PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:26

Bonsoir a vous tous !

Alors pour faire ma venue sur ce forum je commence par le post de trois petites photos de portraits prises au début décembre :

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Samael015018rs

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Trevize0015xt
--> Niveau traitement y a sans doute mieux mais j'arrive pas trop sur celle si Razz

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Trevize0060rg
--> C'est ma préférée cependant la tache lumineuse gache un peu la photo, mais même avec l'originale je n'arrive pas à "l'effacer" convenablement Confused

Merci à vous pour vos avis, commentaires, critiques Wink


Dernière édition par le Sam 24 Déc - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: Re: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:40

Alors pour la tâche à gauche, j'ai pu faire ça :

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Trevize0060rg0jy

Pour les commentaires, je reviens... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: Re: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:57

Oh merci pour la retouche ! c'est donc faisable ... je réesayerais avec mon originale alors !
Revenir en haut Aller en bas
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: Re: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:10

Et bien, belle entrée en matière Very Happy

La 1 me semble la moins travaillée des trois. Le regard se perd vers le bas et surtout, y'a ces mains qui prennent une bonne part de l'image, mon regard fait le va et vient entre les mains et le visage.

J'aime bien la 2 et le cadrage mais dommage pour le front cramé sur certain endroit et surtout le fond hétérogène. Ceci dit, c'est un beau portrait, j'aime bien le regard droit et franc.

La 3, c'est aussi celle que je préfère version Yéo sans tâche. L'oeil est bien net, j'ai l'impression que tu as joué sur la PDC, ça donne un petit côté romantique qui me plait bien surtout renforcé par la compo du regard.

Bravo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: Re: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:17

La 1 : même remarque qu'Herschelle. On se polarise presque plus sur les mains en plein milieu, bien blanches - donc focalisant bien le regard, au détriment du reste... Dommage, car l'ensemble est harmonieux... Peut-être un méchant recadrage... Et encore...

La 2 : le crâmage... Dommage Mr. Green Sans compter le panneau blanc en fond qui est pile dans le prolongement du front cramé... Mais beau regard et bel instant saisi.

La 3 : ma préférée indubitablement. Sans la tâche dessus... Et je ne parle pas du modèle, évidemment lol! Pour le traitement, j'ai effectivement rajouté un des petits flous gaussiens sur un calque en fond dont j'ai le secret - enfin avec quelques millioins d'autres personnes... study Content que cela vous convienne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: Re: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:21

Ben le modèle me plait bien Mr.Red Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: Re: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:21

Merci a vous deux pour ces commentaires ca me fait plaisir:D

Par contre pour la photo que tu m'as retouché tu procède comment exactement ?!
Moi j'utilise : Outil tampon et correteur sur la photo... mais ca fais pas propre et on voit la retouche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: Re: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:23

Moi aussi j'ai utilisé le tampon. Ensuite j'ai utilisé la couleur noir avec le pinceaux pour masquer les imperfections. Ensuite j'ai mis un "doigt" d'honneur à étaler un peu tout ça pour finir par uniformiser en saisissant au lasso une grosse partie de la zone pour y coller un léger flou gaussien.

Après seulement j'ai appliqué via un calque un léger flou pour l'aura finale...

Voilà... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Herschelle
Sherif
Herschelle


Nombre de messages : 1181
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/06/2005

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: Re: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:49

Dphilippe, j'ai divisé ton sujet pour que le fil ne soit pas trop lourd à ouvrir Wink
J'ai mis ton 2e message dans une 2e série.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: Re: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:54

Aucun problème je préfère aussi en fin de compte Wink n'est-ce pas Frigobox? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Empty
MessageSujet: Re: [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)   [Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mis à jour]Quelques portraits pour commencer :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portraits de Meryem en B&W
» portraits black & white

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser