PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!

Aller en bas 
+3
Frigobox
Guy
aiglobulles
7 participants
AuteurMessage
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:35

Bonjour,

je suis en train de bosser sur un p'tit projet, mais avant d'aller trop loin, j'aurai besoin d'avoir quelques infos concernant vos attentes vis à vis de photobook

- que voudriez vous en plus ?
- que voudriez vous en moins ?
- y a t-ils des fonctionnalités qui vous intéresseraient plus particulièrement ?
- seriez vous intéressés par un site de contenu avec articles etc ?
- seriez vous intéressés si photobook vous proposait d'avoir une galerie d'image qui vous soit propre ?

bref, ce sont des pistes, mais il y en a très certainement d'autres alors soyez bavards mais réalistes, je suis pas le père noel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:17

Une galerie d'images pourquoi pas ? ce serait bien pour les fainéants comme moi qui n'ont ni le temps ni le courage de bâtir leur site mais est-ce techniquement faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:31

Je ne veux rien en moins et la partie forum (je dis bien la partie forum) me convient parfaitement et est bien lancée et je vais pas en chier pour les 4 petites pub en haut que je ne lis d'ailleur même pas.

PAR CONTRE

oui je suis pour un nom de domaine (photobook ou un autre nom démocratiquement choisi)
je suis pour aussi une galerie style php sur laquelle on peut uploader des photos et les commenter, le défun k-méra proposait ce service et c'était pas mal
Je suis aussi pour un portail digne de ce nom en page index de site sur lequel on pourait mettre une photo de la semaine, l'annonce des concours, les sondages et des news sur le numérique etc, ainsi qu'une rubrique tutoriaux c'est souvent bien pratique aussi Wink

Voilà mon avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:35

Frigobox a écrit:
Je ne veux rien en moins et la partie forum (je dis bien la partie forum) me convient parfaitement et est bien lancée et je vais pas en chier pour les 4 petites pub en haut que je ne lis d'ailleur même pas.

PAR CONTRE

oui je suis pour un nom de domaine (photobook ou un autre nom démocratiquement choisi)
je suis pour aussi une galerie style php sur laquelle on peut uploader des photos et les commenter, le défun k-méra proposait ce service et c'était pas mal
Je suis aussi pour un portail digne de ce nom en page index de site sur lequel on pourait mettre une photo de la semaine, l'annonce des concours, les sondages et des news sur le numérique etc, ainsi qu'une rubrique tutoriaux c'est souvent bien pratique aussi Wink

Voilà mon avis sur la question

+2

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:36

+3
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:36

p2b a écrit:
Frigobox a écrit:
Je ne veux rien en moins et la partie forum (je dis bien la partie forum) me convient parfaitement et est bien lancée et je vais pas en chier pour les 4 petites pub en haut que je ne lis d'ailleur même pas.

PAR CONTRE

oui je suis pour un nom de domaine (photobook ou un autre nom démocratiquement choisi)
je suis pour aussi une galerie style php sur laquelle on peut uploader des photos et les commenter, le défun k-méra proposait ce service et c'était pas mal
Je suis aussi pour un portail digne de ce nom en page index de site sur lequel on pourait mettre une photo de la semaine, l'annonce des concours, les sondages et des news sur le numérique etc, ainsi qu'une rubrique tutoriaux c'est souvent bien pratique aussi Wink

Voilà mon avis sur la question

+2

lol!

Moi j'aime pas trop les changements...en fait, j'aime pas du tout.... gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:39

J'ai peur qu'on ne puisse pas suivre si on se lance dans une entreprise trop ambitieuse, il faut tout de même bien se rendre compte que quelques "militants" tiennent ce forum à bout de bras. Il ne faudrait pas qu'ils s'y épuisent...
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:41

Ben en fait aiglo le sais bien car j'en ai parlé avec lui, ce qui me fait peur c'est la perte pure et dure de la Base de donnée. Ce forum à justement une histoire, une belle histoire et il serait dommage de repartir a zéro (encore une fois désolé de le préciser) avec la perte des membres que ça occasionne inévitablement la perte du nombre de poste, toutes les photos et les commentaires postés.

Si on dois repartir à zéro, alors il faut au moins récupérer le passé du site, quitte a passer des heure a faire des copier coller des messages (et je suis prêt afaire ma part de boulot, plutôt que de tout perdre Shocked )

je suis un sentimental, je sais ça me perdra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:20

comment ça perdre quelque chose...???
Comment ça faire des copier\coller...???

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:34

ben nouveau forum = nouvelle base de donnée vierge, vu que l'on ne sait récupérer celle-ci Râleur

d'ou mon idée de garder le forum et de construire quelque chose autour

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:59

Frigobox a écrit:
ben nouveau forum = nouvelle base de donnée vierge, vu que l'on ne sait récupérer celle-ci Râleur

d'ou mon idée de garder le forum et de construire quelque chose autour.

Wink

+4... pour tout ce qui a été fort bien dit par Frigo, ici et plus haut. Si j'ai d'autres idées, j'y reviendrais demain. La fondue a fait ses effets... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 3:05

Hello tous,

je vais tâcher de répondre aux différents points évoqués dans vos réponses.

LA BASE DE DONNEES

Le problème de forumactif est qu'il ne nous offre aucun moyen de sauvegarder les données enregistrées sur le forum.
De même, imaginez qu'imageshack ferme, alors de nombreux topics deviendront obsolètes du fait de l'indisponibilité des images. Aucun contrat ne nous lie avec ces fournisseurs de services gratuit.
Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que des prestataires de services effacent (par mégarde ou non) les données de leurs abonnées...
- citeweb qui a fermé subitement
- multimania qui a effacé des milliers de sites de sa base de donénes
- free
- ...

En optant pour un forum que nous gèrerions nous mêmes, certes, nous perdrions 8 mois d'écrits, mais ce serai pour ne pas en perdre davantage en cas de fermeture de forumactif.
En optant pour un hébergement avec une base de données que nous gèrerions, rien de plus simple que de récupérer régulièrment les backups d'un site entier et de tous les scripts qui assurent son fonctionnement.

A mon avis, ce sera un mal certes, pour un très grand bien.

LES GALERIES PERSONNALISEES

L'idée est de proposer aux membres de l'éventuel site de disposer de leur propre galerie, laquelle pourrai éventuellement se présenter sous cette forme
Les membres auraient la possibilité de personnaliser leur galerie (bannière, menu, couleurs...)
Celle proposée plus haut dispose de diverses fonctionnalités à savoir:
- slideshow
- moteur de recherche.
- loupe (permet de voir les images en différents formats taille afin que l'utilisateur puisse choisir la taille qui lui convient le mieux)
- Peut-être la possibilité d'ajouter une fonction ecard... à voir

Il devrait même être possible de récupérer toutes les images de toutes les galeries pour en faire une galerie générale...


LE PORTAIL

Pour les différents sites que j'ai conçut jusqu'à présent, j'ai toujours utiliser SPIP car il est à mon gout, le plus puissant des CMS disponibles, notament du point de vue de la créativité. Qui plus est, il est en français et de nombreuses aides à l'utilisation sont disponibles pour les utilisateurs nouveaux.
Non seulement SPIP peut crée des galeries (c'est SPIP qui fait la galerie d'image proposée plus haut) maisil permet également, et c'est d'ailleurs sa fonction première, de générer tout le contenu éditorial d'un site.
Donc, il possible d'afficher les derniers articles publis, les derniers commentaires postés aux rticles, de faire une page d'accueil comprenant entre autres, le gagnant d'un concours photos. Spip permet même de faire une chatroom en flash.
Le seul point noir de SPIP, c'est sa gestion des forums bien moins évoluée qu'un vrai script de forum tel que phpBB.. que nei, des patchs permettent de jumeler les bases de données afin qu'un inscrit sur le site ai accès aussi bien au forum phpBB qu'au reste du site écrit en SPIP.. Les possibilités sont quasiment infinies

EN RESUME

De nombreuses choses sont possibles, mais tout ne se fera pas en un jour, car le travail de conception est énorme. De nombreux paramètres sont à prendre en comptes...
A mon gout, ce site serai un projet hyper intéressant et qui plus est, un vrai défi en tant que webmaster.

Pour l'heure, j'ai souscrit à l'offre de 1&1 pour un hébergement de 3Go gratuit pendant trois ans. Un tel espace devrait permettre de tenir un certain temps. J'ai encore des idées en tête mais bon, les si sont déjà si nombreux que je vais m'arrêter là et vous laisser la parole.

@u plaisir de vous lire

aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:47

Je ne voudrais pas non plus paraître très terre-à-terre, mais il y a également un point sur lequel il faudrait réfléchir :

Quid d'après les trois ans gratuit ?

Cela pose d'autres problèmes auxquels il faudrait bien réfléchir avant que de s'intéresser à du bien être et du confort. Faut-il créer un association ? Qui est prêt à s'engager pour des années ? Qui va payer ? Les membres actuels ? Faudra-t-il demander aux nouveaux venus de cotiser leur quote-part ? Et s'il y a de mauvais payeurs - c'est ce qui s'est produit avec K-Mera a priori... - nous ne sommes pas plus à l'abri de tout perdre qu'avec un hébergeur gratuit.

Alors je sais que c'est bassement matérialiste ce que j'avance, mais ce que je veux signifier c'est qu'au delà de la forme, il y a le fond... voire les fonds... Mr. Green

Là encore j'attends d'autres réponses ou d'autres avis avant de commencer à songer au reste - aussi beau et intéressant soit-il, hormis la perte de la base de données qui me reste méchamment en travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
shyguy
Discoureur en Chef
shyguy


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/12/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:15

Hello,

Bien qu'étant nouveau sur le forum Photobook, j'en écluse d'autre regulièrement depuis une 15 aine d'année. Une grande partie de ce que j'ai appris en informatique viens de là.

Perso je suis convaincu que pour "survivre" un forum doit évoluer. Sur un autre forum où je modère après 8 ans d'immobilisme, nous avons fait le saut au phpBB. Bon c'est un forum sur l'informatique alors les cracks ne manquaient pas! (o; On c'est retrouvé un peu perdu devant la nouvelle érogonomie mais on a pas perdu grand monde dans la manoeuvre.

vala, un message d'encouragement donc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.positif.tk
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:10

Yéoman,

je n'ai pas osé aborder le sujet de l'aventure associative de peur de me projeter trop looin dans le temps.. mais puisque tu en parles Wink

C'est clair que l'idée transite dans ma tête depuis un moment, et ce, d'autant plus depuis qu'on a bossé le sujet en cours.
Administrativement, une association, ce n'est rien (ou presque) à faire. Ensuite, si effectivement les membres sont nombreux, alors leurs cotisation nous permettraient de nous auto- héberger sur serveur dédié ce qui veut dire au moins 40Go pour stocker nos données...

En fait, pour être vraiment très terre à terre yéo, je pense que plusieurs parmètres sont à prendre en compte. Avec forumactif sur lesquels je n'ai aucun moyen de procéder à des sauvegardes, nous n'avons auucune garantie.. si dans 3 ans ils ferment leur truc sans prévenir personne, ce ne sera alors pas 10mois d'écrits qu'on perdra, mais plusieurs années.
En ayant notre propre forum, en cas de plantage serveur, il restera l'ensemble des backups et donc, la possibilité de migrer le site vers n'importe quel autre serveur.

Pour en revenir à l'association, plus les membres seront nombreux et moins les coûts seront élevés. A titre d'information, un serveur dédié revient à 20/25€ HT/mois soit environ 300€ HT/an.

Alors certes certains diront qu'ils prévoir avoir des pubs que faire payer les membres d'un forum, ça se discute. Moi je pense que si chacun se sent concerné par la vie d'un forum, alors chacun comprendra l'intérêt d'une cotisation annuelle. K-mera a fermé, ben oui, personne voulait payer... pourtant 15€/an pour faire vivre un forum qu'on utilise de manière quotidienne, ça ne me semble pas être une dépense obsolète et encore moins ruinante Wink

@d taleur

aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:29

Moi perso, tant que la somme reste raisonnable, pourquoi pas ?

Le problème est dans la mise en oeuvre de ce beau principe. Il faut un trésorier, il faut des Gentils Membres Donateurs, il faut savoir combien donneront sur le nombre total de ceux qui passeront et resteront vraiment sur le site... C'est une sacrée gestion.

Réponse 1 : Qui donnera ? Toujours les mêmes... Les Fondateurs (il en faut 26 pour payer ce que tu demandes par an), parce que les autres qui ne feront que passer, il n'est pas dit qu'il veuille mettre le moindre centime dans l'aventure.

Réponse 2 : Combien donneront ? Outre les fameux Fondateurs que nous devrions être, comment calculer en fonction de l'accroissement ou de la diminution des effectifs la somme que chacun devra verser pour que reste en vie le site ? Et s'il y a problème, qui versera le complément pour que tout ne ferme pas ?

Réponse 3 : Qui s'occupera rigoureusement de la gestion ? C'est à dire des comptes, de relancer les mauvais payeurs ou les oublieux, etc. Cela engendre des frais qu'il faudra prévoir également...

Mon raisonnement n'est pas négatif en soi, il veut juste montrer que monter une association, la faire vivre et maintenir en vie le nouveau site ne sera pas une sinecure. Il faudra que chacun soit bien conscient de cela au moment de se décider...

Sauf si je me plante dans les milles questions qui me viennent en tête... et qui attendent milles réponses ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:54

Il faut dire aussi

Que si les membres fondateurs acceptent de donner de l'argent pour le forum (ce qui ne me dérange pas tant que c'est raisonnable comme dit Yéo) je pense que ce doit cependant rester gratuit pour les membres ordinaires, parce que sinon personne ne viendra. Nous ne sommes que 46 immagine si on demande de payer aux gens alors qu'il existe une multitude de forums gratuis.

Pour reprendre ce qui c'est passé sur k-Mera, je tiens a préciser les choses, ce n'est pas que personne voulait payer (que du contraire, au moins 10 des membres actifs dont moi on proposé de verser la somme demandée) mais le propriétaire du site qui nous avait dit que c'était payé jusque 2007 n'a pas tenu sa parole et avait déjà un retard de 6 mois de payement sans que personne ne soit tenu informé.

Ceci étant dit, comme le dit Aiglo nous ne sommes pas a l'abris de la fermeture de forumactif c'est vrai aussi.

Pour ce qui est d'un serveur dédié est-ce utile ? parce que je pense que avec 1GO de place c'est plus que suffisant (K-Mera avait 750 MO) il suffit de faire un netoyage dans la galerie et pour le forum ce n'est que du texte, ça ne représente pas beaucoup de MO.

Il existe par exemple chez Hosteur.com (je fais pas de pub c'est pour l'exemple) divers plans d'hébergement par exemple le plan "lion" a 160 € par an TTC reprend 1GO de place 8 bases Msql, 50 GO de bande passante par mois etc .. et on sait même faire des plans sur mesures

si on est 5 membres fondateurs ben ça devient tout a fait raisonnable Wink

Mais bon j'oublie surement plein de truc car je ne connais pas tout ce qui est Serveurs, ni le PHP le Mysql etc ... donc il faut une personne compétente en ce dommaine ce qui est primordial (voire 2 personnes) donc Aiglo tu as l'air de t'y connaitre ? je sais pas jusque ou mais ça serait intéressant a savoir ?

Pour ma part tant que c'est de la gestion acec accès aux clés ben je dois pouvoir y arriver et veut bien le faire (comme de la modération, la gestion de la galerie, etc ... et je pense que si elle en a du temps Herschelle peut aussi s'occuper des concours comme elle le fait très bien pour le moment Very Happy )

Voilà le débat est ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:08

pour les trois premières années au moins, on a déjà un compte sur 1&1 et qui nous laisse disposer de 3gO GRATUITEMENT...

donc l'idée de faire payer les membres n'est pas encore mise en oeuvre, loin de là... et d'ailleurs, tout cela ne passe qu'après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
shyguy
Discoureur en Chef
shyguy


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/12/2005

Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:16

les comptes 1&1 c'est trop bien !
j'ai migré mon site chez eux il y a peu de temps! je trouve que j'ai gagné en temps d'affichag. Et puis l'espace de stockage est impressionnant !

(o;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.positif.tk
Contenu sponsorisé





Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!   Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous voulez & ce que vous ne voulez pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous passez par Corbeil...
» Ca vous dit une ch'tite balade ?
» [SONDAGE] Nom du forum: C'EST VOUS QUI DECIDEZ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: PhotoBook :: PhotoBook-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser