PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futur Pentaxiste !!!

Aller en bas 
+2
Guy
aiglobulles
6 participants
AuteurMessage
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:37

Yoooooooooooooooooop,

ça y est, je me suis décidé à retourner dans le monde des Reflex !! J'en discutaille depuis quelques temps avec Frigo et sur Megapixel et de plus en plus, je sens que ça va m'prendre. J'ai déjà mis mon FZ20 en vente sur ebay... et ensuite dès que possible, j'offre un joujou made in Pentax. Très certainement le DS voir le DS2 si j'ai d'la chance Wink

Voilàààà, c'était juste pour le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Guy
Increvable...Cadet
Guy


Nombre de messages : 542
Localisation : 91/Le Coudray Montceaux
Date d'inscription : 23/06/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:44

...et qu'est-ce qui t'amème chez Pentax ?
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:39

Un pentax ?
Mais vous êtes complètement fou mon cher....
Je suis curieux de connaitre les raisons qui te motivent pour un pentax....
kesketa comme arguments à avancer Aiglos...
Le prix ?....c'est perdu
La qualité..encore perdu
La gamme d'objectif....t'es à la rue..
Les objos adaptables comme sigma ...ils privilégient ni con et ca non...bis reperdu...
la qualité de fabrication...la je rigole...fini les bons LX increvables...
mais t'as peut être quelque chose à dire...excuse moi... tongue tongue tongue tongue
Ah oui...je sais....la revente à l'occasion....aussi facile à s'en débarrasser qu'une lada...
Mon pôte est même allé jusqu'à laisser les clés dessus ds un des quartiers les plus pourris de Marseille...personne n'en voulait.... rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:24

Ben les utilisateurs du Pentax en sont plutôt satisfait.

De plus, bon, c'est tt de même une marque bien côtée même si elle n'a pas les moyens de se fare autant de pub que nikon et canon.

Pour ce qui est des objos, p2b tu es bien le premier à me dire cela, et pourtant des avis, j'en ai reçu...
Reste encore à voir s'il tombe bien ds mes mains... ensuite on verra.. mais canon et minolta ne me branche que peu...

@bientôt à colmar (je rentre samedi soir normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeVen 2 Déc - 2:00

Oui aiglo félicitations pour ce futur (proche) achat.

J'ai un Pote Belge en Pentax *Ist D et il est très satisfait et fait de très belles photos.

Un reflex avant tout ça se "sent". Si tu n'accroche pas à la prise en main il n'est pas pour toi. Si tu sents bien ce Pentax, alors n'hésite pas.

Le pentax à pour lui son viseur nettement au dessus des Canon et Nikon même si l'électronique est un peu derrière je pense que le résultat photo est là.

Bon moi je suis full Canon comme vous le savez et j'aurais été content qu'il se prenne un 350 D mais je respecte son choix Wink

C'est ton coup de Coeur, un peu comme Maximor et son E-1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:48

et bien Aiglo, moi j'ai utiliser un pentax reflex ( c'est vrai à objectif non interchangeable) quand je l'ai acheté c'était hors de prix pour les objectifs interchangeable. Et mon pentax reste mon Pentax ( c'est Ryan qui l'utilise maintenant).
J'ai fais et je fais encore de très belles photos et je peux te dire aujourd'hui avec les merde d'étanchéité à l'air de mon D70 et le poussières sans cesse sur le capteur que je regrette de ne pas être restée sur un Pentax, pourtant c'est vrai qu'au niveau de la qualité le nikon est super mais moi qui suit maniaque je suis décue ( enfin ça passera, je l'espère)... Bref ceci pour te dire comme Frigobox que si tu le sens cet achat fait le. L'important c'est de se faire plaisir de toute façon il y aura des avantages et des inconvégnients. Vlà mon avis m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:19

Bonjour tout le monde.

Pat, dis moi ce qui te permet de penser que tu aurais moins de poussières sur le capteur avec un boitier Pentax ?

Ces fameuses poussières sont en fait le lot de tous les reflex, à objectifs interchangeables bien sûr. Et mis à par les Olympus dotés de système d'étanchéité ( et encore c'est pas le top) toutes les autres marques de boitiers y compris Pentax, produisent des appareils sensibles à ce phénomène.Crying or Very sad

Cela dit, le Pentax visé par Aiglobulles a un bon viseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:26

Tant que j'y suis et dans un tout autre registre :

J'ai réalisé à l'attention des possesseurs de boitier reflex Nikon, un utilistaire permettant de connaître le nombre de déclenchements du boitier depuis sa sortie d'usine.
Cet utilitaire permet aussi sur les D70 et D70s de connaître le N° de série interne de l'appareil. Ca peut parfois être utile.Shocked
Si cela peut intéresser quelques uns d'entre vous, il est téléchargeable ICI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:28

Aller mon dernier post ici....
Qd j'ai acheté mon reflex, j'ai bien entendu teni compte de mes objectifs adaptables sur le reflex. Des objectifs assez onéreux qui m'auraient couté la peau du....si j'avais changé de marque comme un 200 F 2.8, un doubleur à 500 euros sans parler du 80/200 2.8 et d'un 24/50 F4.
En finalité, me fallait juste un boitier a coller devant mes objos. Déplacement à la FNAC pour prendre les différents appareils en main ....20 D, 300 D de chez Canon...70 de chez nikon *ist de chez pentax et le D7D de KM. Point de vue finition, qualité de fabrication etc...y avait pas photos le D7D écrase tout le monde même le 20 D. Bien entendu par rapport à un MK II y a plus photos, mais ds cette gamme de prix le KM est devant. Techniquement, le 20 D surclasse tt le monde et permet d'approcher tous les sujets...photo animalière, sportive à haut niveau etc....AF rapide...cadence moteur tt aussi rapide...et traitement du bruit presque parfait pour le canon...enfin, la bête du comparo...Légèrement mais en retrait tt de même le D7D le 300 D le 70...et assez loin derrière le pentax...j'avais l'impression de tenir un jouet en main...mais bon...
Secundo, et tout aussi important que le boitier, les objectifs...je dirais même plus important mais cela n'engage que moi...pour la simple et bonne raison c'est que si je devais m'équiper aujourd'hui en objo ça me couterait plus cher que mon boitier...à qualité égale bien sur...
Ben là je pense que canon est le roi de marché. Ils sont supers bien placés niveau prix...les meilleurs même et la variété est impressionnante...qd on voit aujourd'hui qu'on peut trouver un 80/200 F 4 pour 500 euros d'occase, faudrait être fou de s'en priver...et il est à peine plus cher en neuf...super objo....qu'ils ont des kits d'entrée de gamme les plus performants je me demande encore pkoi la concurence tarde tant à réagir...sauf nikon bien sur...alors bien sur reste le facteur prix mais ne nous voilons pas la face...Acheter un *ist avec un 18/55 et un 70/200 à 930 euros reste très alléchant...mais faudra savoir qu'au bout d'un moment on aura envie de balancer son matos car les objos sont plus que médiocres et que l'appareil est vraiment à la traine avec. Ou alors reste l'occasion...de jolis coup de fusil à faire mais pentax est fou comme KM d'ailleurs qd tu vois les prix pratiqués sur les objos...
Voilà ce que j'en pense mon cher Aiglo et on en reparlera qd je te mettrai ta pâté au snooker...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:49

p2b a écrit:
Ou alors reste l'occasion...de jolis coup de fusil à faire...
Wink

C'est vrai. Le 10D commence à se vendre à des prix intéressants et même s'il n'est pas e plus récent, c'est tout de même un super boitier,
Et le D70 arrive aussi sur le marché de l'occasion avec un super prix du fait de l'arrivée prochaine du D200.
Restent les objectifs, et là Nikon est hors de prix...même dans les moins chers en occasion. Mad

Choulan
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:40

Tu sais p2b,

je n'ai pas les besoins d'un photographe professionnel, il ne faut pas oublier que je débute en photographie donc déjà, les D200, D7D et 20D sont pour moi à proscrire car bcp trop cher s.

Ensuite, les 350D, bof, il a un écran LCD tt petit et mine de rien, j'attache une certaine importance à pouvoir bénéficier d'un écran confortable.
Ensuite niveau design, ben le Pentax me plait et semble ne pas être trop gros.

Ensuite les performances, je les mentionne en dernier car on pourra dire ce que l'on veut, je suis persuadé qu'à peu de choses près, qu'il s'agisse du 350D du D50 ou du Pentax, ils se valent tous.

D'ailleurs les différents articles et comparatifs que j'ai pu lire abondent en ce sens. A objo identique, je doute fort que la vitesse de l'AF soit perceptible...
Pour ce qui est des objos, je pense non pas débuter avec un kit 18/50 et 55/200 mais plutôt avec un 18/200 Tamron (plutôt bien noté chez CI) ou soit Sigma (légèrement moins bien noté du fait d'une tendance plus élevé à l'abérration chromatique).

Voilà voilà Wink Encore une fois, ce qui me plait à moi, c'est de faire des photos et pour cela, je n'ai aucunement besoin d'un appareil sophistiqué.... pê quand j'aurai plus de bouteille... mais d'ici là p2b... tu te seras pris quelques bonnes raclées au snooker Mr. Green

@ très bientôt

aiglobulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:47

Choulan a écrit:
Bonjour tout le monde.

Pat, dis moi ce qui te permet de penser que tu aurais moins de poussières sur le capteur avec un boitier Pentax ?

Ces fameuses poussières sont en fait le lot de tous les reflex, à objectifs interchangeables bien sûr....

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de problème de poussières mais sur mon D70 c'est la cata... En effet, j'ai des poussières depuis la date de l'achat, il est rentré 2 fois chez Nikon et une fois chez un professionnel et rien n'y fait les poussières sont toujours là. Je dois donc retourner un 3 ème fois chez Nikon. Je n'enlève jamais mon objectif. Je vois que mes connaissance qui on d'autres appareil n'ont pas le problème avec la même intensité que moi et qu'un p'tit nettoyage maison fait généralement l'affaire. Voilà d'où vient ma déception de ce Nikon. En contre partie je redit toute ma satisfaction du Pentax que j'ai trainé dans toutes les conditions et pas toujours les meilleurs. Vlà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
aiglobulles
Globulien d'Service
aiglobulles


Nombre de messages : 722
Localisation : 68 Colmar/53 Laval
Date d'inscription : 23/05/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:14

Pê es tu tombé sur un APN qui est sujet à vice de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamonstres.net
Pat
Increvable...Cadet
Pat


Nombre de messages : 519
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2005

Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:58

aiglobulles a écrit:
Pê es tu tombé sur un APN qui est sujet à vice de fabrication ?

Possible c'est pour celà que je fais nettoyer le capteur chez eux, la prochaine fois ils m'ont promis le test en direct et un capteur nikel... On verra. J'y retournerai après Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Pentaxiste !!! Empty
MessageSujet: Re: Futur Pentaxiste !!!   Futur Pentaxiste !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Pentaxiste !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur...
» Portrait d'un futur photographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Le coin des Bavards :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser