PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit bonheur...

Aller en bas 
+6
p2b
Choulan
Herschelle
Frigobox
dphilippe
Yéoman
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:18

C'est ma série "Sur la plage abandonnée..."

Petit bonheur... IMG_0350daphne

Voilà, avis et tout et tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:42

Héhé le tit bout de chou =)
Par contre je trouve qu'il n'est pas assez "éclairé" c'est assez sombre sur mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeDim 8 Jan - 2:34

moi je la trouve correctement exposée

c'est une jolie photo même si elle n'est pas au niveau de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:17

dphilippe a écrit:
Héhé le tit bout de chou =)
Par contre je trouve qu'il n'est pas assez "éclairé" c'est assez sombre sur mon écran.

Sérieux, tu es sûr que ton écran est bien calibré, que les gammas sont bien réglés ou que le bouton de réglage de la luminosité n'est pas défaillant ?

Je dis ça parce que sur plusieurs post tu trouves les photos sombres là où les autres les trouvent correctement exposés... C'est bizarre...


Frigo : non, elle n'est pas du niveau de l'autre. C'est juste que j'aime bien sa pose et sa bouille sur cette plage jonchées des rejets de la mer agitées et qu'à mon avis ça fait une photo sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:10

Non je ne suis pas sur a 100% de la calibration de mon écran c'est pour ca que j'ai précisé "sur mon écran" Bad/
Fais chier de pas pouvoir mieux le calibrer... mais en même temps sur un DAEWIN de 4-5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:14

Ouais... Faut pas pousser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:19

je sais pas, je suis un peu de l'avis de Philippe... Daphnée est pas mal en contre jour, ça donne un impression sombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:36

Oui, c'est le type même de photo qui justifie l'usage du fill in. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:16

Ah donc j'ai a moitier raison ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:33

Un rayon de soleil sur une plage bien triste...Elle est mimi tout plein et méritait que tu saisisses cet instant...au moins, pas de risque de coup de soleil couverte ainsi...qui a dit qu'il y avait pas de soleil ???? blackeye blackeye blackeye
Si t'as un flash, j'aurai peut être forcé un tit éclair....mais un tout "tit" alors....
Pas courant comme tof et originale... cool-blue cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Pherby
Langue pendue
Pherby


Nombre de messages : 90
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:05

Pour moi, c'est très bien, pas de soucis d'exposition, le flash aurait à mon goût anéanti cette lumière lèchante sur le côté qui donne tout l'intérêt et qui permet de presque sentir que le manteau à l'air tellement doudou I love you !

Seule chose, la mer coule un peu je pense...

Pherby sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabamiro.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:09

Pherby a écrit:
Pour moi, c'est très bien, pas de soucis d'exposition, le flash aurait à mon goût anéanti cette lumière lèchante sur le côté qui donne tout l'intérêt et qui permet de presque sentir que le manteau à l'air tellement doudou I love you !

Pherby sunny

Pherby un flash anéanti jamais une lumière...il est là pour diluer les ombres ou pour aller chercher de la matière à - 2 IL par exemple sans en rajouter la ou tu es à +2 IL...
Les films négas les supportaient très bien...les dias non et un numérique se comporte plus comme un dia ...moins de tolérence, donc raison de plus pour utiliser le flash...

T'es pas d'accord avec moi ???? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:12

Pherby a écrit:
Seule chose, la mer coule un peu je pense...

c'est normal, c'est la mer corse Mr. Green I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:34

ygdrasil a écrit:
c'est normal, c'est la mer corse Mr. Green I love you

... C'est sûr que ce n'est plus la mer d'alors... Arrow Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Pherby
Langue pendue
Pherby


Nombre de messages : 90
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:34

p2b a écrit:
Pherby a écrit:
Pour moi, c'est très bien, pas de soucis d'exposition, le flash aurait à mon goût anéanti cette lumière lèchante sur le côté qui donne tout l'intérêt et qui permet de presque sentir que le manteau à l'air tellement doudou I love you !

Pherby sunny

Pherby un flash anéanti jamais une lumière...il est là pour diluer les ombres ou pour aller chercher de la matière à - 2 IL par exemple sans en rajouter la ou tu es à +2 IL...
Les films négas les supportaient très bien...les dias non et un numérique se comporte plus comme un dia ...moins de tolérence, donc raison de plus pour utiliser le flash...

T'es pas d'accord avec moi ???? Laughing Laughing

Ouiiiii P2B je suis d'accord avec toi sur le principe de déboucher les ombres au flash légé mais es-tu d'accord avec moi que une zone un peu foncée met plus en valeur une zone éclairée juste à côté qu'une zone claire ? je sais pas si j'arrive à faire comprendre ce que je veux dire... je trouve que dans ce cas-si (attention si ton écran est foncé à la base, on risque de pas se comprendre What a Face ) la fille est tip top assez éclairée pour ne pas avoir des ombres marquées qui nécessite l'emploi du flash. puis les ombres bien dosées sont importantes je trouve, elle permettent de donner le volume et le relief.
Bon bin c'est mon sentiment personnel à moi-même quoi cyclops et heureusement qu'on pense pas tous pareil cheers sunny

Pherby drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabamiro.be
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:06

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je te propose cette version j'ai juste fais une retouche sur le visage de Daphnée et sur ses mains pour déboucher sa mimine... Ta fille est vraiment une jolie pichounette... J'ai peut-être forcé un peu trop mais l'image et trop compressée pour une retouche tip top... Avis perso comme d'Hab

Petit bonheur... Img0350daphnecopie5ib
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:08

Ah oui ! Very Happy

Tu sais quoi, je pense souvent à traiter l'image dans son ensemble sans penser qu'on peut déboucher seulement une partie.

Autant pour le N&B, travailler par zones pour arriver à ce que je veux, c'est presque automatique... Autant là... Mr. Green

Mille mercis ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:13

Yéoman a écrit:
Ah oui ! Very Happy

Tu sais quoi, je pense souvent à traiter l'image dans son ensemble sans penser qu'on peut déboucher seulement une partie.

Autant pour le N&B, travailler par zones pour arriver à ce que je veux, c'est presque automatique... Autant là... Mr. Green

Mille mercis ! I love you

Et bien tu vois moi je maîtrise la couleur et po le N&B enfin pas encore alors c'est à ça que sert le forum à s'échanger les idées... La critique permet de progresser c'est celà que j'aime sur Photobook... Y a plus d'idées dans 10 têtes que dans une!
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:17

Pat a écrit:
Y a plus d'idées dans 10 têtes que dans une!

Ca dépend des têtes (je ne parle pas des Photobookiens, hein !)... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:18

T'as mis un coup de flash Pat....c'est nettement mieux...dire que je voulais m'acheter un flash..plus besoin...je t'envoie mes photos et suffit que je te dise où mettre de la lumière...hein Pat et j'économise quelques euros ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:50

p2b a écrit:
T'as mis un coup de flash Pat....c'est nettement mieux...dire que je voulais m'acheter un flash..plus besoin...je t'envoie mes photos et suffit que je te dise où mettre de la lumière...hein Pat et j'économise quelques euros ... cheers

Bah ça marche po toujours et puis un flash c'est tj bien mais mon banquier à moi il a dit stop ausi alors je fais avec les moyen du bord... L'outil densité- dans photoshop et une petite remise à niveau du visage par sélection.... Voilà pour ceux que çà intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:50

Yéoman a écrit:
Pat a écrit:
Y a plus d'idées dans 10 têtes que dans une!

Ca dépend des têtes (je ne parle pas des Photobookiens, hein !)... mort de rire

Shit Shit Shit Shit Mr. Green Et pourtant combien tu as raison... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:16

Une question Pat...quel est ton outil préféré de sélection car moi j'ai énormément de mal avec la plume...tu prends lequel toi ????

Le lasso....
merci... Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:13

p2b a écrit:
Une question Pat...quel est ton outil préféré de sélection car moi j'ai énormément de mal avec la plume...tu prends lequel toi ????

Le lasso....
merci... Question

Jamais la plume je n'y arrive pas avec non plus, les différents lassos, les formes ...
Ici par exemple pour le visage j'ai utilisé une forme arondie avec l'outil densité- et un contour adouci pour les mains une sélection au lasso... Et parfois j'utilise la baguette magique quand la teinte est uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:17

merci pour ta réponse Pat....

Je m'entraine pourtant avec la plume mais pas facile..peut être qd j'aurai acheté un table graphique ça ira mieus mais pour l'instant j'ai trop de mal...

Petit bonheur... Bib4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur...   Petit bonheur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonheur si j'veux
» Un petit Relooking..
» Petit Test
» Elton, petit dernier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser