PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Relais au vélodrome

Aller en bas 
+2
Guy
movefo
6 participants
AuteurMessage
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Relais au vélodrome Empty
MessageSujet: Relais au vélodrome   Relais au vélodrome Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:05

Etant fanatique de cyclisme...Vous y aurez droit de temps en temps Laughing
En voici trois d'une série que j'ai fait au 6 jours de Gand cet hiver...Et toujours au S3...

1

Relais au vélodrome Cyclisme04site600dpi0eu

2

Relais au vélodrome Cyclisme13site600dpi9bw

3

Relais au vélodrome Cyclisme15site600dpi8ce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Relais au vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Relais au vélodrome   Relais au vélodrome Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:08

Je ferai juste une remarque sur la deux... c'est le coureur qui théoriquement va le moins vite (puisqu'il passe le relais) qui est flou, curieux non ? (et la 3 auss un petit peu d'ailleurs...)
Sinon, j'adore aussi le vélo, mais des vélodromes par chez nous, c'est rare, rare, rare...
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Relais au vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Relais au vélodrome   Relais au vélodrome Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:08

Non guy pas curieux...normal : tu suis l'action en chasse avec l'appareil, au moment du relais tu shootes en continuant l'action...donc sur celui qui vient de prendre le relais.
Celui qui vient de passer le relais coupe son effort et est de plus littéralement "scotché" sur place par la force de poussée de celui qui prend le relais.
Tout ça mis ensemble donne l'effet que tu vois sur les photos. CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Relais au vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Relais au vélodrome   Relais au vélodrome Icon_minitimeSam 4 Mar - 14:12

Je ne dis pas que c'est pas normal, je remarque simplement que les contingeances techniques font que la photo montre nettement celui qui va vite et flou celui va doucement, c'est ...comment dire ...paradoxal Very Happy
J'aimerais bien pouvoir faire ce genre de photo chez moi, même pas un vélodrome à Paris, honteux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
movefo
Méchant qui veut pas prêter ses modèles
Méchant qui veut pas prêter ses modèles



Nombre de messages : 358
Localisation : Namur (Jambes)...En Belgique
Date d'inscription : 01/03/2006

Relais au vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Relais au vélodrome   Relais au vélodrome Icon_minitimeSam 4 Mar - 15:09

Ben y a eu le vel d'hiv mais ca date déjà...Sinon il y en a encore au moins un mais en extérieur...Je ne sais plus trop où c'est mais il existe j'y ai pris le départ de Paris-Lausanne en 2000 ...Je pense que c'est à vincennes mais je suis plus trop sûr.

Pour revenir sur sujet net et pas net...quand il y a des différences de vitesses entre les sujets c'est vrai qu'il faut faire un choix et selon l'angle de prise de vue, la vitesse d'obturation et le moment de la phase de relais où tu prends la photo ça peut être complètement différent...Si tu veux voir d'autres exemples tu peux aller jeter un oeil sur mon site dans la galerie Cyclisme > Piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.600dpi.be
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Relais au vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Relais au vélodrome   Relais au vélodrome Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:31

J'aime beaucoup la 1 pour le cadrage, le mouvement de transmission bien rendu, les couleurs fidèles et le nom de l'équipe ! Laughing

J'aime moins les deux autres à cause de trop grand flou à mon goût... Même si on perçoit clairement ce que tu as voulu faire... Sorry boy ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

Relais au vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Relais au vélodrome   Relais au vélodrome Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:55

+1 pour la 1 : la force est mise sur le poing qui est en plein sur une diagonale. ça met bien en valeur le jeu d'equipe du relai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
clemsR
Parleur invétéré
clemsR


Nombre de messages : 190
Localisation : 91/ Massy - Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Relais au vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Relais au vélodrome   Relais au vélodrome Icon_minitimeLun 13 Mar - 1:21

Citation :
Guy:même pas un vélodrome à Paris, honteux

pour info papa, tu peux essayer d'aller à l'INSEP voir nos champions s'entrainer.
Certes la piste n'est plus de toute jeunesse, mais les champions sont bien là (sauf erreur de ma part)

voila pour "l'info" du jour
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Relais au vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Relais au vélodrome   Relais au vélodrome Icon_minitimeDim 19 Mar - 22:59

Très belles photos et une gde préférence pour la deux....
De plus tu occupes une place de choix au milieu du vélodrome....
Faites avec le S3 ? Je ne connais pas cet appareil mais il se comporte très bien dès qu'on pousse la sensibilité....car à voir tes images elles semblent très "propres"...
J'ai également apprécié en visitant ton site le reportage "super motard"....
Merci pour le partage... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais au vélodrome Empty
MessageSujet: Re: Relais au vélodrome   Relais au vélodrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais au vélodrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser