PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entre deux !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:39

de l'autre côté de la falaise...entre les 2 phares du port de Douvre, la circulation est dense...à vos commentaires ...merci...amicalement BI... flower

Entre deux !!! Entredeux3vy
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:43

très joli et le filtre réchauffant donne un bel effet sur le ciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:52

Oui original... Joli cadrage. Parcontre j'aurais suprimer les zoziaux car ils font des taches... Je trouve que ça perturbe un peu la photo avis perso bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 1:11

Pat a écrit:
Parcontre j'aurais suprimer les zoziaux......

Je m'en occupe Pat...vais les faire fuir...Entre deux !!! Coucoulavoila9gb
Revenir en haut Aller en bas
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:12

Wink Laughing pas de traces dans la neige...pas de zoizaux dans le ciel car ils font taches...pffff compress ... pas très facile vous les potes...et potesses... I don't want that Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:16

c'est ça la perfection Bi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pas Mal ! C'est pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:28

c'est vrai...moi je croyais que c'était des poussières sur ton capteur...
Berf...j'iame la présence des trois bâteaux...le ligne d'horizon très basse...et les couleurs..
Dommage qu'il n'y avait pas de plus gros nuages...
Encore un filtre ????
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:37

p2b a écrit:
Encore un filtre ????

Perso je ne suis pas trop pour l'usage des filtres à la prises de vue... De temps en temps oui je resors mes "vieux coquins spéciaux"... mais l'usage d'un filtre de couleur se fait facilement sous photoshop... Donc je péfère la photo brute avec un post traitement... Comme celà on peut appliquer le filtre au % près... Histoire de goût et facilité du numérique. Et puis il reste toujours la V.O.
Revenir en haut Aller en bas
ephemere33
Parleur invétéré
ephemere33


Nombre de messages : 174
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 14/12/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:07

Pat a écrit:
p2b a écrit:
Encore un filtre ????

Perso je ne suis pas trop pour l'usage des filtres à la prises de vue... De temps en temps oui je resors mes "vieux coquins spéciaux"... mais l'usage d'un filtre de couleur se fait facilement sous photoshop... Donc je péfère la photo brute avec un post traitement... Comme celà on peut appliquer le filtre au % près... Histoire de goût et facilité du numérique. Et puis il reste toujours la V.O.

Wink a chacuns son style pat...je passe très rarement sur photoshop et autre, je la tire et la place ...je gagne du temps et de cette maniere j'essaye de me perfectionner sans passer par des traitements...amicalement BI
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:48

La couleur du ciel est intéressante et c'est vrai que les oiseaux gênent mais si tu le peux, la photo gagnerait à ce que les nuagesl ressortent mieux du ciel.
Pour en revenir aux éléments gênants, c'est vrai que c'est ch... d'essayer de tout éviter, mais l'avantage du numérique c'est qu'on peut photographier sans se poser de questions et ensuite choisir, l'écueil c'est qu'on se dit que de toute façon on aura bien une bonne photo dans le lot et qu'on ne prend pas tout le soin qu'il faudrait à la prise de vue.
En ce moment, j'ai un bridge (coolpix 5700) qui ne réagit pas très très vite et souvent je prends des photos qui sont en retard de quelques dixièmes de secondes, ça m'horripile parce que justement, je suis de la vieille école et je n'ai pas l'habitude de "shooter" à tout va et pourtant c'est ce que je dois faire car j'ai un déchet plus important qu'en argentique.
Quant au post traitement sur Ptshp ou un autre, c'est vrai que ce n'est pas très passionnant d'autant qu'il me semble impossible à moi, vulgaire pékin, de tout maîtriser et ça m'agace de chercher comment faire de petites choses qui paraissent bien simples.
Enfin, c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:03

Wink a chacuns son style pat...je passe très rarement sur photoshop et autre, je la tire et la place ...je gagne du temps et de cette maniere j'essaye de me perfectionner sans passer par des traitements...amicalement BI[/quote]

C'est vrai à chacun c'est idée d'acord avec toi, mais la retouche ne sert pas qu'a modifier une photo mais juste à corriger ce qui est gennant pour l'oeil... Ex. tu choisis le bon moment pour photographier tes bateaux mais à ce momment ils y a ces oiseaux qui font des taches et qui n'enrichissent pas la photo... Quelques minutes dans photoshop et cette photo va retrouver son point fort sans parasite.

Je fais personnellement peu de retouches de transformation ... J'aime aussi comme toi la photo brute de capteur... Mais je suis assez pointilleuse et je préfère passer 10 min en retouche pour enlever des poussières et des remises de niveaux. Tu dis que tu gagnes du temps et là je te dirais que si tu aimes la photos il faut prendre le temp... Pour un déclenchement au bon momment je peux patienter longtemps.

J'ai envie de te dire que de tout temps la retouche et le recadrage on existé même en argentique ça se faisait au tirage... Nous amateurs nous étions limités.

Voilà mon avis perso... Loin de moi l'idée de te contredire mais ce forum est un lieu d'échange moi j' apprends pas mal de la critique, je préfere une critique bien construite à des éloges sans fondement.


Dernière édition par le Sam 28 Jan - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:27

Pour répondre à Pat, effectivement, en argentique, on passait de longues heures dans un labo de fortune à découper des bandes essai pour mesurer la durée d'exposition nécessaire sous le vieux Krokus (certains doivent se rappeler) et aussi à fabriquer des petits caches en carton, il fallait avoir du temps. Et qui n'a jamais pesté contre les "spaghettis" dûs aux poussières sur la vitre du porte négatif ?
Autres temps autres soucis, mais la photo est vraiment une école de patience, ce qui est un comble pour un art qui est censé capturer un moment fugitif !
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:53

Pat a écrit:
Wink a chacuns son style pat...je passe très rarement sur photoshop et autre, je la tire et la place ...je gagne du temps et de cette maniere j'essaye de me perfectionner sans passer par des traitements...amicalement BI

C'est vrai à chacun c'est idée d'acord avec toi, mais la retouche ne sert pas qu'a modifier une photo mais juste à corriger ce qui est gennant pour l'oeil... Ex. tu choisis le bon moment pour photographier tes bateaux mais à ce momment ils y a ces oiseaux qui font des taches et qui n'enrichissent pas la photo... Quelques minutes dans photoshop et cette photo va retrouver son point fort sans parasite.

Je fais personnellement peu de retouches de transformation ... J'aime aussi comme toi la photo brute de capteur... Mais je suis assez pointilleuse et je préfère passer 10 min en retouche pour enlever des poussières et des remises de niveaux. Tu dis que tu gagnes du temps et là je te dirais que si tu aimes la photos il faut prendre le temp... Pour un déclenchement au bon momment je peux patienter longtemps.

J'ai envie de te dire que de tout temps la retouche et le recadrage on existé même en argentique ça se faisait au tirage... Nous amateurs nous étions limités.

Voilà mon avis perso... Loin de moi l'idée de te contredire mais ce forum est un lieu d'échange moi j' apprends pas mal de la critique, je préfere une critique bien construite à des éloges sans fondement.[/quote]

Je suis 200 % de ton avis...
Soigner son déclenchement c'est prendre une assurance tous risques pour la réussite...

Banana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre deux !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !!!   Entre deux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les deux..
» Entre terre et ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Paysages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser