PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Au sujet de l'idée d'association...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Au sujet de l'idée d'association... Empty
MessageSujet: Au sujet de l'idée d'association...   Au sujet de l'idée d'association... Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:26

Dites, je repensais à un truc, c'est quelque chose qui se fait sur les forums aquariophiles et sans doute dans d'autres domaines.
Avec le status d'une asso (on peut le faire sans mais une asso officielle ça le fait mieux je pense), et bien y doit y avoir moyen de faire différents partenariats pour obtenir des réductions par exemple sur l'achat de matériel ou bien pour du développement photo etc...

Concernant l'aquariophilie, ce sont généralement des baisses de 10% qui sont accordées... ça pourrai être une idée à creuser non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
clemsR
Parleur invétéré
clemsR


Nombre de messages : 190
Localisation : 91/ Massy - Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Au sujet de l'idée d'association... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'idée d'association...   Au sujet de l'idée d'association... Icon_minitimeMer 15 Fév - 5:02

pour les partenariats, c'est à voir en effet, et je pense qu'en effet, un statut d'association peut-être un plus.
Ce statut d'association apporterait en outre un avantage direct: des subventions.
Pour avoir de bonnes subventions, il faut établir un bon projet et plus le projet aura des ... vertus (je sais pas si c'est le bon mot, je suis un peu fatigué) citoyennes, plus il y aura de subventions.

Exemple:
"on voudrait des subventions pour s'équiper" Evil or Very Mad
"on souhaite faire de la photographie un élément de rapprochement culturel" thumright
"on souhaite faire de la photographie un vecteur d'éducation" thumleft

les thèmes qui touchent le plus sont:
- l'interculturel
- l'éducation
- l'accès de tous au domaine, la découverte
- etc...

enfin bref, je pense que vous saisissez le principe (pour ceux qui ne l'avaient pas déja saisi...)

voila, pour ma part, je pense que ce serait une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Au sujet de l'idée d'association... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'idée d'association...   Au sujet de l'idée d'association... Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:26

Je ne pense pas que dans l'idée d'Aiglo les subventions aient été prévues Clems.

En fait il me semble avoir compris que l'indépendance et la pérénnité du forum - via un serveur particulier genre Ovh ou autre - plus une dimension informative, une galerie photo privative et paramétrables pour les membres qui payent leur cotisation, etc. sont davantage présents à son esprit.

Beaucoup de questions se posent avant de se lancer dans cette aventure, j'ai moi-même fourni une bonne check-liste à notre camarade, et je pense que beaucoup de réponses sont également attendues. Aiglo, si tu pouvais faire une synthèse de ce que tu as déjà, ça éclairerait déjà un peu plus les Photobookiens...

Avant qu'ils ne te posent d'autres collent eux-mêmes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
shyguy
Discoureur en Chef
shyguy


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/12/2005

Au sujet de l'idée d'association... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'idée d'association...   Au sujet de l'idée d'association... Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:28

Hello,

juste pour dire que à lyon, la ville soutient les assocs, et quand on a les status et tout et tout, la mairie donne du matos informatique reformé pas trop mal ! je viens de reformater pour une assoc une serie de PIII 600 en desktop avec des ecrans de 15 pouces bien sympa...

Ca peut valoir le coup de voir si ta mairie ne fait pas la même chose. Et pourquoi pas un p'tit serveur dedié chez une personne et fini les blème d'hebegement vu qu'on fait tout soit même.

Ce n'est qu'une suggestion...

(o;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.positif.tk
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Au sujet de l'idée d'association... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'idée d'association...   Au sujet de l'idée d'association... Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:23

J'avais déjà songé àfaire un serveur que j'aurai chez moi, mais avant de le proposer, il faut d'abord savoir s'en servir, configurer l'ensemble, tant au niveau optimisation que sécurisation, il faut pouvoir organiser des backups réguliers, se protéger des attaques de hackers et crackers etc...

Ensuite, il faut que ce serveur ne bouffe pas non plus toute ma connexion. Quid si je télécharge sur emule avec un PC et qu'un autre me sert de serveur ? Ensuite, Windows ne supporte à priori qu'un nombre limité de requêtes simultanées, je crois que c'est moins d'une vingtaine, cela implique qu'il faille passer sous windows serveur ou sous linux..

Bref, bcp de choses dont je ne me sens absolument pas capable à ce jour.
Pour ce qui est d'obtenir des subventions avec une ville, c'est encore autre chose, et ça ne rentre pas vraiment ds ce que j'avais imaginé. Si on commence à faire des trucs en rapport avec la mairie, alors cela implique qu'il faille ensuite rendre des comptes (rienn'est gratuit...), or pour moi, l'idée associative définit plutôt la liberté de mouvement, l'indépendance et la réussite de projets par la collective d'un gropupe de personnes.

Yéo, me souviens plus ouck'il est le message ou t'avais posé toutes tes questions... elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
shyguy
Discoureur en Chef
shyguy


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/12/2005

Au sujet de l'idée d'association... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'idée d'association...   Au sujet de l'idée d'association... Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:49

hello,

pour ce que j'en sais la ville de lyon ne demande aucun "retour" quand elle donne les ordis, sa seule exigence c'est que l'on est des status d'assoc déposé à la prefecture.

sinon effectivement faire un servenur à la maison, c'est sacrifié de la bande passante et BEAUCOUP de boulot.

ce n'était qu'un suggestion... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.positif.tk
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Au sujet de l'idée d'association... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'idée d'association...   Au sujet de l'idée d'association... Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:08

aiglobulles a écrit:
Ensuite, il faut que ce serveur ne bouffe pas non plus toute ma connexion. Quid si je télécharge sur emule avec un PC et qu'un autre me sert de serveur ? Ensuite, Windows ne supporte à priori qu'un nombre limité de requêtes simultanées, je crois que c'est moins d'une vingtaine, cela implique qu'il faille passer sous windows serveur ou sous linux..

C'est pas si compliqué.
J'ai chez moi un serveur linux DMZ avec protocoles http, ftp et ssh. et apache, mysql, php bien sur.
Pas besoin d'énormes ressources. Un Pentium II avec 128 Mo de ram et vogue la galère.
C'est une solution mais qui implique une connexion permanente...
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Au sujet de l'idée d'association... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'idée d'association...   Au sujet de l'idée d'association... Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:13

Tiens, je voulais éditer mon post pour ajouter quelque chose, mais je vois que la fonction édit pour l'auteur du post est bloquée. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'idée d'association... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'idée d'association...   Au sujet de l'idée d'association... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'idée d'association...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression d'un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: PhotoBook :: PhotoBook-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser