PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Emmène-moi....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Emmène-moi.... Empty
MessageSujet: Emmène-moi....   Emmène-moi.... Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:00

Au parc de Mariemont, mais je ne sais plus le nom de la statue!


Emmène-moi.... Statue1reduit6ze

Comme d'hab, commentaires et tout...Bad)
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Emmène-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Emmène-moi....   Emmène-moi.... Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:50

vais me lancer ds une critique et ds des remarque qui n'ont peut être rien à voir avec cette photo mais....
Comme je "connais" les talents du photographe on est en droit de se poser certaines questions...le point fort de cette photo est bien entendu les deux mains jointes des statues et comment ou de quelle façon amener le regard vers ce pont clé....?
Ou alors, par ou commencer à lire la photo, pourrait on également se demander...
Ds mon jeune âge, qd je faisais certaines photos et que je passais au labo, j'essayais je dsi bien j'essayais de sur ex poser une partie de l'image...C'était le pont d'entrée de la photo car attiré par l'oeil...
Ici, c'est le coude de "l'adulte" enfin, juste au dessus qui attire le regard...sa partie sur ex...et doucement on est conduit vers l'endroit ou veut nous amener le photographe...
la poignée de main...
Pkoi je me dis ça var je pense que tu maîtrises assez la technique pour penser que ces zones "cramées" sont volontaires....
Autant je fais complètement fausse route...et ds ce cas...vous saurez comment on se fait prendre à son propre piège....
Boulet
en tout cas j'aime beaucoup et des photos comme ça, j'en veux bien 10 par jour...euhhhhhhhhhh 50 par jour...
afro
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Emmène-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Emmène-moi....   Emmène-moi.... Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:35

p2b a écrit:
vais me lancer ds une critique et ds des remarque qui n'ont peut être rien à voir avec cette photo mais....
Comme je "connais" les talents du photographe on est en droit de se poser certaines questions...le point fort de cette photo est bien entendu les deux mains jointes des statues et comment ou de quelle façon amener le regard vers ce pont clé....?
Ou alors, par ou commencer à lire la photo, pourrait on également se demander...
Ds mon jeune âge, qd je faisais certaines photos et que je passais au labo, j'essayais je dsi bien j'essayais de sur ex poser une partie de l'image...C'était le pont d'entrée de la photo car attiré par l'oeil...
Ici, c'est le coude de "l'adulte" enfin, juste au dessus qui attire le regard...sa partie sur ex...et doucement on est conduit vers l'endroit ou veut nous amener le photographe...
la poignée de main...
Pkoi je me dis ça var je pense que tu maîtrises assez la technique pour penser que ces zones "cramées" sont volontaires....
Autant je fais complètement fausse route...et ds ce cas...vous saurez comment on se fait prendre à son propre piège....
Boulet
en tout cas j'aime beaucoup et des photos comme ça, j'en veux bien 10 par jour...euhhhhhhhhhh 50 par jour...
afro


+1 mon oeil a fais ca !! =) en tout cas bonne astuce ! je retiens !

Et c'est une belle photo par contre le cadre... trop épais a mon gout :p
Revenir en haut Aller en bas
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Emmène-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Emmène-moi....   Emmène-moi.... Icon_minitimeMar 10 Jan - 3:06

Merci merci!
10 par jours heuuuu, et alors 50...caramba! Mais je ferais un effort pour poster un peu plus souvent, pour le moment c'est caaaalme. Pas trop d'inspiration Confused

Je dois dire que tu m'as bien cernée P2b! Donc jeme dis que cette image parle, ouf, moi je l'aimais bien mais je n'étais pas sure qu'elle allait plaire. Et puis les vrais sentiments profonds ne se montrent pas toujours en pleine lumière, ils n'en sont que plus précieux. J'aimais bien ce coté 'intimiste aussi.
Le plus important quelque fois est plus dans l'ombre....
Voili voila.
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Emmène-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Emmène-moi....   Emmène-moi.... Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:57

Rose P a écrit:


Et puis les vrais sentiments profonds ne se montrent pas toujours en pleine lumière, ils n'en sont que plus précieux. J'aimais bien ce coté 'intimiste aussi.
Le plus important quelque fois est plus dans l'ombre....
Voili voila.

Entièrement de ton avis ma chère Rose....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Emmène-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Emmène-moi....   Emmène-moi.... Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:39

Et bien volontaire ou pas - mais comment penser que ça ne l'est pas ? - cette photo fonctionne indéniablement parce qu'on est un peu déstabilisé au début et donc qu'on s'y attarde, qu'on y revient et qu'on y découvre l'essentiel.

Que demander de plus ? Lorsque le "crâmé" sert l'art - tout comme chez les musiciens, j'en sais quelque chose, le larsen peut devenir un vecteur d'émotion - et bien je dis qu'il ne faut pas s'en priver. L'important étant de le faire à bon escient, et dans un but bien précis qui transporte ou mène à ce qui doit finalement marquer la personne qui regarde ou écoute vers un autre chose de plus important encore. Néanmoins, il faut bien du talent pour arriver à cette performance, en musique comme en photo. Or, tu l'as.

Sinon, le cadrage est nickel, le traitement aussi... Que dire de plus ? cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Pherby
Langue pendue
Pherby


Nombre de messages : 90
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2005

Emmène-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Emmène-moi....   Emmène-moi.... Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:12

Assez content de cette photo, c'est vrai qu'au début on se dit qu'est-ce que c'est ? puis du coude vers la main, on voit du coup deux bras et puis TILT Idea . Photo intriguante mais je la trouve esthétique mais intriguante aussi mais tout de même esthétique.
Voilà quoi !
Pherby cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabamiro.be
Contenu sponsorisé





Emmène-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Emmène-moi....   Emmène-moi.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmène-moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Nature Morte / Objets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser