PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux objets "deco"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Deux objets "deco" Empty
MessageSujet: Deux objets "deco"   Deux objets "deco" Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:01

Après avoir vu le post de shyguy me suis dit qu'il n'avait pas tord et que cette section n'est pas très populaire... pourtant y devrait y avoir de quoi faire par ces temps si sombre^^

Alors hier soir j'ai fait 3 petites photos d'objets divers :

Panier décoration :
Deux objets "deco" Deco01red3ua

Deux objets "deco" Deco02red9vj

"Serveur les assiette svp" :

Deux objets "deco" Decoafrred5ux


Voila parmis les deux premières juger vous intéressante l'une des deux ??
Et pour la troisième ?

Merci d'avance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Deux objets "deco" Empty
MessageSujet: Re: Deux objets "deco"   Deux objets "deco" Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:32

Pour les deux premières je les trouve très sympas car non seulement tu as réussi à garder la flamme des bougies visible...souvent l'éclair des flashs les grille...mais tu as également choisi une faible profondeur de champ F 4 peut être pour amener ta bougie dans le flou...
La nature morte est un sujet passionnant mais comme je l'ai déjà dit, on a tout le temps de déclencher et surtout, tout le temps de paufiner sa photo...et de ce fait, faut s'attendre à ceque les gens vont être pinailleur car tu dois l'être ds ta préparation...
N'y vois aucun propos vexant... lol! mais juste pour te dire que si abordes ces sujets, faut vraiment être très ordonné...
Pour commencer, la feuille devant....exit...la tige en plastique...exit...Les deux brindilles devant la bougie...exit...C'est vrai je pinaille mais il n'y a que comme ça qu'on prend le temps de regarder son sujet avant de déclencher...
Qt à la troisième...dommage d'avoir coupé ton serveur et surtout de ne pas avoir allumé les bougies...et shooté la photo sur pied avec pour seul éclairage tes bougies allumées...pour essayer de "façonner" des ombres plus marquées et moins diluées...
Peut être fallait il ajouter un autre bougie qui n'aurait que servie a la projection de ces ombres...
A vrai dire je ne sais pas trop, faut faire des tas d'essais...
Voilà pour moi en espérant ne pas avoir été trop dur...
Le plus long ds ce genre d'image c'est la préparation...place tjrs ton sujet en premier puis ton éclairage, et peaufine tout ça... Cool Cool
voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Deux objets "deco" Empty
MessageSujet: Re: Deux objets "deco"   Deux objets "deco" Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:43

Merci p2b pour ta réponse

Pour commencer sache qu'avec moi pas besoin de prendre des pincettes pour me dire les choses. Je ne le prendrais pas mal si c'est justifié ^_^
Donc pour ta réponse je ne suis aucunement gêné tout au contraire je suis content de lire des remarques qui me permettent de progresser.

Pour en revenir aux photos : je suis tout a fait d'accord avec tes propos mis a part peut etre pour la feuille qui je trouve ne gêne pas car elle se trouve assez dans l'obscurité. Les tiges font vraiement tache mainteannt que tu le dis... mais a vrai dire j'ai concentré mon regard sur les roses et j'ai pas fait attention à ce détail...
Donc la première je ne la concerve pas.

Pour ce qui est de la deuxième tu ne donne pas ton avis. Est elle moins bonne pour toi ?

Pour la troisième je suis d'accord avec les bougies allumées ca serait mieux mais ma mère ne voulais pas que je les allume....
Par contre ton idée du pied pour les ombre je la met de côté pour mon prochain essaie.

donc MERCI encore pour ta réponse constructive Smile


EDIT : en fait pour la premiere je vais pas l'effacer de suite mais la garder pour une retouche en essayant d'effacer proprement les brindilles ^^ ca sera déjà ca de gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Deux objets "deco" Empty
MessageSujet: Re: Deux objets "deco"   Deux objets "deco" Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:05

dphilippe a écrit:


Pour en revenir aux photos : je suis tout a fait d'accord avec tes propos mis a part peut etre pour la feuille qui je trouve ne gêne pas
l

C'est la tout l'intérêt de la photo, des avis partagés et des points de vue différents...
lol!

Pour la seconde, je dirais qu'elle souffre des mêmes défauts et des mêmes qualités que la première, sauf que je préfère l'angle de PDV de la seconde...je la trouve plus équilibrée...

Et comme tu prends très bien les remarques, je vais alors me permettre un commentaire sur ton dernier portrait...

On pense souvent que photographier une nature morte est un exercice très facile...je ne dirais pas le contraire, sauf qu'il ne faut négliger aucun détail, se concentrer sur la compo, la mise en scène puis on passe à l'éclairage. Pas trop compliqué qd on utilise qu'une source, plus difficile avec deux et ainsi de suite en multipliants les lumières...

Voili voilà...
salut
Revenir en haut Aller en bas
dphilippe
Marathonien de la Tchatche



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/12/2005

Deux objets "deco" Empty
MessageSujet: Re: Deux objets "deco"   Deux objets "deco" Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:08

Je suis d'accord avec tes propos par contre je trouve pas que c'est un exercice facile surtout que jai pas de notions véritable sur l'éclairage.
Je connais juste les bases du style regle des tiers...
Après je fais par rapport a ce que je vois dans le viseur, si je trouve cela intéressant si mon regard par bien ou il faut... faudrait sans doute que je lise des choses pour faire quelques chose de plus convenable ^^
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Deux objets "deco" Empty
MessageSujet: Re: Deux objets "deco"   Deux objets "deco" Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:12

dphilippe a écrit:
Je suis d'accord avec tes propos par contre je trouve pas que c'est un exercice facile

C'est vrai.... lol!

Mais pour apprendre...lire c'est bien... study pratiquer c'est mieux... king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux objets "deco" Empty
MessageSujet: Re: Deux objets "deco"   Deux objets "deco" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux objets "deco"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire "marronner" les canonistes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Critiques Photographiques :: Nature Morte / Objets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser