PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit contre jour !!!

Aller en bas 
+5
Yéoman
Pat
Rose P
Choulan
ephemere33
9 participants
AuteurMessage
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:05

Rolling Eyes j'espere que celà vous plaira !!! cyclops bounce


Petit contre jour !!! Momentdunepose3oo
Revenir en haut Aller en bas
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:58

Le cadre est superbe, les teintes aussi... et le surexpo est vraiment trop prononcée à mon goût, même en considérant l'effet artistique produit par la forte luminosité du ciel. Dommage ça aurait pu être une bonne photo, il aurait suffi de fermer un peu ( et même pas mal).
La neige est bien connue pour ses effets de surexposition, alors en plus en contre jour... Il aurait fallu au moins trois diaps de moins à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:12

+1 avec Choulan. Ou, puisque que en as, un ptit filtre cokin mis en diagonale dans le haut droit? Ou deux photos avec deux expos différentes et les combiner en toshop ou autre?
C'est toujours un peu rose aussi, ça doit venir de ton appareil, ou d'un filtre uv rose devant ptet?
A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:11

euh j'ai un blème je vois po la photo
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:49

Alors moi je vais prendre le contrepied de tout le monde, mais j'aime beaucoup cette photo comme ça.

Je trouve que c'est un peu ce qui en fait le charme quand même... et dans les teintes ambiantes, je trouve l'effet plus esthétique que gênant.

Du moins, c'est mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:55

je la trouve très bien, une fois de plus dommage pour les traces ... Humaines cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:03

Difficile de ne pas avoir de traces... moi, ce qui me gêne le plus, c'est la dominante rose, est-ce mon écran ? je ne la trouve pas adaptée au thème.
Celà dit, si quelqu'un sait modifier ça, la photo sera bien belle à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:14

C'est le FZ20 de Ephy qui a cette légère mais permanente teinte rose...

C'est devenu sa marque de fabrique, en quelque sorte ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:53

Rose P a écrit:
+1 avec Choulan. Ou, puisque que en as, un ptit filtre cokin mis en diagonale dans le haut droit? Ou deux photos avec deux expos différentes et les combiner en toshop ou autre?
C'est toujours un peu rose aussi, ça doit venir de ton appareil, ou d'un filtre uv rose devant ptet?
A pluche

pas de filtre cokin ma belle... Confused tu peux re expliquer pour les 2 photos stplait ..merchi shaking
Revenir en haut Aller en bas
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:58

Yéoman a écrit:
Alors moi je vais prendre le contrepied de tout le monde, mais j'aime beaucoup cette photo comme ça.

Je trouve que c'est un peu ce qui en fait le charme quand même... et dans les teintes ambiantes, je trouve l'effet plus esthétique que gênant.

Du moins, c'est mon avis. Very Happy

Very Happy merci yeo car comme tu dis se sont bien les teintes ambiantes, j'ai mis dans le menu moins 1 de sous-ex, pour eviter une surex...pas facile avec cette météo du jour, et se soleil blanc-brumeux...me suis cachée derriere l'arbre pour éviter d'etre eblouie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:01

Frigobox a écrit:
je la trouve très bien, une fois de plus dommage pour les traces ... Humaines cyclops


cyclops pan dans l'mur comment veux-tu qu'il n'ai pas de traces humaines ou animales dans un lieu fréquenté...non mais pas le balait avec moi !!! ca met du dynamisme et de la vie non??,??? gourdin rire
Revenir en haut Aller en bas
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:07

Wink lol guy...je ne l'ai pas fait expres cette teinte rose...comme dit mon pot yeo...hihi...ca devient ma marque de fabrique...cependant, je vous pose une ? a tous les connaisseurs, serait-il possible que ce soit du a ce que je demande a mon FZ20 des couleurs moyennements chaudes dans le menu, lorsque je shote dans la neige...ou que je me trouve parfois en position de surex..??? merci de me repondre...

un grand merci pour vos commentaires...à bientot BI
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:43

ephemere33 a écrit:
Wink serait-il possible que ce soit du a ce que je demande a mon FZ20 des couleurs moyennements chaudes dans le menu, lorsque je shote dans la neige...ou que je me trouve parfois en position de surex..??? merci de me repondre...

un grand merci pour vos commentaires...à bientot BI
sunny

C'est posssible, je pense Ephémère... Moi ce que je te conseille c'est de jouer avec ton appareil et tous les modes d'exposition. Tu tires la même photo avec différents modes, ouvetures et vitesses comme ça tu va apprendre comment ton AP gère la situation. Après libre à toi de choisir ce qui te plais le mieux. Le braketing si tu as cette fonction est une très chouette opition aussi ... Tu devrais essayer.

Si tu travail en automatique quitte aussi ce mode est essaye le mannuel ...
Vlà moi c'est ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
clemsR
Parleur invétéré
clemsR


Nombre de messages : 190
Localisation : 91/ Massy - Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:28

Citation :
Difficile de ne pas avoir de traces... moi, ce qui me gêne le plus, c'est la dominante rose, est-ce mon écran ? je ne la trouve pas adaptée au thème.
Celà dit, si quelqu'un sait modifier ça, la photo sera bien belle à mon goût !

bah il suffisait de demander:

Petit contre jour !!! 18oq1


perso, j'aime beaucoup, ça brille bien et en même temps, ça à l'air si doux, ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros: J'AIME BIEN

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:22

ephemere33,

Regarde ton réglage de balance des blancs, cela peux venir de là. Si ton réglage est sur une lumière artificielle, cela peut induire des dominantes.

Fais des essais sur un sujet similaire avec toutes les options de ta balance des blancs pour voir ce qui colle le mieux à la réalité en lumière naturelle (en principe ce devrait être "lumière naturelle") mais ...........
Revenir en haut Aller en bas
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:37

Mad Wink Si tu travail en automatique quitte aussi ce mode est essaye le mannuel ...
je travaille jamais en automatique PAT...toujours en ouverture et vitesse...mais mon choix se porte sur ouverture...
j'ai bien evidemment le mode Braketing, toutefois, je ne l'emploi jamais,et je dois avouer que je ne sais pas trop comment faire...

merci pour ton commentaire et d'avoir pris le temps de me repondre ...kizous BI
Revenir en haut Aller en bas
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:43

Wink Very Happy merci clemsR pour ton autre présentation de ma photo...tu sais me dire dans quel programme que tu as travaille stp ??? merci...d'avoir pris le temps BI


Merci pour ton conseil de la balance des blancs TIOTI je pense l'avoir faite pour les premieres photos en direct sur la neige...mais je sais plus pour celle-ci...bonne journée a tous , amicalement BI
drunken
Revenir en haut Aller en bas
clemsR
Parleur invétéré
clemsR


Nombre de messages : 190
Localisation : 91/ Massy - Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:38

Citation :
merci clemsR pour ton autre présentation de ma photo...tu sais me dire dans quel programme que tu as travaille stp ??? merci...d'avoir pris le temps BI

J'ai juste rééquilibré un peu les couleurs vers du bleu et du cyan sous Paint Shop Pro 9.

Voili voilou, ça casse aps trois pates à un canard mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit contre jour !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit contre jour !!!   Petit contre jour !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit contre jour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre jour
» A contre jour...
» Moisson du jour !
» Moulin a contre jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Paysages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser