PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 portrait 2e série

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:33

Bon ben.... vais essayer tout a l'heure en espérant y arriver lol

Sinon je me permet de vous en mettre qq autres Razz

portrait 2e série Arcole0015ha
--> Je l'aime bien ca donne un petit air "James Bond" par contre je suis un peu déçu par la lumière sur la droite un peu forte Sad

portrait 2e série Frere0062jj

portrait 2e série Vanille0028op

Et une dernière après j'en ai plus lol

portrait 2e série Armvenar0045zv

voila j'espère qu'elles vous plairont aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:09

La 1 : James Bond is Alive ! Mr. Green La mise au point semble avoir été faite plus sur la main - un organe que tu sembles vraiment apprécier pour les photos de portraits What a Face - que sur le visage. La main est une fois de plus l'élément le plus éclairé de la photo, le visage est en retrait car beacoup plus sombe. L'ambiance du fond est jolie et aurait vraiment pu être un plus si tu avais serré davantage sur le visage.

La 2 : Y'a de l'idée mais elle est presque bonne. Elle aurait été réussie - à mon sens - si tu avais pris un peu moins du front et laissé un peu plus de place sous la lèvre. Le cadrage ampute cette fameuse lèvre et du coup on se demande vraiment si c'est voulu ou accidentel. Dans les deux cas il manquerait 2 ou 3 centimètres en bas pour que ce portrait soit vraiment fort. Et toujours une légère surexpo...

La 3 : quel naturel ! Very Happy Beau modèle, beau cadrage... Dommage que ces beaux yeux regardent ailleurs. La dominante est légèrement trop orangé sur toute la photo, mais ça ne gâche rien, donc... Very Happy

La 4 : Bien, mais il y a cette tâche blanche sur l'épaule... Et le traitement N&B doit pouvoir être amélioré sensiblement.

Toujours en vie ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeSam 24 Déc - 20:34

Yéoman un grand merci a toi d'avoir pris tout ce temps pour commenter mes photos!
J'ai fait après avoir posté ces photos une petite calibration d'écran ( avec adobe gamma.... ) et en fait je remarque que mes photos sont bien sombres.

1-Mis a part cela pour la premiere photo tu as tout a fait raison, je vais essayer de donner plus de lumière au portrait sans pour autant rendre encore plus lumineuse la lampe qui cram déjà un peu ....
Et pour les mains.... je ne le fait pas vraiment exprès lol

2- Ben je suis toujours d'accord avec tes propos:P mais dans mon viseur ca donnais un peu mieux lol (viseur qui couvre "que" 90-95% de l'image totale Very Happy)

3-Dominante orange = j'avais pas ca avant de faire la calibrage maintenant je le vois bien... vais corriger cela aussi ^^
Et pour le regarde ailleur je trouve que ca renforce le coté naturel de la photo =)
(Je lui ai dit que ct un beau model elle etait contente lol)

4- D'accord un peu sombre et la tache fais essayer de la retoucher =)

ENCORE MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:00

Aller, je me lance aussi ...
Pas trop fan de la première car beaucoup de détails qui me gènent...le verre, les yeux presque fermés, la lampe etc....
la seconde, ma préférée....mais j'aurai vu un cadrage plus large surtout vers le bas...pas beaucoup, juste un chouia de plus...et manque un tout petit peu de netteté sur la première paupière...ou alors c'est la compression qui fait des degats...les yeux fermés ds ce cas là ne me gênent absolument pas...comme quoi...
Super modèle que la trois mais je n'aime pas l'éclairage...trop plat...mais ou sont les ombres ?????? rambo
Qt à la 4, j'aime l'expression du modèle ainsi que l'angle de prise de vue...les cheveux coupés ne me gènent absolument pas et bonne gestion des ombres....seule cette tâche blanche me gène...Faut vraiment la virer car la photo en vaut la peine...
Pour l'ensemble bonne PDC....
En tout cas, de bien belles photos ds l'ensemble...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:12

Merci p2b pour ton message.

Pour la première justement les yeux un peu fermé c'est ce que j'aime dans cette photo (pause d'acteur je trouve )

La deux il manque vraiment de la netteté au niveau de la paupière (mise au point pas très bonne Bad/)

La trois heu je la trouve pas si plate que ca moi Razz par contre j'ai refais la retouche car trop orange :

portrait 2e série 00201red0ip

Pour la 4 j'arrive pas a faire la retouche proprement .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:31

Je m'explique mal alors je vais essayer d'être plus clair...
Par arpport à ta retouche je préfére nettement la première version...
Qd je dis je la trouve plate, j'entends par la qu'il n'y a aucune différence d'exposition sur tout le visage. La lumière est identique à gauche comme à droite et automatiquement ça manque d'ombre et forcément de texture, de profondeur de volume. Une image ne vit que par ces ombres et celle là en manque...
C'est comme l'image que tu as retouché du chat...elle manquait à la fin de volume...tu perds des éléments essentiels qui sont les ombres..pas trop durs certes, mais assez pour donner du relief, voila du relief à l'image...
J'espère pouvoir me faire comprendre...
Mais rassure toi, ce n'est que mon humble avis et je te dis cela en toute amitié... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:33

Aucun probleme les avis sont fait pour etre partagé !
Mais bizarrement je préfère qd même cette deuxieme version... je vais regarder a nouveau pour voir si je peux lui donner plus de consistance.
Et rassure toi j'ai très bien compris ce que tu voulais me dire =)
Je posterais probablement une nouvelle version de cette derniere photo sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:40

Voilà une proposition avec une retouche de la couleur...
Voir ce que les autres en pensent...
Si tu permets bien sur, mais je le répète, super modèle et ce n'est que mon humble avis...
portrait 2e série V14lt
Revenir en haut Aller en bas
ygdrasil
Miss Carakt'R
ygdrasil


Nombre de messages : 1112
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 22/06/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:41

Je trouve ta version très réussie P2b cheers Je pense que c'est la couleur qui se rapproche le plus d'une couleur naturelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:50

content que ça te plaise...merci... lol!
Par contre pour la taille, mille excuses... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:15

Voila mon troisième jet :

portrait 2e série 00205red5ts

Par contre ta version j2b passe bizarre chez moi c'est trop... comment dire...les détails ressortent trop.
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:23

je n'ai touché qu'aux couleurs....diminué le bleu et le vert...c'est tout...
Ta dernière version à une dominante rouge assez marquée...
Comme quoi d'un écran à l'autre...Faudrait la faire développer et comparer à ton écran...si le labo est bon bien entendu...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:26

aller pour terminer je te propose une version N&B un peu "hard"...j'ai dit un peu...

portrait 2e série V29so
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:11

En noir et blanc elle est pas trop mal mais ce portrait la je veux le garder en couleur =)
Ouais c'est vrai que le fait d'avoir un ecran pas calibré correctement c'est pas top....
Sinon j'ai déjà fait développé mes photos chez photoweb et j'en suis très content (y a qq nuances différente par rapport a mon écran mais c très raisonnable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait 2e série Empty
MessageSujet: Re: portrait 2e série   portrait 2e série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait 2e série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait
» portrait
» Portrait
» Portrait d'un futur photographe
» Auto-portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser