PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 budget rencontre

Aller en bas 
+2
Frigobox
p2b
6 participants
AuteurMessage
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:27

Pas facile de budgétiser ce genre de manif...mais bon, on va essayer...
Pour l'hébergement, rien de plus facile...se rendre sur le site du gîte ... study
Comptez env. 30 à 35 euros pour les différentes visites prévues...
Qt au budget alimentation je propose :
Je vous calcule pour chaque repas...(factures à l'appui bien entendu...) le montant du "festin"...on divise par le nombre de personnes présentes...Pour les petits déjeuners , on improvisera le moment venu...Kouglopf...brioche...etc et de l'endroit ou nous déjeunerons...plusieurs solutions possibles... Wink
Après le petit déj...on peut grenouiller ds le coin...revenir sur Châtenois pour le déjeuner...rapide...efficace...léger pour tenir toute une AM et s'éloigner un peu plus du "nid" l'après midi...visite de Strasbourg...colmar où autre...
Le soir, diner au bercail !!!
Je prendrais du pain pour tt le WE, idem pour les brioche et les kouglopfs...confiture...beurre...etc...
Reste le pb du vin....et là....
scratch
Je me vois mal acheter du vin et demander une participation uniquement aux personnes qui vont en boire. Si chacun pouvait apporter une ou deux bouteilles le pb serait réglé...
Je voudrais limiter le budget alimentation à env. 5/6 euros par personne et par repas...Qu'en pensez vous ?????
Dernière chose...comment fait on pour l'apéro et qu'est ce que j'achète en boisson...quelques bouteilles de vittel pour Frigobox mais encore ???
Faut éviter tt que possible d'aller faire des courses durant la rencontre...

Alors soyez généreux...à vos claviers... Banana
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:40

Merci Roger pour avoir ouvert le post (et aussi pour la vittel Laughing )

sinon oui, bonne idée, chacun apporte de la boisson (vin, alcool, autre Very Happy )

pour ma part j'apporterai de la tarte a la rhubarbe maison (promis depuis longue date) ainsi que 2, 3 boisson locale (comme du pecket par exemple Wink et de la blanche Very Happy )

voilà, perso j'ai pas de problème de budget, ça roule à 100 % Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:56

au suivant....au suivant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:12

Ben moi ça me paraît plus que raisonnable entre 30 et 40 euros par jour (à peu près) pour le gîte et le couvert, ça me paraît très abordable.

Juste une question : on peut pas louer les draps sur place ? Non, parce que je prèfère alourdir mes valises d'autres choses, if you see what I mean... Cool

Pour les bouteilles, bah si chacun en amène déjà une, plus une bouteille d'apéro, on aura 40 bouteilles à se siffler en trois jours. Je pense que même Maximor ne tiendra pas le rythme ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:14

Oups, oui faut encore que je lui en parle au maxou Embarassed Embarassed Embarassed

mais je pense pas qu'il logera sur place, il va nous rendre visite je pense, enfin je sais pas ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:19

Yéoman a écrit:
Ben moi ça me paraît plus que raisonnable entre 30 et 40 euros par jour (à peu près) pour le gîte et le couvert, ça me paraît très abordable.

Juste une question : on peut pas louer les draps sur place ? Non, parce que je prèfère alourdir mes valises d'autres choses, if you see what I mean... Cool
:

No pb pour les draps...

Tu peux les louer sur place ou les partager avec "ton compagnon" de chambre...de plus il me semble qu'il dort ds un sac... mort de rire lol! Banana
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:21

p2b a écrit:
de plus il me semble qu'il dort ds un sac... mort de rire lol! Banana

qui ça dors dans un sac ?


C'est pas moi... C'est pas moi... C'est pas moi...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:32

Bon :

1 - Lunor ne vient pas, donc Frigo peut mettre ses comptes à jour.

2 - Je dors avec Frigo, c'est ok... Mais j'ai pas droit à un tarif modéré pour mon sacrifice, mon dévouement, les risques pour mon matériel - dès fois qu'il se vexe par jalousie à côté du matos à Frigo ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:44

dommage pour Lunor Crying or Very sad

et pour le reste

Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:42

Pas de problème pour le budget.
pour ce qui est du vin, mes parents connaissent une très bonne adresse à Soulzmatt, je pense que ce n'est pas très loin de Colmar. Le vin est très bon, ça permettrait de faire découvrir les vins locaux (blancs, je précise) et éviter de se trimballer des bouteilles ? si ça vous dit bien sur.

Autre question : y a -t-il des gros ronfleurs ?? rabbit
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:59

Yéo et moi même ne ronflons pas du tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:02

C'est pour ça que p2b nous a collé ensemble dans la même chambre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:08

Citation :
Pour les bouteilles, bah si chacun en amène déjà une,

Hé Manu, tu ne veux pas apporter un carton de Patrimonio ?

Si c'est trop lourd tu l'envoi à Roger !

Si l'on part sur le principe de faire notre cuisine, je ne viendrai pas les mains vides.
Par contre l'idée de mettre les pieds sous la table me convient bien et nous dégagerai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:14

Bonne idée ce post!
Moi je dodo avec Jojo, et y'en a un de nous deux qui ronfle, ronfle ronfle!!!.....
La vittel ok! Je ne bois quasi pas d'alcool. Jojo lui c'est limonade... Heuu faut qu'on apporte nos bouteilles de limonade itou?
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:20

Tioti a écrit:
Citation :
Pour les bouteilles, bah si chacun en amène déjà une,

Hé Manu, tu ne veux pas apporter un carton de Patrimonio ?

Si c'est trop lourd tu l'envoi à Roger !

C'est vrai...te gêne surtout pas...vais bien trouver de la place pour un vin d'une telle qualité...


[quote="Tioti"]
Citation :

Si l'on part sur le principe de faire notre cuisine, je ne viendrai pas les mains vides.
Par contre l'idée de mettre les pieds sous la table me convient bien et nous dégagerai du temps.

On est en effet parti sur le principe de faire la cuisine mais tout sera prêt à votre arrivée.
Donc, merci de ne rien ramener je prévois tout pour les 3 jours qui suivent...les menus sont déjà faits.... cheers

Le système de la pension nous contraint à respecter des créneaux assez drastiques puisque ds un gîte, on a pas trop la souplesse de l'horaire...pas commpe ds un restau...

Par contre, après le repas, pour la plonge et le rangement...no pb pour le coup de main...

Je te remercie néanmoins Tioti pour ta proposition et j'espère que vous apprécierez la bouffe....ici à la maison, qd je coiffe ma plus belle toque...tt le monde commande une pizza...
gourdin

C'est pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:52

Roger,
Tu es un organisateur hors paire !
Le Roi des amphitryons, je tapporterai une bonne bouteille, parce que si tu comptes sur Manu !

Pour le coup de main c'est sans pb, c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:09

Tioti a écrit:
Roger,
Tu es un organisateur hors paire !
Le Roi des amphitryons, je tapporterai une bonne bouteille, parce que si tu comptes sur Manu !

Pour le coup de main c'est sans pb, c'est naturel.

Je sais que je peux compter sur mes compatriotes....Tioti...d'ailleurs il laisse les draps chez lui pour pouvoir se charger d'un saucisson de plus...S'il laisse le pyjama...il pourra peut être prendre une bouteille... Bravo

T'as rien contre hein Fred.... Banana .....je te parle pas de la bouteille...mais qu'il dorme nu avec toi.... C'est pas moi...

Merci pour le coup de main...mais suivant où l'on mange...on perdra pas de temps...pour le rangement et autre...

Pas encore tt à fait calé ces "détails".... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:27

p2b a écrit:


T'as rien contre hein Fred.... Banana .....je te parle pas de la bouteille...mais qu'il dorme nu avec toi.... C'est pas moi...


Gné ? non non, pas tout nu Râleur finalement je préfère qu'il fasse l'impasse sur la bouteille C'est pas moi...

Mr. Green

sinon pas de problèmes pour les coups de mains et comme le dit tioti tu es un "super Organisateur2B"

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Contenu sponsorisé





budget rencontre Empty
MessageSujet: Re: budget rencontre   budget rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Le coin des Bavards :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser