PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand on a plus que l'amour!

Aller en bas 
+4
Tioti
Frigobox
Yéoman
Pat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 0:56

Voilà une série auquel vous n'ètes certainement pas habitué! Mais qui me tenais très à coeur. Les personnes âgées. Je travaille avec elles et je pense qu'elles m'apportent autant que je leur apporte. Voilà je prépare un expo pour eux sur " l'image de soi" se sont les premiers clichés faits avec le 300 pour certains ...

Quand on a plus que l'amour! Dsc11535xp

Quand on a plus que l'amour! Arlette7zv

Quand on a plus que l'amour! Gustavemaria26mh
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 1:40

Bon, puisque c'est une série qui te tient à coeur, je vais tâcher d'y aller avec des pincettes...

La 1 : la plus belle de la série selon moi. Bon cadrage, moment émouvant bien choisi, couleurs en adéquation avec le tout. Une réussite. La seule à mon avis sur les deux autres...

La 2 : Joli moment, très émouvant aussi... mais traitement trop dur. L'arcade sourcilière me semble un peu surexposée, ainsi que la joue de l'enfant. Le traitement un peu trop dur me gêne.

La 3 : beau moment d'émotion aussi, mais l'image me paraît grisâtre... Sans relief, presque tristounette malgré la complicité partagée... Le traitement, là encore, ne me semble pas approprié.

En gros, pour la 2 et la 3, toujours à mon humble avis, le traitement ne suit pas ou ne rend pas l'émotion suscitée. Mais cela doit êter aisément corrigeable.

De plus, autant les autres vont adorer alors... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 2:01

Pour moi le meileur cadrage va a la trois mais comme le dit Yéo c'est trop gris Confused

je me suis permis ceci

Quand on a plus que l'amour! Gustavemaria26mh4fp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:10

Je pense qu'il y a un problème d'écran pour la lecture.

La 1 me plait d'avantage par la scène et par la couleur. Je trouve le cadrage latéral un peu trop serré.

La 2 à un très bon rendu des expressions et l'équilibre des gris me convient tout à fait.
Yéo la trouve trop dure, mais c'est un pb de réglage d'écran.

La 3 par contre est trop molle, un autre essai devrait être fait pour remonter le contraste.

Par contre ta retouche Fred ne me convient pas du tout, beaucoup trop noire et sans amélioration des nuances dans les tons clairs.
Revenir en haut Aller en bas
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:48

Moi j'adore la 1ère, avec l'expression du papy qui se fait bécoter par sa femme, trop géniale I love you

Les 2 en n&b, ben moi je sais pas, j'ai du mal avec le n&b, je suis pas sûre que ça fasse passer la bonne émotion Confused
Revenir en haut Aller en bas
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:49

Il a une boucle d'oreille le petiot à son âge ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:23

Cela fait parti du bagage génétique !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:44

Merci à tous,

Et yéo! si j'ai mis cette série à la critique ce n'est pas pour que tu me ménages, c'est justement que quand ça nous tient à coeur on ne juge pas objectivement... Si ce n'est pas bon je jette et je recommence. Ou je corrige. La critique pour moi elle sert à celà donc emmetez vos avis sans réserve et je tiens et prends ce qui m'intéresse. Nul n'est parfait et c'est en ce plantant que l'on fait des racines...

Je trouvais aussi les N&B bof bof mais je ne savais pas juger trop bien c'est photos sont faite lors d'une fête dans une petite salle à la sauvette d'un moment donc plein de "parasites"

Bon je vous mets les deux en version couleur.

ESSAI DE RETOUCHE BIENVENUS!!!!

Quand on a plus que l'amour! Gustavemaria5bn

Quand on a plus que l'amour! Dsc1170copiecopie5ch


Dernière édition par le Mer 1 Mar - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:47

ygdrasil a écrit:
Moi j'adore la 1ère, avec l'expression du papy qui se fait bécoter par sa femme, trop géniale I love you

Les 2 en n&b, ben moi je sais pas, j'ai du mal avec le n&b, je suis pas sûre que ça fasse passer la bonne émotion Confused

Ygdra c'est sa fille .... c'est vraie qu'on ne voit qu'une partie du visage... mort de rire
Lui aussi il est génial comme papy!
Revenir en haut Aller en bas
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:07

Oups Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:08

Bah franchement ces photos elles sont très bien "au naturel"... Je dirais même que les couleurs environnantes participent à cette ambiance spéciale qui se crée. Entre deux mondes, pas gaies mais pas tristes...

Un monde à part, c'est vrai. Des photos qui en tout cas ne me laissent pas indifférent à pleins de niveaux, donc c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:22

coucou, j'arrive tard mais j'arrive...
ben moi, hop, je suis totalement d'un avis contraire.
Je préfère les 2 dernières, pour le regard entre la mamie et la petite et l'ambiance "je te susurre qqch de coquin dans l'oreille".
Je suis pour le NB dans ce cas, prouquoi ? je ne sais pas.. peut être par un contraste sévère et triste dû au NB et les astmosphères gaies des images. un peu comme une fin nostalgique...
par compte pour le traitement en lui meme, rien à dire car je n'y connais rien. Juste que je ne suis pas non plus favorable au NB de Frigo que je trouve trop contrasté.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:28

Je vois que j'ai foiré la retouche

honte sur moi mais comme je retouche peu vous m'excuserez Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 1:26

Frigobox a écrit:
Je vois que j'ai foiré la retouche

honte sur moi mais comme je retouche peu vous m'excuserez Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Wink

Comme on dit chez nous msieu y a qu'celui qui'n fait rien qui'n se trompe pas... mort de rire mort de rire
Bon ça me rassure on est 2 à se planter... Va y en avoir des racines en belgique....
Revenir en haut Aller en bas
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 1:59

Un essai !

Un peu moins douce !
Quand on a plus que l'amour! Gustavemaria5bn28pa

Un peu plus douce !
Quand on a plus que l'amour! Dsc1170copiecopie5ch21qk
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 11:23

[quote="Tioti"]Un essai !

Ah oui ! Je trouve ton essai très concluant j'aime assez. Tu retouches par quelle technique S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
Tioti
Marathonien de la Tchatche
Tioti


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:21

Pat, j'utilise faute aux chopes !!

Et avec le mélangeur de couches (les sales et les propres, tu vois le travail) !

Mais pour avoir un meilleur résultat, il faut bien sûr partir de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:37

Tioti a écrit:
Pat, j'utilise faute aux chopes !!

Et avec le mélangeur de couches (les sales et les propres, tu vois le travail) !

Mais pour avoir un meilleur résultat, il faut bien sûr partir de l'original.

Bon beinh moi ausii je dois pas avoir fais mousser assez... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:23

juste une légère correction dans les couleurs...
Quand on a plus que l'amour! Pat18se

c'est un sujet difficile!!!
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:11

aller je me lance aussi....
Et juste une question Pat au passage...pkoi tu enregistres en sRGB ?????

Quand on a plus que l'amour! Dsc1170copiecopie5ch1hn



Quand on a plus que l'amour! Gustavemaria5b8nl


à ton appréciation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:56

p2b a écrit:
aller je me lance aussi....
Et juste une question Pat au passage...pkoi tu enregistres en sRGB ?????


à ton appréciation... Wink

Très chouette retouche en effet.

Euh je devais être fatiguée je pense pour le RVB! En fait j'ai été perturbée car en mode LAB on ne sait pas enregistrer en JPEG... Donc Je suis repasséee en RVB au lieu de niveau de gris... Pas encore habituée à jouer avec les modes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:01

Ben excusez moi mais il faut toujours enregistrer en sRGB car c'est ce que lisent la pluspart des labos et également les serveur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:04

Frigobox a écrit:
Ben excusez moi mais il faut toujours enregistrer en sRGB car c'est ce que lisent la pluspart des labos et également les serveur internet

AAAAHHHH! ça sert la distraction! et bien je continue alors! Mr.Red Ce n'est pas de la distraction c'est de l'intuition féminine! sunny
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:12

Pkoi Fred ?
Car là je comprends pas tout.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:32

Ben j'avais déjà fait des tof en RGB qui a une palette plus étendue et quelle ne fut pas ma surprise sur le net de les découvrir fades sans peps

Et bien ça règle le problème en srgb

voilà (expérience perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Contenu sponsorisé





Quand on a plus que l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a plus que l'amour!   Quand on a plus que l'amour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on a plus que l'amour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et quand le printemps est la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser