PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 H.S. : camescope numérique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:31

Chloé et moi cherchons à changer notre camescope Hi8 pour un camescope numérique. Je voudrais pouvoir récupérer mes cassettes Hi8 via ce nouveau camescope.

Est-ce que quelqu'un sait, ou en tout cas peut me renseigner, sur ce qui serait le mieux pour transférer ces bandes... Un mini DV lecteur de Hi8 ? Un camescope avec entrées spéciales ?

Voilà, si par hasard vous y connaissez quelque chose, pensez à nous... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeSam 15 Avr - 21:06

Pour récupérer des cassettes vhs, y a moins onéreux que d'acheter un camescope numérique, sufffit de te prendre une carte d'acquisition vidéo. Y en a bcp sur le marché donc à mon avis, le mieux c'est que tu poses directement la question sur http://www.clubic.com
tu auras vite une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:00

je suis d'avis de transférer tes cassettes sur le PC et de les reprendre sur une cassette...meilleure unité de stockage à ce jour.
Par contre, faut de la ressource..et pendant que t'y es tu peux te coller sur un log et faire des montages très sympas...
Donc sur ton futur scop, il te faut absolument des netrées et sorties numériques. Pour l'exportation et pour l'inportation.
J'ai acheté un canon l'année dernière...le MVX 25 i et j'en suis hyper content...et crois moi, je suis difficile... rambo
Si t'as des pions, faut privilégier les TRI CCD...mais en haut de gamme...sinon c'est de la daube surtout qd t'as peu de lumière..le résultat est à puker
Mais si t'es pas pressé tu pourras l'essayer à la rencotre...à défaut de reflex... Boulet
Voilà ... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:27

Ben merci les gars... Mais ce topic date d'un bon bout de temps (27 février pour être précis) et j'ai opté pour un Canon 850i, avec les entrées Audio/Vidéo...

Je trouve que pour l'instant au niveau image c'est moins bien que l'analogique... Mais c'est sûrement une question de réglages non encore trouvés rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:35

C'est pas vrai... Boulet
du 27 février...
je suis vert..... flower
Bruno...tu me le paieras.... afro
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:43

Il est bon non, cet Aiglo ? Dégommé taptap
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeSam 15 Avr - 23:06

ouais tu parles... Dégommé Dégommé Dégommé Dégommé Dégommé Dégommé Dégommé
Revenir en haut Aller en bas
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeDim 16 Avr - 0:08

ben ça me prend parfois, je visione les "messages sans réponses" et j'essaye de répondre à quelques uns.

Par contre Roger, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le stockage sur vhs. Elles s'altèrent avec le temps aussi, s'il veut les concerser avec la qualité d'origine, il vaut mieux les numériser et les stocker sur cd rom de bonne qualité en optant pour une gravure lente car les gravures rapides ont une durée de vie plus limitée, et qui plus est, sont bcp plus sensibles aux rayures du fait de la moins bonne qualité de la gravure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeDim 16 Avr - 10:36

Totalement faux.
Des chercheurs du CNRS viennent de rendre les conclusions suivantes sur les conneries qu'on peut lire ou croire venant de fabricant de CD, DVD qui portent leur produit au sommet d'une pyramide sans en apporter aucune preuve.
De tête hein Bruno...les films ont une capacité stockage inférieure et plus contraignante qu'un CD mais ne s'altère pratiquement pas. Je parle de l'original bien sur, pas une bande que tu lis ttes les 3 heures...
Par contre les CD s'altèrent énormément et sont très fragiles. pour certains d'entres eux, même très chers, ils sont devenu illisibles au bout de 2 ans...4 ans pour d'autres...et 8ans pour certains DVD très haut de gamme. Je te parle bien entendu des CD ou DVD que NOUS gravons...pas ceux qui sont pressés par les pros et que tu achètes..là...leur durée de vie est bien plus longue...et faut arrêter de croite tous ces cons qui te disent nimporte quoi car ils ont des intérêts économiques énormes en jeu et que seul le pognon dicte leurs écrits...
Voilà Bruno...
Certains rapports établis par nos chercheurs français sont bien plus crédibles que la pub faite par Xinfo pour TMK qui deviendra archi centenaire...
Respect
Revenir en haut Aller en bas
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeDim 16 Avr - 12:14

Les gravures qui s'altèrent rapidement sont celles dopnt je parle dans mon précédent message.
Pour le reste, je répète, si tu graves à faible vitesse et sur un support de qualité alors ta gravure aura une longévité bien plus longue. Qui plus est, les fichiers présents dessus ne s'altèreront pas. Je veux dire par là que, tant que tes fichiers seront gravés dessus, alors ce sera bon. En revanche, une bande vhs dès qu'elle est passée plusieurs fois dans un magnéto, commence à s'abimer et la perte de qualité d'image est sensible.

Sur ce coup, je te conseille de bien te renseigner Roger car amha tu es à côté de la plaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeDim 16 Avr - 12:24

t'es incroyable toi Bruno.....
Le chercheurs du CNRS pondent des rapports bidons à te lire...sur quoi te bases tu pour étayer tes propos ????
micro magasine ???? pc achat...ou tt autre mag de ce genre...ou ton expérince perso ? Et la, tu m'expliqueras un peu mieux...
Mais bon...aucune importance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeDim 16 Avr - 13:42

Pour commencer je serai curieux de lire l'article en question. Si l'on est passé en quelques années de la VHS au DVD, ce n'est pas uniquement pour relancer la consommation, et qui plus est, si la VHS est tellement performante comparée au DVD, nul doute que depuis longtemps les frruus de vidéo se seraient fait entendre sur le sujet.

Dans la pratique, tu achètes une vhs, tu l'enregistre et tu la visionne une dizaine de fois... rien que là, tu contsatera une dégradation de l'image... y a pas besoin de chercher plus loin, sinon, tu cherches sur wikipédia, tu arrives là dessus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

Je suis désolé Roger mais sur ce coup, à moins que tes sources ne soient en béton, tu n'arriveras pas à me convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeDim 16 Avr - 14:08

J'ai jamais voulu te convaincre Bruno...c'est perdu d'avance... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:12

p2b a écrit:
J'ai jamais voulu te convaincre Bruno...c'est perdu d'avance... lol! lol!

c'est peine perdue en effet Morderire Morderire Morderire

D'autant plus sur ce sujet... ce que tu annonces va tt de même à l'opposé de ttes les avancées technologiques des dernières années, c'est tt de même du à avaler Wink et d'autant p^lus avec la tête dure quej'ai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Contenu sponsorisé





H.S. : camescope numérique... Empty
MessageSujet: Re: H.S. : camescope numérique...   H.S. : camescope numérique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H.S. : camescope numérique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Matériel & Accessoires :: Espace Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser