PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 {Mode On}J'enrage... {Mode Off}

Aller en bas 
+5
dphilippe
Choulan
Rose P
Frigobox
Yéoman
9 participants
AuteurMessage
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:52

J'ai fait des photos pour le club de Tennis où joue ma fille, le jour de la fête de Noël. J'ai envoyé la photo retravaillée à l'animateur, à sa demande, pour le club.

Hier on me fait savoir que ma photo est dans le journal... Donc je suis super fier Very Happy Sauf que personne n'a pris la peine de me demander si j'autorisais la publication de ma photo. Enfin, passons, ça partait d'un bon sentiment...

... Seul souci, le journaliste qui a fait l'article a récupéré la photo et l'a mise à son nom ! affraid rambo puker

Bon, je ne vais pas en faire un fromage - d'autant que ce journaliste a la réputation d'être particulièrement timbré drunken - mais tout de même... J'enrage ! shaking


Dernière édition par le Jeu 5 Jan - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:03

Yéoman a écrit:


... Seul souci, le journaliste qui a fait l'article a récupéré la photo et l'a mise à son nom ! affraid rambo puker



je suis content pour toi que tu as été publié, mais qu'il l'aie mise a son nom ça mériterais au MINIMUM une bonne paire de claque Evil or Very Mad

[agressive mode ON]
j'ajouterai aussi qu'un bon monopode Manfrotto peut servir a autre chose que de supporter l'appareil Mr. Green
[agressive mode OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:30

pfff c'est degueu!
En même temps c'est chouette que tu aies été publié!
Revenir en haut Aller en bas
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:04

prends contact avec l'animateur et négocie le prix des cours de tennis, en compensation Wink

Non, sans rire, c'est pas très fairplay, surtout de ne pas t'avoir demandé l'autorisation, l'appropriation de la paternité de la photo relevant elle, du simple détournement de bien privé, ce qui peut s'apparenter à un vol tout court... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:58

Bravo pour toi =)
Par contre moi ca me ferais bien chier qu'on se permette de voler une image comme ca. C'est pas professionelle du tout venant de ce journaliste....
Je n'irais pas jusqu'à porter plainte mais tout de même je contacterais se journaliste :p
Au fait j'ai un manfrotto de 1,5 kilos si ca t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:07

demande une rectification dans le numéro suivant ? du genre, "une erreur s'est glissée.."...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:19

ouais pas mal l'idée herschelle et s'il ne veut pas, tu l'attends le soir et tu lui crèves les pneus de sa voiture rambo
c'est vraiment dégueulasse comme procédé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:34

Pfff... Je pense que c'est plus par bêtise ou automatisme (?) qu'autre chose, et ce n'est pas non plus une photo en première page !

M'enfin... Ca fait rager. De là à chercher des histoires pour si peu, peut-être pas... Ca aurait été en Une, la chose aurait été différente ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:57

Yéoman a écrit:
Ca aurait été en Une, la chose aurait été différente ! rambo

ça aurait été en corse, la chose aurait été différente rambo
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:51

Ouais... Le journal est fait sur le Continent... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
shyguy
Discoureur en Chef
shyguy


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/12/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:35

Herschelle a écrit:
demande une rectification dans le numéro suivant ? du genre, "une erreur s'est glissée.."...

+ 1 ...

J'ai eut une photo publié dans un catalogue lors d'une expo... J'étais fou de joie !! Et puis assez amusé de voir pour une des première fois mes photos numeriques couchées sur du papier ! Very Happy

Enjoy this feeling (o;

Je t'en souhaite bien d'autre avec ton nom en + !

(o;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.positif.tk
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:49

Non, ça fait rager parce que le type signe sans réfléchir ou sans vergogne ta photo... Maintenant faut relativiser, c'est pour faire la promo d'un club de tennis par pour le magazine Géo...

C'est le principe qui m'a énervé ce matin quand j'ai posté. Maintenant, autant c'est lui qui a collé son nom sous la photo, autant c'est le pigiste qui a tout reçu par mail parce que toute photo doit être citée avec le nom de son auteur, autant c'est lors du montage de la page... Je ne vais pas faire un caca nerveux pour ça, d'autant qu'elle ne fait pas la Une.

Mais j'ai surtout été déçu et c'est ça aussi qui m'a fait réagir le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:44

Manu, prééparrre le trromblon hé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Mode On}J'enrage... {Mode Off} Empty
MessageSujet: Re: {Mode On}J'enrage... {Mode Off}   {Mode On}J'enrage... {Mode Off} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Mode On}J'enrage... {Mode Off}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Studio...Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Le coin des Bavards :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser