PhotoBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhotoBook

Forum dédié à la photographie numérique sans prise de tête !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Switch Canon - Olympus ...

Aller en bas 
+3
Choulan
Frigobox
Yéoman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:06

Coup de folie matinal :

Et si... Et si je revendais tout mon matériel Canon, objo et tout et tout, pour passer chez Olympus ? Un beau Olympus E-500 + 14-45mm f/3.5-5.7 + 40-150mm f/3.5-4.5 par exemple... Ou un E-300 ? Après vente, pour 400 euros je change tout, y compris les objos...

N'en pensez quoi vous ? Cagade ou bonne idée ?


Dernière édition par le Mer 28 Déc - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:13

une grosse connerie Twisted Evil

désolé d'être aussi franc mais tu n'auras JAMAIS chez Olympus ce que tu as ou peut avoir cher Canon

Tu aurais dit Nikon, là il y a du répondant a Canon, je dis pas mais Olympus Evil or Very Mad

et un E-500 en plus ou pire un E-300 le "plus mauvais" des reflex

t'est tombé dans les escalier mon cher Yéo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:32

Frigobox a écrit:
une grosse connerie Twisted Evil

désolé d'être aussi franc mais tu n'auras JAMAIS chez Olympus ce que tu as ou peut avoir cher Canon

Tu aurais dit Nikon, là il y a du répondant a Canon, je dis pas mais Olympus Evil or Very Mad

et un E-500 en plus ou pire un E-300 le "plus mauvais" des reflex

t'est tombé dans les escalier mon cher Yéo Laughing

Tout à fait d'accord avec Frigobox. En plus, si tu as déjà des optiques Canon, il te suffit de changer le boitier. Prends un 20D. Et si tu veux vraiment changer de marque, prends le D200 de Nikon. Mais pour toi qui as les optiques, le 20D est le meilleur plan à mon sens.
Very Happy Very Happy

Au fait, bonne année à tous, un peu en avance cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:05

Le 20D est relativement cher par rapport à ce que j'ai déjà investi dans un 300D - 1300 euros il y a un an et demi qui aujourd'hui valent à la revente 450 euros Sad - et à ce qu'il me faudrait rajouter pour passer à cette belle bête.

Le choix d'Olympus provient de l'envie d'essayer autre chose que du Canon - matériel que j'utilise depuis toujours - et des photos que p2b a posté ces derniers temps avec son 7D... Je me dis que la vérité est peut-être aussi ailleurs que chez Canon ou Nikon... Ou le E-1, qui a semble-t-il bien baissé - même s'il est déjà d'un âge certain.

Bon, mais je fais peut-être fausse route... Je ne sais pas... D'où l'attente de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:01

Euhhhhhhhhh, je vais te l'avouer...toutes mes dernières photos ont été faites avec un jetable... lol!
Je reviendrais à ton post plus tard.... salut
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:54

Aller, j'ai un peu plus de temps après avoir posté mon annonce...
Avant tout, faut se poser plusieurs questions...
Quel genre de photos fais tu ?
Action ? Te faut une bête de course...D2X...D200...MK II...20D...Bonjour le prix, sauf "peut être " pour le 20D...bien que...
study
Pour tout le reste, je suis sans appel, choisis ta gamme d'objectif, tu y trouveras ton boitier.
Bien entendu il reste les "adaptables" comme sigma, tamron tokina qui proposent également de très bons produits...
Ensuite la taille du capteur qui est un faux problème. On oublie d'y associer le traitement embarqué pour la compression et là, chacun y va de sa sauce avec plus ou moins de réussite...Toute fois, il semblerait qu'on se dirige vers une "normalisation" des capteurs vers 12 MP env., sans parler des full frame. Voir le sony embarqué ds le dernier D200 qui est une pleine réussite et qui sera repris par KM et pentax. En feront ils aussi bon usage ? A voir...
Reste le matos que tu possèdes. Combien perds tu si tu revends le tout ? Vaut il la peine que tu le gardes et que tu t'en serves encore en restant chez canon ? Te satisfait t il ?
A toi de répondre à toutes ces questions...
Qt à olympus, voilà ce que j'en pense...ils fabriquent du très très haut de gamme en objo, à des prix inabordables...
Leur gamme moyenne est très moyenne...et te convient elle ?
J'ai lu que tu voulias couvrir une plage démarrant à 14 mm...choix judicieux...
Alors que fait et propose la concurence ?
Une gamme importante et variée chez les deux ténors que sont canon et nikon...
Et franchement, c'est vers eux que je m'orienterais...Pkoi ? Pour les gammes optiques et pour la qualité des produits...
Alors peux tu faire ton marché chez eux et trouver ton bonheur ? Certainement et si tu as envie de changer, moi je commencerais à me faire plaisir avec de belles optiques pas forcément trop chère...
Si j'étais pas équipé en minolta je n'aurai jamais acheté un D7D... geek
Alors qu'aurai je pris ?
Pour commencer un 70/200 F 4 de chez canon...P....à ce prix et vu la qualité c'est donné...et un 300D. Plus tard, un autre boitier...mais je n'aurai pas pris un 20D et une optique de merde...tu vois ce que je veux dire ? Un bon objo ets un investissement à long terme et qd tu changes ton boitier, ils sont toujours performants...
Ensuite, je lui aurai collé soit un tamron 24/70 2.8 ou un sigma 18/70 2.8
On en trouve d'occase pour env. 250 euros...pas la mer à boire...
Et qd j'aurai plus de pions, je serai passé au 20 D ou à son remplaçant...
J'ai acheté un pied il y a env. 10 ans d'occase à un pro qui devait mettre la clé sous la porte. Je l'ai payé assez cher mais je peux lui coller un 400 dessus il n'y a pas de pb.
L'occase est très interressant ...un 10 D par exemple...j'en ai vu un ds le CI pour 500 euros avec 20 000 déclenchement...ou un D1X...
Perso je préfère un 4 ou 6 MP qui traite correctement les fichiers avec un bon objo, qu'un 8 ou 10 sur lequel on greffe un cul de bouteille...
Reste un dernier détail non négligeable, la qualité de l'AF.
Si ton boitier met trois plombes pour détecter le sujet et faire la MP, il va vite te gaver...
Que veut l'olympus ?
Nikon a certainement le meilleur objectif en kit, soit leur 18/70...excellent sur un D70s par exemple avec un sigma 70/200 2.8....qu'on trouve facilement en occase...
En conclusion et pour faire simple, je préfère investir ds un D10 d'occasee avec un 70/200 F 4 de toute beauté que ds un 20D avec une loupe devant...
Certainement été très brouillon ds ma réponse, mais j'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin...
lol!
Tu vois, je lorgne sur un 85 1.4 KM. Il me fait litéralement rêver car c'est un objo de gde classe et je mets des sous de côté et dès que j'en trouve un d'occase, je me fais plaisir...mais avant un petit macro...et le jour ou je veux le revendre, j'aurai uncun pb...bien au contraire...j'ai revendu un 200 2.8 et même pas un jour...ils sont très recherchés... Faut pas négliger le marché de l'occase, en achat comme à la vente...
Bon, j'ai tellement parlé que je commence à avoir soif...
Au plaisir de te lire...
study
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:55

P....j'ai pas été fainéant sur ce coup là.... king
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:23

Me suis gopuré ds les objos...suis pas un pro des tamron et autres...
Je voulias parler du 18/50 2.8 de chez sigma et le 28/75 2.8 de chez tamron...
Sorry
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
didier
Marathonien de la Tchatche
didier


Nombre de messages : 270
Localisation : metz moselle
Date d'inscription : 24/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:33

comme le dit p2p investis dans les objos et attend pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nature.forumactif.com/index.forum
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:41

T'as tout lu Didier ?
quel courage.... cheers
un petit lien que tout le monde connait...
http://www.photodo.com/nav/prodindex.html

Et encore un..

http://www.photozone.de/8Reviews/index.html
et aller dans cette rubrique ..".USER PERFORMANCE SURVEYS" milieu de page

Wink


Dernière édition par le Mer 28 Déc - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Marathonien de la Tchatche
didier


Nombre de messages : 270
Localisation : metz moselle
Date d'inscription : 24/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:41

Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nature.forumactif.com/index.forum
Rose P
Increvable en Chef
Rose P


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:34

Ben P2b quand tu t'y mets! Tu devais être bon en composition de français à l'école, hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:54

euh......juste inspiré sur ce coup là... geek
Revenir en haut Aller en bas
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:49

p2b a écrit:
Me suis gopuré ds les objos...suis pas un pro des tamron et autres...
Je voulias parler du 18/50 2.8 de chez sigma et le 28/75 2.8 de chez tamron...
Sorry
Boulet

On avait rectifié Very Happy Very Happy
tain, p2b, faut pas te brancher sur ce sujet... Smile
D'accord avec toi sur toute la ligne surtout en ce qui concerne le choix préalable des objectifs. Mais si tu veux de la qualité, c'est une vraie ruine. quoique à notre niveau on n'a pas besoin de 10 objos, un ou deux bons doivent suffire.
Autremnt, j'avais pas pensé au 10d qui est une bonne affaire, certainement meilleure coté rapport qualité prix que le 20D.
Chez Nikon, le D1X, attention quand même le prix. J'en ai cherché en n'en ai pas trouvé en deça de 1500€ nus bien sur. Ca fait un peu cher compte tenu de la faible réactivité à coté de ce qui se fait aujourd'hui, Pour rester dans la marque, autant prendre un D70 plus rapide et moderne (électronique) et qui commence à se brader du fait de l'arrivée du D200.
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:04

Tu as raison Choulan pour le nikon, il est plus rare à trouver qu'un D1X à bon prix...
J'ai vu 1 D10 pour 700 euros également...mais je peux plus dire où exactement et le gars disait qu'il était nickel...Entre un 350D et un D10 j'hésite pas l'ombre d'une seconde...et la dessus un bon 70/200 F4...qu'on trouve en occase à 500 euros...t'as un couple d'enfer...
P...pkoi j'avais du matos minolta moi ?????
tiens dès que j'ai le temps faudra que je vous mette mes appréciations ds la rubrique qui va bien au sujet de D7D...maintenant que je le connais bien...
Tiens au fait Choulan...t'as déballé tes cadeaux ..... cheers
alors première impression ???
J'ai pas vu de photos encore...aurais je rate un post ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:57

Et vous les trouvez où, vous, toutes ces occaz' ? Non parce ici bof... et ailleurs, à part ebaylle... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:40

page 196 du CI....
Vends 10 D bboîte, cordon..etc....capteur jamais nettoyé car utilisation très soignée...700 euros...05 45 95 04 64

Vends canon D 10...9/2003 20 000 clichés complet avec touti..(c'est pas écrit ça..) + CF 256 MO 500 euros...page 195 CI ...06 88 51 38 57

http://www.iproccase.com/

http://www.dealhitech.com/

épluche.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:26

Bah... Maintenant alors je sais plus quoi faire ! Mr. Green

Merci à tous, et surtout à Roger pour son post hyper conséquent et hyper contrariant Laughing

Arf... m'vla dans une belle panade moi... What a Face


Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:39

CANON

CANON

Switch Canon - Olympus ... Canondark
Switch Canon - Olympus ... Canondark
Switch Canon - Olympus ... Canondark
Switch Canon - Olympus ... Canondark
Switch Canon - Olympus ... Canondark
Switch Canon - Olympus ... Canondark
Switch Canon - Olympus ... Canondark

cheers Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:52

Si j'étais limité en budget....
D10...env. 700 euros...
70/200 F 4 ...un must ...550 euros...
sigma 18/50 350 euros...

Je commencerais avec le D 10 et le 70/200 et garde ton 50... bounce

Si je pouvais dépenser sans compter....(nan...j'vais pas le dire...un jour peut être hein Yéo... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
p2b
Cadre Supérieur ;-)
p2b


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:54

Ep Frigo, nikon fait tt de même très fort en ce moment....faut vite trouver un remplaçant au 20 D.... cheese
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Sherif
Frigobox


Nombre de messages : 2129
Localisation : Obaix en Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:17

j'aime bien Nikon aussi, sans doute les meilleurs du moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:55

p2b a écrit:

Tiens au fait Choulan...t'as déballé tes cadeaux ..... cheers
alors première impression ???
J'ai pas vu de photos encore...aurais je rate un post ? confused

Hé hé, je découvre et me perfectionne Laughing
Non, je vais pas tarder à en poster, mais laisse moi le temps de faire au moins quelque chose de regardable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Choulan
Marathonien de la Tchatche
Choulan


Nombre de messages : 272
Localisation : Seine et Marne - 77
Date d'inscription : 01/07/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:59

Yéoman a écrit:
Et vous les trouvez où, vous, toutes ces occaz' ? Non parce ici bof... et ailleurs, à part ebaylle... Crying or Very sad

Je ne pourrai te répondre que pour Nikon car c'est uniquement dans cette direction que j'ai cherché.
tu devrais trouver quelque chose sur les sites dédiés à la marque, les prix y sont bien inférieurs aux prix pratiqués sur les forums d'annonces généralistes :
Forum des nikonistes et forum nikon lovers, j'ai plus les adresses en tête , mais ça commence par http:// Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://choulan.free.fr/
Yéoman
Chef de basse cour
Yéoman


Nombre de messages : 2165
Localisation : L'Ile de Beauté
Date d'inscription : 22/06/2005

Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 2:01

Arf... Merci Choulan, sans toi j'aurai commencé directement par mon adresse mail ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/yeoman/
Contenu sponsorisé





Switch Canon - Olympus ... Empty
MessageSujet: Re: Switch Canon - Olympus ...   Switch Canon - Olympus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Switch Canon - Olympus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon 350 D
» zoom 300 mm pour Canon
» Sigma 17-35mm EX F2.8-4 monture Canon sur 350D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhotoBook :: Matériel & Accessoires :: Espace Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser