous les photographes sont un peu des "bouffons"(aucun sens péjoratif hein Wink ) lol )

Pour en revenir à ta remarque Pat j'ai pas compris ce que tu veux dire par :

"Pour ce qui est du cadrage j'aime moins le regard est dans la pastille et dans le coin de ta photo on voit une inscription ou un motif qui perturbe le regard."

Pour ce qui est de l'inscription, au lieu de cadrer autrement je pense qu'on peu virer cela sous photoshop mais faut que je m'applique Bad/
Je dis cela car le nouveau cadrage fais plus le même effet car ca coupe les cheveux.

Mais sinon il est vrai que niveau regard c'est mieux mais pas vraiment ce que je souhaitais a l'origine.

Voila le temps d'écrire cela l'upload est fini pour le fichier original voir ICI (Attention +4MO)

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:59

dphilippe a écrit:
Merci a vous deux pour les réponses. Et meilleurs voeux a vous tous aussi.


Pour en revenir à ta remarque Pat j'ai pas compris ce que tu veux dire par :

"Pour ce qui est du cadrage j'aime moins le regard est dans la pastille et dans le coin de ta photo on voit une inscription ou un motif qui perturbe le regard."

Bon je me relis et franchement je comprends que tu ne comprenne pas... Lendemain de réveillon et esprit pas clair. Je traduis: le regard du modèle est dans la pastille (c'est à dire en plein centre de la photo) et l'inscription perturbe mon regard ( celui du lecteur)... Histoire de regard quoi...

Pour ce qui est de l'inscription, au lieu de cadrer autrement je pense qu'on peu virer cela sous photoshop mais faut que je m'applique Bad/
Je dis cela car le nouveau cadrage fais plus le même effet car ca coupe les cheveux.

Oui pas très compliqué de virer l'inscription...

Ps: tu as bien raison de défendre ton idée tout est histoire de goût et de vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:07

D'accord voila qui est plus clair pour moi et donc oui je te l'accorde c'est carrément centré et voulu mais je ne l'ai pas expliqué dans mon premier post...
En fait c'est pour justement avoir un peu l'effet soleil... je veux dire par la que la tête représente le coeur du soleil et les cheveux les rayons (ces deux éléments ont des noms particuliers mais je ne m'en rappelle plus Razz ) ...

P.s.: Mais si vous trouvez que mon idée est farfelue ou que ca ne donne pas cette impression n'hesité pas ... j'ai posté pour cela^^
Revenir en haut Aller en bas
shyguy
Discoureur en Chef
shyguy


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeLun 2 Jan - 1:50

Hello,

j'aime bien, même la position "soleil" ne me derrange pas. Par contre je regrète la perte de l'effet soyeux que doivent avoir de jolis cheveux ainsi étalés.

(o;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.positif.tk
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:04

Merci ShyGuy

En fait par ton commentaire tu m'as fait prendre conscience d'un défaut dans cette photo.
En effet tu parles de l'effet des cheveux ben même sur la version couleurs on ne le voie pas trop car j'ai pas trop assuré niveau profondeur de champs et du coup les cheveux sont flous...

P.s.: Sur ma version originale j'ai réussi a virer proprement l'inscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:53

J'ai traité à nouveau la photo :

J'ai fait un autre traitement noir et blanc et viré les lettres ainsi que la ligne en haut a droite...

Autre essaie de portait. Gred02

Est-ce mieux ? et je suis tjrs à l'écoute pour vos critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:28

Tiens, moi aussi j'ai pensé à virer les lettres... Sans pomper sur personne, et oui What a Face

Voici ma petite version, toute entourée d'une "aura" nouvelle - autant dire que comme j'ai le flou, j'en ai collé une petite dose Mr. Green

Autre essaie de portait. Gred2es

J'espère que ça te plaira... compress
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:45

J'aime bien cet effet mais les cheveu on vois plus les details et ca m'embete un peu
Par contre tu peux me dire comment tu as procédé pour faire cette effet d'aura ?
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:29

Le regard... scratch ..enfin pkoi pas mais perso... Crying or Very sad

Mais bon, c'est pas ce qui me gêne le plus...mais les cheveux...la je ne comprends pas...ils sont beaux, longs, étalés et flous et bouchés à certains endroits...
Cette masse sombre forme une auréole au dessus de sa tête et c'est pas du plus bel effet...et ce flou ........... rambo T'étais à F 2 ou quoi ?
Tu en as pris conscience et c'est tant mieux car je pense que la beauté du modèle et sa belle cheveulure mérite que tu t'y reprennes et que tu améliores ce portrait...
Dernière chose, et je sais que c'est pas facile, l'éclairage du flash n'est pas terrible non plus...
En pleine face ça donne pas des résultats terribles....
Juste une question...le flash était il nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:54

L'histoire du regard ne te plait guère donc j'essaierais si l'occasion s'y prête de faire plusieurs version de ce portrait:)

Sinon pour l'exif voila mes caractéritiques....
50mm a 1.4 :p :p :p donc ca pardonne pas niveau pdc ^^
1/60
ISO 200

Sinon détrompe toi mais le flash n'est pas directement sur la face mais dirigé...... a merde tu as raison lol
En fait le flash devais tapé sur le plafond mais comme je pointe l'objectif vers le sol il tape dans toutes les directions et donc aussi sur ca tête Bad/
Et oui le flash était totalement nécessaire sinon impossible de la prendre cette photo...
Ce week end j'essaie a nouveau! ( si c'est possible ^^ )
MERCI pour les critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:02

Alors pour "L'aura"...

Du crée un calque de ta photo, que tu floutes violemment d'un flou gaussien digne de ce nom - 10 ou 11 maxi -, tu équilibres un peu avec la courbe si tu veux éclaircir ou foncer un peu le tout, ensuite tu vas dans "option de fusion" et tu joues avec les deux images. En moyenne à 20 % tu as déjà de quoi faire, entre 20 et 30 % pourquoi pas, ensuite tu t'exposes aux commentaires acerbes des photobookiens... Mr. Green

Tu aplatis le tout, retouche avec la courbe si nécessaire, tu mets au four, laisse cuire le temps que tu veux et voilà ! Une superbe aura magnifique qui transforme un portrait plat et mou en une production des Studios Harcourt - enfin presque... rambo

A essayer... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:23

Yéoman a écrit:
Oki merci pour cet astuce mais si j'en reviens a ma photo donc tu trouves que mon portrait et plat et mou !!!

Euh... J'ai pas pensé à ça du tout Mr. Green ...

Moi par contre, je dis que tant que c'est pas le modèle qui est plat et mou, y'a de l'espoir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:45

J'ai également essayé une retouche....
Je continue à me battre avec mes N&B et à faire quelques essais.
Par contre j'ai pas viré les détails gênants en hut à droite...

Autre essaie de portait. G0111114if

geek
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:59

C'est aussi une version sympa de noir et blanc !! je vais me retrouver avec 15 noir et blanc a concervé si ca continue lol
Merci p2b et bon courage pour tes autres noirs et blanc


P.S.: Le dernier message de la page 1 est très étrange : il porte mon nom mais c'est pas moi qui l'a écrit.... et aussi le quote de yéoman c'est le mien!!!

Il y a eu inversion entre le posteur et le quote..............
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:33

Dernier essai car je trouve qu'elle a vraiment du potentiel...la photo bien sur... Wink

Autre essaie de portait. G01111113mr

voili voila
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:41

C'est vrai que c'est pas mal non plus ... mais la lueur si c'était mis a une autre position (plus dans la direction du regard) ca serait peut etre mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:43

Ouais, mais jai peur de cette masse noire qui lui fait une auréole et que je ne voudrais pas éclairer...mais à essayer sans concession... clown
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:45

p2b a écrit:
Ouais, mais jai peur de cette masse noire qui lui fait une auréole et que je ne voudrais pas éclairer...mais à essayer sans concession... clown

Mouais c'est pas faux ... ben laissons ainsi alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre essaie de portait. Empty
MessageSujet: Re: Autre essaie de portait.   Autre essaie de portait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre essaie de portait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essaie sur tulipe
» tyria jacobaeae et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser