PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin, j'ai le net !!! mais....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Enfin, j'ai le net !!! mais.... Empty
MessageSujet: Enfin, j'ai le net !!! mais....   Enfin, j'ai le net !!! mais.... Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:03

Bonsoir à tout le monde,

je suis heureux de vous annoncer que j'ai enfin internet !!! Le seul soucis, c'est que pour l'instant, je me conecte via ma ligne téléphonique.

Voilà qui me permet de réaliser à quel point nous avons tendance à oublier de penser aux personnes qui se trouvent dans des régions reculées et qui n'ont pas accès au haut débit. Personnellement, je sais que d'ici 2/3 semaines au grand max, j'aurai à nouveau un accès haut débit.. mais quid des autres ?

Pour exemple, la page d'accueil du portail a mis plus d'une minute à se charger totalement. J'ai voulut commenter quelques images mais devant la lenteur de chargement, j'ai du y renoncer à moins de vouloir y passer la nuit, ce qui n'est pas le cas.

Aussi, je propose que que nous nous auto régulions en ne postant pas d'image supérieure à 80ko et que, nous pensions également aux petits écrans et évitions de poster des images dépassant 640x480px.
On pourrai penser que ce sont des contraintes supplémentaires mais pourtant. Cela nous permet d'une part de protéger nos oeuvres.. allez donc imprimer une image de 640x480px, et d'autre part, nous gnagnerons tous en temps de chargement et surtout les personnes astreintes au bas débit.

Pour le reste, je suis impatient de découvrir vos images et également de vous montrer les miennes une fois que j'aurai terminé mon classement... ben oui, je viens de me lancer dans le classement de mes clichés... il m'a fallu du temps, mais c'te fois ci, je crois que j'ai trouvé une méthode sympa.
Ce sera l'occasion d'un tuto si cela se révèle aussi efficace que je le pense Wink

Sincères salutations à tous

aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

Enfin, j'ai le net !!! mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai le net !!! mais....   Enfin, j'ai le net !!! mais.... Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:35

Bienvenue dans le monde de la lenteur et de l'exaspération internétique !!! Vive la vie à la campagne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Enfin, j'ai le net !!! mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai le net !!! mais....   Enfin, j'ai le net !!! mais.... Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:44

Ben c'est embêtant parce que tout mes scripts sortent des images de 701 pix de large par contre je suis encore maître de la compression mais compte tenu des gros fichiers natifs de mon apn (je part de 8 MO) je propose plutôt 100 KO (c'est ce qui est demandé sur la pluspart des sites) et personnellement avec 100 KO les 3/4 de mes paysages sont a la ramasse Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Enfin, j'ai le net !!! mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai le net !!! mais....   Enfin, j'ai le net !!! mais.... Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:41

frigo,

n'importe quel soft peut te redimensionner une image en 640x480...

pour ce qui est du poids des images.. fait le calcul. Si quelqu'un lane une série de 10 images à 100ko. Ca fait une page de plus d'1Mo à charger (en incluant, le texte et les différets graphismes qui composent le site).

Moi, perso, ça ne me dérange pas, mais pê alors serait-il bien d'éviter de poster trop d'images à chaque fois et plutôt se limiter à quelques unes non ?

Comme dit je ne donne d'ordre à personne, d'ici peu j'aurai l'ADSL donc je ne me sens pas concerné... c'est surtout pour les autres que je m'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Contenu sponsorisé





Enfin, j'ai le net !!! mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai le net !!! mais....   Enfin, j'ai le net !!! mais.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, j'ai le net !!! mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambi & Hi key (enfin j'me comprend)
» Mais que reste t-il au bridge...????
» Encore des cerises mais nous sommes au printemps !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Le coin des Bavards :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser